forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Delta
Aller à la page: 1, 2, 380, 81, 82  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nibou

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 12:51    Sujet du message: Delta Répondre en citant

De :
nibou2
  (Message d'origine)
Envoyé : 18/06/2008 14:06
Et oui, après un long périple, voici enfin des photos de ma coquine : Delta et de ses copains de voyages, qui ont maintenant rejoint leur famille.

Arrivée à Alès :

Photos de groupe :  

un tas de visons
:

Bonny de près :

Clyde de près :

Ma Delta qui dort :

Delta réveillée :

Retour à Cannes, trois jours après, les petits gris venaient de partir, elle se sentait un peu seule 
:

Photo prise à l'instant :

Sinon, je vous rassure moi aussi j'ai écoppée d'une chipie avec un caractère bien trempée
. Elle n'est pas trop craintive (contrairement à Caly l'an dernier), très curieuse, veut déjà tout explorer, a déjà pris ses 1er bains, et croque fort dès qu'elle est contrariée madame

Mais je l'adore quand même mon bébé
, merci Manu

Avec les autres poilus :
avec les chats, même pas peur, elle a tenté de croquer l'oreille de bouboule sur le clic-clac, heureusement que j'étais à coté !

avec le putois, mi interressée, mi craintive, mais je sens que ça ne va pas durer longtemps. Ils restent pour l'instant séparés, tant que je ne maitrise pas complètement le monstre lol !

premier 
Précédente  2-16 sur 149  Suivant
  dernier

Réponse
Conseiller
 Message 2 sur 149 dans la discussion 
De : lefuretEnvoyé : 18/06/2008 15:05
la future randonneuse , la visonne montagnarde ;-)

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 3 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 18/06/2008 16:51
oui, je languis qu'elle ait tout ses vaccins pour commencer à l'habituer aux ballades, puis aux randonnées
 mais chaque chose en son temps

Réponse
Conseiller
 Message 4 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 18/06/2008 19:34
Ah ben ENFIN!!!

elle est jooolie!
 (la chipie...
)

on va faire un concours de qui-qui qu'aura le plus mal aux doigts!

Réponse
Conseiller
 Message 5 sur 149 dans la discussion 
De :
Nanifurette069
Envoyé : 18/06/2008 19:47
elle est mimi la miss
mimi tout plein

Réponse
Conseiller
 Message 6 sur 149 dans la discussion 
De :
Aurélie-F-Vison
Envoyé : 18/06/2008 20:58
Ils sont beau ses noirs aussi
, j' hésitais entre noir et brun

Réponse
Conseiller
 Message 7 sur 149 dans la discussion 
De :
Orianne-33
Envoyé : 19/06/2008 02:38
Chouette alors!! une joilie brune Smile mais c'est vrai qu'elle fait noir sur les premières photos Smile

Lol excellent qu'elle est pris ses premiers bains Smile. Bof Mezcal lui ne fait que boire ds l'eau que je lui présente.

Tu l'as laissé y aller toute seule? elle y est allée d'elle même?

Réponse
Conseiller
 Message 8 sur 149 dans la discussion 
De :
----mag06----
Envoyé : 19/06/2008 07:32
Chouette enfin une fiancée pour Lulu et plus besoin de faire la route pour ça lol !!!!!!
Trop belle eet bienvenue a Delta

Biz Pat

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 9 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 19/06/2008 14:17
oui, elle y va toute seule au bain, mais il est à sa taille

la preuve en image :

déjà trop rapide pour que je la prenne sous l'eau !

Réponse
Conseiller
 Message 10 sur 149 dans la discussion 
De :
Orianne-33
Envoyé : 19/06/2008 15:59
C'est excellent!! Smile

Bah j'ai réessayé aujourd'hui : bof il préfère en sortir...il n'a pas peur mais il n'aime pas encore

J'insiste pas qd il voudra y aller il ira...

Réponse
Conseiller
 Message 11 sur 149 dans la discussion 
De :
pelutcheguapa
Envoyé : 19/06/2008 16:31
idem pour GUAPA , pas peur mais ne semble guere apprecier...on va retenter demain ...

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 12 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 19/06/2008 18:34
je dirais comme toi Orianne, ne pas forcer, ça viendra bien assez vite et après c'est double de nettoyage parce qu'il y a de l'eau partout (la mienne ne se seche pas sur la serviette pour l'instant !). Vous regretterez le temps où ils n'aimaient pas encore l'eau lol !

Réponse
Conseiller
 Message 13 sur 149 dans la discussion 
De :
selvalune
Envoyé : 19/06/2008 18:45
trop trop mignon !
plus je regarde plus ça me fait envie d'en avoir un.
rha, mais j'hésite, j'avoue avoir un peu peur de ne pas savoir m'y prendre, s'il faut plus de temps que pour les fufus.
très beau Delta !

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 14 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 19/06/2008 19:23
très belle
 c'est une fille

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 15 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 20/06/2008 09:06
pesée de ce matin (j'ai profité qu'ele était à moitié endormie, hihi !) :

ça n'est pas une grosse mangeuse en tout cas, elle ne finit pas ses 5 poussins.

