| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
remix2609
|
Posted: Mon 2 Mar 2009 - 15:24 Post subject: est ce qun vison est un bonne animale de compagnie? |
|
|
donc bonjour je voudrai savoir si comme vous le prétendé le vison est un bon animal de compagnie car je souhaiterais en acheté un car je suis fou des mustélidés je lé trouve trop beau et trop mignon merci de vos reponses davances
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Mon 2 Mar 2009 - 18:55 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
| remix2609 wrote: | donc bonjour je voudrai savoir si comme vous le prétendé le vison est un bon animal de compagnie car je souhaiterais en acheté un car je suis fou des mustélidés je lé trouve trop beau et trop mignon merci de vos reponses davances
| s'ils le prétendent pourquoi te diraient-ils le contraire ? Et puis un 'bon animal de compagnie' est simplement un animal de compagnie qui correspond aux attentes de celui qui le détient. Tout dépend de l'attente que l'on en a. Tu devrais préciser tes attentes et demander si un vison peut y répondre. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
Last edited by Nowan on Mon 2 Mar 2009 - 20:02; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Mon 2 Mar 2009 - 19:19 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
idem. Tout dépend de ce que tu attends de ton animal de compagnie.
Perso je pense que le vison est carrément l'animal de compagnie par excellence, c'est vraiment un membre de la famille à part entière. Comme tous les animaux que l'on a vous allez me dire, mais le vison il intègre vraiment la place puissance 10. Après, comme n'importe quelle espèce, sans doute qu'il ne convient pas à tout le monde ; il y en a qui sont plus à l'aise avec les chiens, d'autres avec les chats, bah le vison même combat certainement. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Mon 2 Mar 2009 - 19:22 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
A 15 ans vaut mieux que tes parents soient ok et savent à quoi ils 'engagent. Je pense que ça les regarde autant à eux qu'à toi _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sun 9 Oct 2011 - 17:02 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
+ 1 avec les premier commentaire, mais pas le tient M anu lol
Tu le dirais toi même ^^"
Pour certain(moi entre autre lol) un chat "n'est pas un bon animal de compagnie", pour d'autre si ^^" de même pour chiens furets oiseaux, rongeurs reptiles etc _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 9 Oct 2011 - 17:08 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
mais si le vison est un bon animal de compagnie tout comme le furet, il correspond aux attentes de la socite actuelle, apres qu'x ou y ne se retrouvent pas ds cet animal n'entame absolument pas la realité, la verité. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 9 Oct 2011 - 17:12 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
c'est meme l'animal de compagnie parfait, ideal. petit, vif , espiegle, gai (et non gay), drole, bref un rayon de soleil. il n'est pas oblige de sortir dehors, il peut se "ranger", il n'est pas onereux a l'entrtien, tc.. l'animal parfait pour les habitations des francais de plus en plus petites, le manque de temps etc ... _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
nouch
|
Posted: Sun 9 Oct 2011 - 17:25 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
Moi je pense la mêmê chose que chacun ici !!! Je n'en n'ai pas encore mais espère bientôt pouvoir le dire au présent !!! Et chaque animal peut être de compagnie pour une personne, du moment qu'il correspond aux attentes de celle ci et qui se 'noie' avec sa vie, ce qui est très important.
Et non, contrairement à toi, Yuka, pour moi les chats sont d'excellents animaux de compagnie si l'on sait les adapter à notre rythme de vie et leurs fairent l'éducation nécessaire !!!
Tous mes chats ont toujours été très gentils, câlins, attentionnés, ils venaient en promenade avec mon chien et ont les a trimballés partout alors du coup c'était des chats - chiens, gentils, vite adaptable à des lieux nouveaux et propres.
ça dépend tout du rythme de vie de chacun, comment on s'organise et l'éducation qu'on donne à notre animal... .  _________________ ** Canelle, mon ange partis trop vite **
|
|
| Back to top |
|
 |
annelyse
|
Posted: Sun 9 Oct 2011 - 17:41 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
je partage le meme avis que Nouch ,j'ai 3 chats ils sont super calins ,gentils etc ... Mon BA est super sympa aussi ,j'ai des petits enfants ,je n'ai jamais rencontré de problèmes avec aucun de animaux , que ce soit chien ,chats ,furets,visons !!!!!!Tout est question d'éducation ,autant pour les enfants qui doivent respecter les animaux et ne pas les confondre avec des jouets que pour les animaux , on fait un fauve avec n'importe quel animal mal éduqué ,mettez un York dans une cave sans lumière ,vous ne lui donnez pas d'affection ,d'attention,vous aurez un animal sauvage!!!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sun 9 Oct 2011 - 22:43 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
c'est pas le fait d'être câlin gentil et compagnie... ce n'est pas un animal qui m'attire... cela ne veut pas dire que si demain je dois venir en aide à un chat ou en garder un etc, je ne le ferais pas... c'est comme certains, qui ne seraient pas attiré par les serpents.. et c'est pareil pour tout les animaux..
