| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nath
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 08:51 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
Previous post review:
| Quote: | il y a deux ans => repro particulier est égal à impossible car de soit-disantes mystérieuses conditions, qu'on ne nous révèlerait pas à nous néophytes et incultes, devaient être présente pour assister à ce miracle. il y a un an sur le net (combien hors net? car le monde ne se résume pas à internet) une porté de vison de particulier à été déclaré = alors mtn ça peu arriver mais c'est extremement rare. cette année donc sur le net en france il y a eu 2 particuliers de déclarés (dont une repro en intérieur) et hors net il y'en a aussi. Donc c'est moins rare d'un coup et certains décident carrément de critiquer haut et fort la repro prétextant des génés inconnus (ben ouai mais faut bien commencer quelque part, non?), une inutilité vu qu'il y a des élevages fourrures
|
Il faut bien trouver une raison. Après celle là ils en trouveront bien d'autres. Quand j'ai pris Swann l'année dernière "on" m'a balancé qu'il arrivait tout droit d'Espagne. L'objectif étant comme toujours de prétendre haut et fort que la repro de vison est si impossible que Manu raconte des bobards et qu'il importe des visonneaux en faisant croire qu'ils sont nés chez lui. Vu que c'était le cadet de mes soucis (je m'en fiche que mon vison joue des castagnettes ou soit né en France) il a fallut attaquer sur un autre front : "ouais tu t'es fait refourguer un des invendus !" Bah oui, j'ai pris Swann un tout petit peu sur le tard, entre le temps de me décider et les prises de tête pour le voyage, tout de suite c'est une occasion rêvée pour descendre encore une fois l'élevage. Je suis une faible femme naïve et conne, je me suis laissé tourner la tête que voulez-vous (ironie). Enfin quand au bout de 2 ou 3 semaines je ne m'étais toujours pas faite dévorée par mon "rebut espagnol adopté trop vieux" je m'étonnais (avec ironie et délectation certes) qu'il soit si cool et finalement si facile, et déclarais que je n'avais sans doute pas fini de casser pas mal d'idées reçues vu que désormais je pouvais constater de visu ce que c'est d'avoir un vison, je me suis pris dans les dents que quelques jours ne faisaient pas de moi une pro, ce que je n'ai jamais eu la prétention d'être mais sans doute n'y avait-il plus d'arguments. Un an plus tard ça roule toujours. Swann a un fichu caractère certes, et sans doute classé quelque part dans la case "ingérable" des "RG vison", mais le fait est qu'il n'a jamais mordu personne, même s'il ne peut pas les encadrer. Si, il a pincé une fois un ami qui a eu la bonne idée de mettre ses doigts entre les barreaux de la cage alors qu'il venait d'y avoir un gros stress, je sais même plus pourquoi d'ailleurs. Et je dis bien pincé, par mordu. La belle affaire.
| Quote: | (et si justement ça nous permettait d'avoir une géné connu au fils des ans et des repros? et si on pouvait faire "évoluer" l'espèce pour la compagnie? voir même offrir une alternative dans plusieurs régions de ne pas prendre en élevage fourrure les bêtes si cela est jugé non éthique par certaines personnes?).
|
Nan mais tu comprends pas Orianne. "Le vison n'est pas une bête à mettre entre toutes les mains", sans doute vaut-il mieux aller chercher les culs de portée et les crevards en élevage fourrure (bah ouais, c'est déjà arrivé un visonnier qui a profité de l'aubaine pour vendre ses "ratés" qui n'auraient pas survécus ou auraient été euthanasiés) et les revendre tels quels à prix d'or.
Moi je suis désolée mais quand on est contre la généralisation du vison en tant qu'animal de compagnie, on n'en ramène pas pour les autres, on ne papotte pas sur des forum y dédiés et surtout on commence par la fermer car le simple fait de posséder un vison constitue déjà une publicité (et je ne connais qu'UNE personne qui l'a fait, qui ne parle plus jamais de ses visons, etc... ce que je trouve dommage d'ailleurs mais au moins il est fidèle à sa pensée, lui). Alors qu'est-ce qu'il y a la derrière ? Une haine viscérale pour une personne et une histoire de monopole sans doute !