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 16 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 21/06/2008 13:01
Aller, encore quelques photos :

dans le bain cette fois :

on fait connaissance avec les chats :

avec bouboule (mmm, c'est quoi ce gros truc gris, je croquerais bien pour voir) :

avec le gros (dis donc le gros, tu te pousses, je voudrais récupérer mon plumeau là) :

De :
nibou2
Envoyé : 23/06/2008 22:12
Photos de ce soir :

Agrandissement de la "piscine" de Delta, la précédente ne suffit déjà plus !

Niveau comportement, elle est de plus en plus interessante et mignonne
: elle a le droit maintenant au couloir pour ses sorties. Dès que je m'installe à l'autre bout, elle rapplique illico pour jouer, se baigner et venir se secher sur moi

la preuve : elle se frotte là

Niveau morsure, elle s'oublie encore quelques fois dans l'exitation, et pince fort en secouant
, mais la plupart du temps, elle ne fait pas mal :

Bref, que du bonheur

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 18 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 24/06/2008 08:20
pesée ce matin par curiosité : environ 680g (elle dormait pas cette fois ...)

Elle a finit ses 5 poussins aujourd'hui c'est la 1ere fois

Réponse
Conseiller
 Message 19 sur 149 dans la discussion 
De :
aure38400
Envoyé : 24/06/2008 21:07
ça pousse !

Réponse
Conseiller
 Message 20 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 24/06/2008 21:29
Elle a l'air attachante cette tiote...

pis qu'est ce qu'elle barbotte bien!

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 21 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 25/06/2008 09:52
Mon bébé (oui je sais, c'est presque plus un bébé mais bon
) mange de plus en plus la gourmande
: 5 poussins et demi
, est de plus en plus en agile et rapide dans ses mouvements, de plus en plus à l'aise dans l'eau (elle nage dans la baignoire, elle avait tout juste pied) , aboie dès qu'elle me voit et qu'elle est en cage
 (faut se planquer et se faufiler discretos pour partir au boulot
)

Pat-en-mode-trop-heureuse

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 22 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 26/06/2008 09:34
la new du jour : la miss cherche a agrandir "son territoire" : elle aboie pour venir dans le salon alors qu'elle est en liberté dans son couloir. Elle essaie même de sauter par dessus (c'est à mouri de rire, quand on pense que la planche fait au moins 4 fois sa longueur lol !). Je la mets sur le clic-clac avec moi : ben elle saute (enfin, elle s'écrase comme une crepe plutot si je la laisse faire...) et veut visiter le salon. Elle a même insisté pour visiter la cage du putois pendant qu'il n'était pas là, et lui a mis le boxon
 Elle a aussi visité la salle de bain, et s'est encore baigné dans la baignoire (avec mon aide, c'est trop haut). Qu'est ce que ça pousse vite

Sacré Delta !

Réponse
Conseiller
 Message 23 sur 149 dans la discussion 
De : furets13Envoyé : 26/06/2008 10:49
Elle est vraiment très belle...et décidément j'adore les beaux bruns visons !

La prochaine fois tu prendras une serviette de couleur clair pour qu'on la voie se frotter...hein...mdr

Bisous et câlins à la magnifique Delta

Pis au putois aussi

Chantal

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 24 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 27/06/2008 09:14
ouai, je sais, je porte souvent du noir surtout en sport et avec une visonne brune, ça le fait moyen

new du jour :
Delta et le putois ont été mis en contact direct : et oui, j'ai cédé, je suis faible lol !

ça s'est passé nickel : pas de brutalité, on fait connaissance calmement, et on joue un peu moins calmement mais sans trop couiner.
 Du coup, j'ai ouvert les planches et Delta a eu le droit à tout l'appart (je les suivais à la trace quand même
). Elle n'a plus peur de rien, est à l'aise partout. On peut la choper "facilement", elle ne croque plus comme au début, genre "laisse moi tranquille j'ai un truc à faire".
Tout va pour le mieux donc, si ce n'est la remise en cage : elle ne veut plus y rester (tu m'étonnes !) : mais la encore, elle est relativement "sage" : elle aboie 10 minutes et se calme (à condition de ne pas la narguer en passant devant la cage
)

Place à quelques photos :

ça joue :

on fait une pause :

et on recommence (il en peux plus là mon putois, el plus, elle s'est baigné et le mouille lol!) :

Réponse
Conseiller
 Message 25 sur 149 dans la discussion 
De :
Aurélie-F-Vison
Envoyé : 27/06/2008 09:25
J'adore trop mignon, la 2ème photo l'adulte aussi KO que la jeunette

Réponse
Conseiller
 Message 26 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 27/06/2008 09:41
j'adore la tronche du putois
il a l'air blasé lol!
c'est cool ...

Réponse
Conseiller
 Message 27 sur 149 dans la discussion 
De :
nessie62260
Envoyé : 28/06/2008 21:36
magnifique cette puce!!!!