"""il n'est pas oblige de sortir dehors, il peut se "ranger", il n'est pas onereux a l'entrtien, tc.. l'animal parfait pour les habitations des francais de plus en plus petites, le manque de temps etc .."""
Ca par contre... je dis autant ne pas prendre d'animaux... ou alors au pire des cas profiter d'animaux d'autres personnes... l'être humain est tellement égoïste... pourquoi penser au bien être des animaux tant que nous le vivons bien... ca me choque toujours...
La je suis dégouté, SuiGetsu est punis en caisse de transport jusque demain pour éviter qu'il refasse une connerie sous mes yeux car je pense que j'en serais vraiment pas cool cette fois... donc il est punis en caisse(de plus cela m’évitera de me lever dans la nuit parce qu'il attaque les autres.. il est infect en ce moment, depuis 3semaines..)... mais il y passe pas sa vie il y est très rarement... "j'adopte" pas un animal pour le laisser en cage, mais pour passer un max de temps de bons moment avec... (Pour info SuiGetsu est punis pour avoir déchiré la chaise de bureau toujours un peu plus, tombé la souris a l'eau mais ce n'est pas le plus important... je suis effondré... ca paraîtra con pour certain mais pour moi ca compte beaucoup... mon APN a finit a l'eau... alors qu'il n'était pas du tout à côté de la bassine.... je leur ai toujours pardonné toute leurs conneries sans les faire chier et sans problème malgré tout ce qu'ils m'auront foutu en l'air.. mais alors la je digère pas depuis 30minutes... je pense en permanence à est ce qu'il va refonctionner.... bref..............) _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Risika
|
Posted: Sun 9 Oct 2011 - 23:21 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
En même temps c'est normal que tu digère pas pour le moment, on voit tous sur ce forum comme tu fais de magnifiques photos. J'espère vraiment qu'il va fonctionner de nouveau.
Je n'ai pas de vison mais j'en ai rencontré quelques uns et j'ai l'impression qu'ils peuvent faire d'excellents animaux de compagnie mais effectivement pas pour tout le monde. Beaucoup de gens sont déjà effrayés par des furets qui sont souvent vifs et peuvent mordre fort, et le vison se rapproche du furet pour ça. Mais je pense que c'est comme pour beaucou^p d’animaux : certains peuvent être dépassés par un chien de travail très énergique etc., faut relativiser.
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sun 9 Oct 2011 - 23:44 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
samelo06
|
Posted: Mon 10 Oct 2011 - 08:28 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
Je pense que le vison peut être un bon animal de compagnie à condition d'avoir beaucoup de temps à lui consacrer...
il faut qu'il se dépense tout les jours....et donc le sortir prend du temps.
aussi réflechir à qui le gardera lors de vacances ou déplacement (personnellement titan n'est sociable qu'avec nous donc trèèès galere de le faire garder..)
c'est un animal attachant et très intelligent, mais je trouve qu'il ya pas mal de contraintes (même si je l'aime bcp mon titan)...
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Mon 10 Oct 2011 - 11:20 Post subject: le vison est il un bon animal de compagnie |
|
|
Un animal de compagnie est un animal recevant la protection de l'homme en échange de sa présence, sa beauté, sa jovialité, ou pour ses talents.
On désigne depuis quelques années sous le terme « nouveaux animaux de compagnie » (NAC), des espèces qui sont entrées après les années 1970 dans le cercle des animaux de compagnie. Certains de ces animaux, comme le furet ou le lapin, étaient domestiqués depuis longtemps, mais destinés à un autre usage, tandis que d'autres sont des animaux exotiques considérés, légalement, comme domestiques uniquement dans leur pays d'origine ou comme des individus sauvages gardés en captivité sous certaines conditions.
le vison est domestiqué depuis longtemps (1876) mais comme le furet ou le lapin etait/est aussi destiné a un autre usage, donc au meme titre que tous les autres il peut etre/est un vison de compagnie _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
|