Ca me fait penser à ces gens de certaines assos furets qui stérilisent à tour de bras, et qui sont contre la possession d'animaux domestiques tout court, et qui ont chez eux une vingtaine de cages bourrées de furets. lol ! Une autre aussi que je garderais toujours en tête : "on ne peut pas signer la Charte des éleveurs et propriétaires de furets puisque nous sommes contre la repro, même si personnellement je reproduits mon furet angora avec ma furette badger". De quoi se rouler par terre de rire. Jaune le rire.
Ca manque d'intégrité tout ça ! |
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 10:57 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
++++11111111111111111111111111111111111111111111111111111111
nath  _________________
 http://sante-vison.xooit.fr/index.php
|
|
| Back to top |
|
 |
stargate sg1
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 13:03 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
+ =+1 _________________
 j ai qu elle que soucie cose x pour l écriture.
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 14:17 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
oui et bien je trouve ça malheureux.
ca me fait rigoler Nath ta phrase sur les anti repro qui reproduisent les pires animaux à tares.
Dans le genre autre contradiction : certaines personnes étant farouchement anti repro vison cautionnent les repros lorsqu'elles sont faites par leurs amis et cassent ceux qui ne sont pas du clan, de la fratrie qui font de même. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 17:52 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
Ceci est valable partout Orianne. J'ai pu constater sur ce groupe, section furets, que des membres donnent des conseils ou émettent des critiques sur telle ou telle manière de faire et qu'ils ne réagissent pas ou même qu'ils s'extasient si elles sont l'oeuvre d'autres membres qu'ils connaissent. Une règle devrait s'appliquer à tous et on ne devrait pas voir ses amis comme des êtres qui ont le droit et le pouvoir de l'outre_passer. Ou bien on ne croit pas à la règle et on ne la conseille pas plus qu'on n'y fait référence. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Fri 28 Aug 2009 - 16:18 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
2010 va etre un grand cru ;-) _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sat 29 Aug 2009 - 13:38 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
plus encore _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
memere12
|
Posted: Sat 29 Aug 2009 - 14:08 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
mais encore ??? un grand cru 2010 pourquoi ? ca m'intéresse car il y a toute les chances pour que je vous en réserve un pour 2010 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 30 Aug 2009 - 12:59 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
| memere12 wrote: | mais encore ??? un grand cru 2010 pourquoi ? ca m'intéresse car il y a toute les chances pour que je vous en réserve un pour 2010  |
beaucoup de portees et de tres belles betes en repro _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
memere12
|
Posted: Sun 30 Aug 2009 - 13:03 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
yes ! j'ai bien choisie mon année alors pour avoir mon visonneau. 
|
|
| Back to top |
|
 |
lau'
|
Posted: Sun 30 Aug 2009 - 18:06 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
et 2010 c'est un année paire et très jolie à l'ecriture.... mouarf c'est moche de donner envie comme ca
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 30 Aug 2009 - 18:16 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
vison noir, silver blue, maoghani, et sauvage, et un chouya d'albinos _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
memere12
|
Posted: Mon 31 Aug 2009 - 08:31 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
a quoi ressemble la couleur maoghanie ? silver blue ? sauvage ? histoire de baver jusqu'au bout 
|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Mon 31 Aug 2009 - 13:24 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
Mahogany je crois que c'est marron très foncé, presque noir (ce qui n'est pas logique puisqu'en anglais "mahogany" c'est l'acajou, un bois rouge)
Silver Blue c'est un gris moyen.
Sauvage c'est marron, la couleur commune des visons sauvages
… mais plutôt que mes explications (je n'ai pas de certitude sur leur justesse) regarde plutôt les photos des différents posts de présentation, souvent en intro la couleur est indiquée.
|
|
| Back to top |
|
 |
lilyboo
|
Posted: Mon 31 Aug 2009 - 13:49 Post subject: La Reproduction du vison |
|
|
Maoghani c'est marron et avec le soleil etc,.. ca fait de supers reflets "acajou" ;-)
|
|
| Back to top |
|
 |
|