Réponse
Conseiller
 Message 28 sur 149 dans la discussion 
De :
Thruxton2
Envoyé : 29/06/2008 10:35
C'est cool de la voir jouer avec MON putois ( le MIEN, dit Domi ) Surprised))

Très jolies photos, la dernière surtout, fait un câlin de ma part aux deux fauves ;o)

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 29 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 29/06/2008 21:29
lol thrux, votre putois et aussi le mien 
doit regretter le gros toutou noir qui lui faisait si peur, parce la c'est d'une petite tornade noire dont il a hérité, et elle + la chaleur : il en peut plus
 il vous salut et vous fait une lechouille d'oreille à chacun, Delta préfère vous croquouiller les doigts
 bises à tous les deux

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 30 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 30/06/2008 22:12
mes deux bouilles d'amour :

mon putois épuisé (il revient de ballade) et le regard de "killer" de la tornade brune  

oh, mais dis donc! y a un doigt là
 (même pas mal
)

une dernière

photos du soir, bonsoir

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 31 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 02/07/2008 09:29
news du jour : Delta est maintenant libre de se déplacer dans tout l'appart. Elle s'éclate, court après les chats (elle les provoque, c'est trop marrant), le putois, le balet et la serpière (pas moyen d'essuyer ses traces de baignades tranquillement
) et  mes mains bien sur
 Elle arrive à grimper sur le lit
, le canapé
, l'arbre à chat
 (je surveille). Elle est d'une rapidité : je commence à avoir du mal à la rattraper pour la remettre en cage, elle me fait vraiment tourner en bourrique la coquine 
(vive les queues de visons
).
Elle est très gourmande et cherche à voir ce que je mange et pourquoi pas en voler un peu au passage
(d'alleurs, les croq des chats sont maintenant en hauteur car elle en vole
)
C'est peut etre trop tot pour la liberté mais bon, je fais "au feeling"
, on reviendra en arrière si ça va pas.
 Par contre, elle déteste le harnais, mais je lui mets regulièrement, faut bien qu'elle s'habitue si elle veut aller randonner plus tard

De :
nibou2
Envoyé : 02/07/2008 09:33
ha j'oublais le plus important : avec les doigts, elle est plutot sympa même en liberté : elle pince par jeux, pose juste les dents sans percer, et si elle s'exite un peu trop, un "chutt" un peu appuyé et elle stoppe net

Réponse
Conseiller
 Message 33 sur 149 dans la discussion 
De :
Aurélie-F-Vison
Envoyé : 02/07/2008 10:08
C'est génial
, moi aussi avec Goliath je fait au feeling

Réponse
Conseiller
 Message 34 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 02/07/2008 11:58
Jolie comme tout
et une bonne tete de chippie, faut bien l'dire lol!

ben moi aussi j'essaie le feeling...mais bon loll!

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 35 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 02/07/2008 21:19
Leçon de baignade par miss Delta :

tout d'abord, il faut s'approcher du bord :

Ensuite, on plonge et demi-tour gauche :

On amorce la plongée :

on nage bien sur :

on fait un demi-tour de "bassin" :

Et on ressort de l'autre coté

Réponse
Conseiller
 Message 36 sur 149 dans la discussion 
De : lefuretEnvoyé : 02/07/2008 21:21
gatée

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 37 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 03/07/2008 08:28
Delta : "parce que je le vaut bien"

Réponse
Conseiller
 Message 38 sur 149 dans la discussion 
De :
Aurélie-F-Vison
Envoyé : 03/07/2008 09:16
Géniale, en plus ont sent bien qu'ils sont super content quand il nage

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 39 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 03/07/2008 14:56
C'est clair qu'elle apprécie.

Par contre, le putois est resté perplexe devant une aussi grande étandue d'eau
 Du coup, et pour le raffraichir, je l'ai jeté dedans : ha bah, il a pas apprécié du tout, mdr !! il s'est empressé de sortir et ne faisait pas le fier
 Pis il était tout énervé après

Rha, je suis cruelle des fois

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 40 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 04/07/2008 09:12
Delta était déchainée ce matin, mais c'était un vrai régal
 : elle sort de cage, joue avec le putois, vaque à ses "occupations" (baignades entre autres), puis quand elle a épuisé toutes les ressources d'amusement seule, elle vient me trouver et .... me vole tout ce que j'utilise (balet, pelle, éponge, sopalin, vetements, paquet de mouchoir, chaussures et j'en passe...). Une fois l'objet volé, elle fait semblant de l'emporter (même le balai lolll !), le dépose en vrac quelque part, et .... revient pour me voler autre chose
 .
Conclusion : elle le fait exprès juste pour m'emmerder, j'adore ! je suis mdr à chaque fois 

En même temps, cela me rassure car elle cherche le contact, même en liberté totale et maintenant, quand je l'appelle, elle rapplique avec sa bouille de polisonne (
), juste pour voir si y a pas une connerie à faire (ça n'était pas le cas il y a quelques jours, elle préférait rester avec le putois par exemple)

une petite merveille, cette visonne

Sinon, elle a gouté au dos de saumon (aime)
, à l'escalope de dinde (aime aussi)
 et à un souris "cocktail" (bébé souris de la taille de mon pouce) et ça  elle aime moins. Faudrait peut etre que je lui ouvre ? ou j'aurai dû diversifier plus tot ?(remarquez le putois non plus n'aime pas...
)

Réponse
Conseiller
 Message 41 sur 149 dans la discussion 
De :
Aurélie-F-Vison
Envoyé : 07/07/2008 08:43
et à un souris "cocktail" (bébé souris de la taille de mon pouce) et ça  elle aime moins. Faudrait peut etre que je lui ouvre ? ou j'aurai dû diversifier plus tot ?(remarquez le putois non plus n'aime pas...
)

Perso moi je pense que c'est comme nous ils ont des choses qu'ils aime et d'autres non.
Moi Goliath je lui prépare du barf, et bien hier je lui ai mis sa ration habituelle sauf que au lieu de mettre le steak haché ou le poisson j'ai mis des rognon de veau (il y avait plus de foie) et ben il a pas mangé de la journée, apparemment il aime pas les rognons

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 42 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 07/07/2008 08:46
apparemment il aime pas les rognons

tsss... et difficiles en plus ces visons

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 43 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 07/07/2008 09:10
Je viens de lui prendre RV mercredi pour son 1er vaccin, y aura le rappel du putois en même temps. J'espère qu'elle ne sera pas trop "vive"

Réponse
Conseiller
 Message 44 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 07/07/2008 09:37
chouette piscine!

ca a l'air de bien lui plaire!

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 45 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 08/07/2008 14:35
news du jour : la coquine va bien. Elle est sur le point de passer à 7 poussins par jour (enfin !).
Sinon, c'est une vrai tornade : elle épuise mon pauvre putois, si bien qu'il poireaute bien souvent devant sa cage en me suppliant du regard, pour que je l'y enferme et qu'il ait enfin 5 minutes de repos
.
Elle fait courir Socrate (mon pauvre gros chat, qui décidément a beaucoup de succès avec les mustélidés
, à son grand regret, lol ! Mais elle ne le croque pas, en tout cas pour l'instant, elle se contente de le suivre, ça l'intrigue !).
Elle me fait "un peu braire" à chaque fois qu'elle veut se baigner dans la fontaine à eau des chats alors qu'elle a une grande piscine à dispo, ou qu'elle me vole des vetements et objets malencontreusement oubliés, ou qu'elle essaie de rentrer dans mon bol de céréale du matin ou dans ma salade de fruit du midi, ou qu'elle s'incruste dans le frigo qu'elle essaie ensuite d'escalader pour choper les poussins ou encore qu'elle s'accroche au balai en le prenant pour un taxi   mais malgré tout, j'adore mon "ado en crise"

Dans le jeu (son seul et unique but dans la vie) , elle reste encore un peu vive parfois (pince un peu fort mais sans percer) mais c'est souvent quand elle est hyper excitée et qu'elle confond le jouet et un doigt, elle lache dès qu'elle se rend compte de la méprise 

Sinon, elle gagne encore tous les jours un peu plus en agilité et rapidité dans ses mouvements : elle m'épate : elle arrive maintenant à sauter direct sur le rebord de la baignoire et à s'y balader comme les chats, quand le pauvre putois est obligé de "se jeter" dessus pour tenter de passer, finissant bien souvent sa course en crepe

Réponse
Conseiller
 Message 46 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 08/07/2008 16:03
Et ben, elle est dégourdie la tiote!

il y a de l'ambiance lol !
pov tit putois tout chamboulé dans ces habitudes...

De :
nibou2
Envoyé : 09/07/2008 13:21
Le putois a eu son rappel de vaccin et Delta son 1er vaccin (carré et panleucopénie féline)
Elle s'est super bien comportée : le véto l'a trouvé très speed
(ha bon? vraiment ? mmho juste un peu alors...) mais très sympa et mignonne.

Elle n'a pas eu peur du tout, elle n'a jamais voulu le croquer, elle voulait visiter la salle en fait madame .

J'ai discuté avec lui, il m'a dit qu'il avait également des fouines dans sa clientèle (qu'il adore visiblement, car il les trouvent très intelligentes, j'étais étonnée vue le comportement de celle de notre Vivi, je ne pensais pas que ça pouvait s'impregner aussi bien...), des blaireaux (pas du tout pareil, très timides). Qu'il y a quelque temps, il y avait un élevage vison d'une centaines de betes, qui n'existe plus maintenant dans le coin....bref. Il sortait d'une consult avec des perroquets, qui lui ont mis une "tête comme ça" m'a-t-il dit, lol !

Sinon, j'ai également appris (peut etre le saviez vous déjà
)
- que le vaccin que l'on utilise pour la rage (que l'on a en france) n'est pas fait à partir de la bonne souche pour le furet (et le vison) : c'est pas la même rage : les furets sont atteints par celle de la chauve-souris si je me souviens bien et pas celle du chien. Du coup, il ne sert à rien, alors qu'il est pourtant obligatoire si on veut sortir son fufu de france...

- qu'il n'est pas vraiment utile de vermifuger son furet ou son vison, car leur transit est très court. Lui préconiserai plutot de vermifuger seulement en cas de diarrhée ou de suspiscion dans les selles, même si le faire tous les 6 mois ne leur nuit pas. Il pense que les vers qui les atteingnent sont plus spécifiques et ne sont pas forcément traités par les vermifuges classiques que l'on prend habituellement.

Enfin, bon, difficile de se faire une opinion avec des avis aussi différents, d'un véto à un autre, sur le net etc...

J'ai oublié de lui demander si Delta pouvait se baigner malgré sa piqure par contre. Vous savez ?

Réponse
Conseiller
 Message 48 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 09/07/2008 18:06
Tu as peur qu'elle se remplisse d'eau?
.....niark niark

Réponse
Conseiller
 Message 49 sur 149 dans la discussion 
De :
Aurélie-F-Vison
Envoyé : 10/07/2008 06:29
des photos de la miss ?

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 50 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 10/07/2008 09:09
j'ai mieux, des vidéos

par contre, vous allez chopé un torticoli car je n'arrive pas à les retourner

pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un vison qui "aboie", petit échantillon  

http://www.youtube.com/watch?v=VKCvlP3KjX0&eurl=http://fr.youtube.com/my_videos_edit2?ns=1&video_id=VKCvlP3KjX0&next=%2Fmy_videos2%3Fpi%3D0%26ps%3D20%

la baignade d'une femelle qui ne tient pas en place

http://www.youtube.com/watch?v=hy5VjQkIwMA&eurl=http://fr.youtube.com/m…

Réponse
Conseiller
 Message 51 sur 149 dans la discussion 
De :
Aurélie-F-Vison
Envoyé : 10/07/2008 09:32
J'ai l'impression de voir Goliath quand elle aboie

Par contre je voie bien la différence entre male et femelle, la vache qu'elle est speede

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 52 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 10/07/2008 09:59
la vache qu'elle est speede
lol ! juste un peu
  voilà pourquoi les photos, ça devient difficile, tout est flou

Réponse
Conseiller
 Message 53 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 10/07/2008 10:56
Oula pinaise!
 ca doit pas etre simple de la rattraper...
elle a fichu de la flotte patout....

Réponse
Conseiller
 Message 54 sur 149 dans la discussion 
De :
Joliecoeur0011
Envoyé : 10/07/2008 12:12
trop mignonne quand elle aboie

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 55 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 11/07/2008 10:54
Elle en met toujours partout de la flotte, elle veut pas s'essuyer

Réponse
Conseiller
 Message 56 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 11/07/2008 11:18
sont casses pompon...

cactus lui fonce ensuite dans sa litiére et se roule dedans , il en ressort tout content...

Réponse
Conseiller
 Message 57 sur 149 dans la discussion 
De :
salaville
Envoyé : 11/07/2008 12:21
hihi !! faut mettre des palmes quand on vient chez toi !

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 58 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 11/07/2008 13:17
 sont casses pompon...

cactus lui fonce ensuite dans sa litiére et se roule dedans , il en ressort tout content...

lol!
Tu dois en avoir partout :  quand Delta y va (pas pour se rouler dedans, c'est une fille
) elle m'en met partout en sortant
. En fait, madame préfère aller se secher sur le clic-clac ou sur le lit, c'est plus mieux

hihi !! faut mettre des palmes quand on vient chez toi !
prévoit aussi le masque et le tuba, on sait jamais

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 59 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 12/07/2008 21:01
News du jour :
Delta est une "grande", elle a fait sa 1ere grande ballade en harnais à Nice, ce matin, qui plus est, en compagnie d'un charman jeune homme brun surnommé "berluchon"
 Elle adore son nouveau copain, bien qu'il ait essayé de .... de .... enfin des trucs d e garçons quoi  

Elle a fait trempette dans les rigoles, a profité du courant pour se laisser porter, et a même plongé dans une vasque naturelle (vers la fin, elle a
fait sa timide au début à cause du bruit des chutes d'eau!). Elle s'est régalée et a dormi une bonne partie de l'aprem' du coup (royal pour moi
)
APN oublié malheureusement donc la prochaine fois

Réponse
Conseiller
 Message 60 sur 149 dans la discussion 
De :
°°_zab0u_°°
Envoyé : 13/07/2008 15:32
ooh ! Berluchon ne serait pas Lulu ?

dommage pour l'APN oublié !
par contre j'ai adoré les vidéos de ta belle et mes enfants aussi

Réponse
Conseiller
 Message 61 sur 149 dans la discussion 
De : lefuretEnvoyé : 13/07/2008 15:36
lulu l'obsédé , si si ca ne peut etre queue lui

De :
----mag06----
Envoyé : 14/07/2008 11:40
Je vous prierais Mr Manu de pas dire des choses comme ça sur Lulu qui si il est obsede c'est depuis qu'il a fait un stage chez toi lol !!!!!
C'est vrai qu'il l'a un peu bousculée la belle, mais d'ici qq semaines elle sera a meme de le toiser copieusement car elle aura grandit et on sait bien que les visonnes ne s'en laisse pas compter !!!!!!!
Sinon Lulu-Berluchon va bien, la semaine derniere au Lac de St Croix il s'est eclate et avec Delta egalement.
Biz

Val

Réponse
Conseiller
 Message 63 sur 149 dans la discussion 
De :
°°_zab0u_°°
Envoyé : 14/07/2008 12:37
ah ah ! j'avais vu juste ! Lulu, tel les Scouts : toujours prêt !

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 64 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 14/07/2008 19:41
et oui, c'était avec le beau Lulu

Aujourd'hui, Delta a découvert la peche
 : résultat : deux fois plus d'eau partout, faut vraiment des palmes maintenant pour aller sur le balcon

Réponse
Conseiller
 Message 65 sur 149 dans la discussion 
De :
°°_zab0u_°°
Envoyé : 14/07/2008 19:47
tu blindes de plexi jointuré au sillicone et tu oblitens un aquarium géant, elle est pas belle la vie !

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 66 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 14/07/2008 21:37
tu ne croies pas si bien dire : le voisin du dessous est monté car y a de l'eau qui goutte à travers une fissure
 va falloir que je calme les ardeurs de la belle brune

En attendant et puisque les photos restent oujours aussi dificiles à faire voici deux vidéos :

la peche :
http://www.youtube.com/watch?v=eVe8rLFsG4k&eurl=http://fr.youtube.com/m…

le ménage :

http://www.youtube.com/watch?v=67WBENGXj1k&eurl=http://fr.youtube.com/m…

Réponse
Conseiller
 Message 67 sur 149 dans la discussion 
De :
°°_zab0u_°°
Envoyé : 14/07/2008 23:12
pour avoir le même problème avec mes furets qd je leur mets une bassine : c'est pas tant les animaux qui mettent bcp d'eau que les jouets creux (bouchons, bateaux en plastique chez toi etc...)
tu devrais pouvoir trouver des jouets plats qui flottent et qui réduiraient l'innondation chez le voisin ! mdrr !

en attendant elles sont géniales tes vidéos !

Réponse
Conseiller
 Message 68 sur 149 dans la discussion 
De :
°°_zab0u_°°
Envoyé : 14/07/2008 23:27
des canards en plastique, des hochets de dentition ce genre de truc ne se remplit pas d'eau (enfin si, parfois, certains ont un trou, d'autres non, faut bien choisir) et il existe aussi des poissons en plastique rigides et plans, faut farfouiller au rayon jouets bébés humains, tu verras que ça fera déjà une belle différence

Réponse
Conseiller
 Message 69 sur 149 dans la discussion 
De :
Aurélie-F-Vison
Envoyé : 15/07/2008 05:34
Géniale les vidéos

Pour l'eau je compatie
, idem à la maison, j'ai mis un drap pour éponger le plus gros que je laisse sécher quand je le rentre (merci été) sinon c'est plus le poil qui inonde la pièce, en dirait une serpillere quand il sort de l'eau

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 70 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 15/07/2008 08:34
Contente que ça vous plaise
 et désolée pour les fautes d'ortho

Ce matin, j'ai mis deux fois plus de serviettes tout autour et je n'ai pas remis les jouets dans le bac
; effectivement, il va falloir que je trouve des jouets-sans-trou !
Pour ce qui est du voisin, je vais essayer de faire attention, mais soit les joints du carrelage, soit près du mur ont été mal fait chez moi et du coup, l'eau passe, je n'y peux pas grand chose, ça fera pareil à la 1ere grosse pluie...
Sinon, va falloir que je réaménage complètement le balcon : sécurisé pour un furet, mais pas assez pour une visonne (j'en ai eu la preuve ce matin
 : elle arrive à grimper à certains endroits "délicats"), donc j'aurai du boulot ce soir !

Réponse
Conseiller
 Message 71 sur 149 dans la discussion 
De :
°°_zab0u_°°
Envoyé : 15/07/2008 11:44
Hmmm, bon courage à toi alors !

Pour la malfaçon sur ton balcon il faudrait que tu en avises le syndic (ou le proprio si tu es locataire), c'est qd même pas très normal et des grosses pluies il y en a parfois dans ta région aussi.
Les jeux qui ramassent pas trop d'eau tu devrais en trouver sans pb par contre

Réponse
Conseiller
 Message 72 sur 149 dans la discussion 
De : Seby barberousseEnvoyé : 15/07/2008 20:00
Ho oui... Un jour, j'aurai un vison !

La chance n'a pas grand chose à voir dans tout ça mais...Quelle chance d'avoir de si belles petites bêtes. Je t'envie.

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 73 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 15/07/2008 21:25
bon, la sécurisation est faite
 le balcon fait plus grand du coup, car il n'y a plus rien qui traine

J'ai récupéré quelques baballes du putois (qui ne prennent pas l'eau) : résultat, j'ai l'impression d'avoir une otarie et non plus une visonne

Va falloir que je filme encore une fois

Réponse
Conseiller
 Message 74 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 15/07/2008 21:38
ouiiii un flim!

encore...

Réponse
Conseiller
 Message 75 sur 149 dans la discussion 
De : batida-bilboEnvoyé : 19/07/2008 08:22
Waou, elle est magnifique ta Delta! C'est un vrai poisson dans l'eau! Je trouve ça fou pour ton balcon, si c'est à un endroit précis tu peu peut-être mettre un "joint" en patouille comme autour des baignoires, par contre si c'est entre caque carré de carrelage!!! Il ne te reste que la bache plastique.

Réponse
Conseiller
 Message 76 sur 149 dans la discussion 
De : furets13Envoyé : 19/07/2008 11:55
J'adore ta belle brune Pat ! Lorsque tu viendras par ici faudrait que je puisse te voir ou alors tu pourrais peut être venir nous voir avec ta belle !

Merci bcp pour ces vidéos, c'est même mieux que des photos pour ce rendre compte du travaill qu'elle effectue...mdr

et aussi à Delta des bisous

Chantal

De :
nibou2
Envoyé : 19/07/2008 12:34
merci pour vos compliments, mais vous allez lui faire attraper la grosse tête
 déjà que c'est une chipie

Chantal, je viens dans le Gard en gros du 6 au 18 aout, donc si t'es dispo, je passerai te voir avec plaisir

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 78 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 20/07/2008 11:34
News du jour : Delta et moi nous sommes baignés au lac de St cassien

Elle s'est super bien comportée : peur de rien (ni des enfants qui crie, joue ou pleure, ni des pneumatiques, pédalos, etc...). Elle en a profité un max, a peché plein de bout de bois, et a eu un certain succès
 (elle s'est aussi faite traitée de furet, belette, loutre et petit chien lol !
)
pas de photos , car je ne savais pas comment elle allait se comporter et je ne voulais pas m'emcombrer , mais maintenant que je sais, je le prends pour la prochaine fois

En tout cas, une chose est sure : c'est génial de se baigner avec sa visonne

Réponse
Conseiller
 Message 79 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 20/07/2008 11:40
c'est cool!
vivement que tu y retourne alors...
une question comme ca, elle ne t'escalade pas lorsque tu es dans l'eau prés d'elle?

Réponse
Conseiller
 Message 80 sur 149 dans la discussion 
De : lefuretEnvoyé : 20/07/2008 11:40
y avait l'enfant qui murmure a l'oreille des visons et maintenant y a la sirene qui nage avec les visons ..

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 81 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 20/07/2008 11:53
non, ça va, elle ne m'a pas escaladé, elle etait trop occupée à nager, pecher etc...
je sens qu'on va y retourner souvent

Réponse
Conseiller
 Message 82 sur 149 dans la discussion 
De : batida-bilboEnvoyé : 21/07/2008 17:14
waou, c'est super une baignade avec ta puce!! Ca doit être génial! La prochaine fois nous auront des photos!

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 83 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 24/07/2008 20:51
Quoi ma gueule .... qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Réponse
Conseiller
 Message 84 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 24/07/2008 20:58
En!

sacrée jolie ptite chipie!
toutes ces moustaches....

Réponse
Conseiller
 Message 85 sur 149 dans la discussion 
De :
Orianne-33
Envoyé : 25/07/2008 00:27
Elle est très zoulie cette Delta Smile

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 86 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 25/07/2008 08:06
Bon, j'ai pu faire deux vidéos ce matin, toujours dans l'eau, voilà pour vous  

http://www.youtube.com/watch?v=Py8j4lo_wcY&eurl=http://fr.youtube.com/m…

http://www.youtube.com/watch?v=V3RDUGJQOjU&eurl=http://fr.youtube.com/m…

Réponse
Conseiller
 Message 87 sur 149 dans la discussion 
De : batida-bilboEnvoyé : 25/07/2008 13:33
Trop mimi cette petite sirène!! Par contre elle est casse pieds cette queue de ne pas vouloir se laisser attrapper!!! J'ai hate de la voir en vrai cette louloute!  je pars lundi matin pour Fréjus, je te téléphone mardi. Bon courage au boulot. Bises à toi et caresses à ta bande de poilus

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 88 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 25/07/2008 13:38
Ton Bilbo n'a qu'à bien se tenir
 il a interet à etre en forme surtout

Papouilles les tiens de ma part avant de partir, surtout ceux que je ne verrai pas.

Tu peux appeler sur mon portable à nouveau, le pb est réglé
. A mardi

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 89 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 28/07/2008 10:13
Delta est en grande forme et a bien profité de son WE : samedi elle a passé la journée au Lac de St Cassien (voir post "gang des maoghanis du 06") et dimanche, on est allé découvrir "la Brague" (petit cours d'eau entre Valbonne et Biot pour ceux qui connaissent le coin).

Voilà quelques photos du site et de la miss :

une sans Delta parce que c'est joli :

Les autres avec Delta, elle s'est éclaté la aussi, ça n'est pas une visonne pour rien  

Réponse
Conseiller
 Message 90 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 28/07/2008 10:56
Trés jolies bestiole et trés joli cadre!!!

Réponse
Conseiller
 Message 91 sur 149 dans la discussion 
De :
mai739
Envoyé : 28/07/2008 11:37
nan y a qu'une bestiole je sais...

De :
nibou2
Envoyé : 28/07/2008 13:17
lol ! en fait, elle est tellement belle qu'elle en vaut plusieurs

Réponse
Conseiller
 Message 93 sur 149 dans la discussion 
De : lefuretEnvoyé : 28/07/2008 13:29
toi et les autres, vous utrilisez des laisses de quelle longueur ? 4/5metres, 10 metres ??

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 94 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 28/07/2008 13:36
Pour l'instant, ma laisse fait 1m80. Je compte lui rallonger plus tard, car elle me fait encore des coups de flip de temps en temps.

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 95 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 29/07/2008 09:06
pesée de la coquine ce matin : 1kg 083
 Si je me réfère à la courbe de poids de C Grease, elle est bien, elle a 3 mois. Elle mange 7,5/8 poussins en ce moment.
(excusez,  je me le note sur son post hein pour aide-mémoire 
)

Réponse
Conseiller
 Message 96 sur 149 dans la discussion 
De :
----mag06----
Envoyé : 29/07/2008 12:45
Ah la coquine est sortie sans son fiancé !!!! ben il est trés trés trés faché !!!!!!

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 97 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 29/07/2008 13:19
Delta voulait vérifier le coin avant de l'inviter
.
Elle m'a dit ce midi : "c'est quand il veut le Berluchon, je lui montrerai les bons coins"

Réponse
Conseiller
 Message 98 sur 149 dans la discussion 
De :
ptite_julie31
Envoyé : 30/07/2008 18:41
elle est magnifique, la miss !

Réponse
Conseiller
 Message 99 sur 149 dans la discussion 
De :
°°_zab0u_°°
Envoyé : 31/07/2008 01:38
dans ma prochaine vie je serai vison chez toi pour aller me baigner dans des rivières bien fraiches ! (fait chaud cette nuit ds la maison c'est une horreur)

elle est belle ta Delta

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 100 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 31/07/2008 08:22
hihi merci pour elle
 (ici aussi il fait très chaud dedans comme dehors et pas un brin d'air
)
Les rivières ne sont pas si fraiches que ça du coup, enfin... sauf si on monte en altitude bien sur. Je t'y emmenerai bien Zabou, même dans ta vie d'humaine

Réponse
Conseiller
 Message 101 sur 149 dans la discussion 
De : lefuretEnvoyé : 31/07/2008 20:18
A qd la photo o sommet du mont blanc ?

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 102 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 01/08/2008 10:08
lol, Manu : cet hiver, je compte bien l'emmener en balade raquettes, en plus, elle  sortira bien sur du blanc en photo

Faut que je calcule une sorte de sac pratique, chaud, imperméable pour elle (genre poche kangourou avec des sangles dos et cou, mais en tenant compte du sac à dos...) , pour la transporter facilement quand elle ne voudra plus marcher et se reposer.
mais au mont blanc.... p'tet pas tout de suite

Réponse
Conseiller
 Message 103 sur 149 dans la discussion 
De :
pelutcheguapa
Envoyé : 01/08/2008 11:04
deja que le lundi on est ts devant l ordi pour notre bouffee d oxygene  , si Delta est de la partie ,ca va etre la folie, on va en faire bugger le site

Réponse
Conseiller
 Message 104 sur 149 dans la discussion 
De :
Orianne-33
Envoyé : 01/08/2008 22:30
Elle est crocro belle cette future randonneuse Smile

On dirait Mezcal en fifille Smile

Réponse
Conseiller
 Message 105 sur 149 dans la discussion 
De : lefuretEnvoyé : 03/08/2008 14:39
il a un cote tekila la mezcal loll. c'est l'education ca ...

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 106 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 04/08/2008 08:56
La miss est sortie hier avec son copain Lulu, faire un tour au lac de St Cassien, comme dimanche dernier (voir post gang des maoghanis du 06)

Elle s'est éclatée, a pris encore en assurance par rapport à Lulu, mais manque encore d'endurance par rapport à lui (bah... en même temps, elle n'a que 3 mois, hein!
)

De : batida-bilboEnvoyé : 05/08/2008 11:39
Un grand merci pour les poussins, Bilbo a aimé, plus que la chaleur c'est sur! Delta est superbe et c'était chouette de la voir en vrai. Bisoussssssss

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 108 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 05/08/2008 13:08
ben, de rien (avec l'accent
). Contente que vous soyez bien rentrés.
des
 à tous

Réponse
Conseiller
Supprimer
    Message 109 sur 149 dans la discussion 
De :
nibou2
Envoyé : 09/08/2008 14:00
Comme je le disais sur le bar, la miss découvre les cevennes et ses rivières

tout d'abord, la vallée du galeizon :
ici, le pont des camisard, près de malataverne