creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
Caractère des couleurs et relation homme/femme

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Egovox

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar 2009 - 22:32    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

Bonjour a tous Smile

Je m'interesse aux visons ( meme si je sais que je ne pourrais pas en avoir avant logtemps Neutral ), et, dans ma quete d'informations, je voulais savoir si il y avait un lien entre les couleurs du vison et le caractere de celui-ci ? Par exemple, Il me semble avoir lu que les visons "gris" étaient, en général, plus sympathique que les autres couleurs.

J'ai lu aussi, sur un autre forum, que les visonnes s'entendaient mieux avec les hommes, et les visons avec les femmes, est-ce que cela est vrai ?

Sur le moment, c'est les questions qui me viennent a l'esprit mais j'en orait surment d'autre dans le futur Laughing

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet Okay

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar 2009 - 22:45    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

les visonnes s'entendaient mieux avec les hommes, et les visons avec les femmes, est-ce que cela est vrai ?

Pour tirer de telles conclusions, il faut avoir eut ds un environnement similaire et a education egale bcp d'individus et pas 3/4 visons de quelquonques particuliers... donc ces conclusions sont biaiséees, et sans valeurs

par contre une certitude, le resultat s'obtient par le travail
les affinites ne sont souvent qu'une question de feeling ou de non feeling ...on l'a ou on ne l'a pas ..

Back to top
Visit poster’s website
Egovox

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar 2009 - 22:48    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

Merci bien !

et pour les couleurs tu pensent que c'est aussi une question d'éducation ou i'a t'il un réel lien entre la couleur et le caractere ?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar 2009 - 23:02    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

lorsque que l'on dilue la couleur on dilue souvent le comportement +/- legerement... ce n'est vraiment pas determinant pour l'education..enfin ds ts les cas ca ne peut pas servir d'excuse, on ne peut pas imputer ses rates a une couleur.
(tu parles des gris saphir > gris clair)

un bon mode d'emploi, du boulot avec un chouya de feeling... pas une couleur n'y resistera.

Back to top
Visit poster’s website
skunkman31770

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar 2009 - 11:44    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

j'ai vu dans un documentaire que les animaux au poil blanc ou noir était en géneral plus sociables que les autres

Back to top
invité
Guest

PostPosted: Mon 9 Mar 2009 - 13:11    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

ben ici , Cgrease (visonne grise ) est du genre peste de chez peste ......
et Cbrown (vison marron ) est du genre creme de chez creme ....

meme education , meme environnement , je pense pas que le sexe de l'animal , ou la couleur influence le caractere de celui ci . Meme ci les femelles sont plus vives , plus veloces .
Les animaux , comme les humains ont leur propres caracteres , et croire que le sexe la couleur influence ceci ou cela , ne s' apparenterait il pas a une " forme de racisme " ?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 15 Dec 2011 - 19:03    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

des commentaires sur cette questions ?

Back to top
Visit poster’s website
Vuitton

Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec 2011 - 09:03    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

Quand on voit ce qui est fait dans cet élevage, on pourrait croire que le caractère docile des visons est fonction des gênes. La couleur semble peu importante.

C'est dommage, en France un tel travail aurait pu être fait.

Sinon, le travail du ou des maîtres doit y jouer beaucoup. Sur 2 visons, dit éduqués de la même façon, s'ils sont différents, avant d'incriminer la couleur, je suis sur qu'on peut trouver des différences dans le comportement du ou des maîtres.

Eduquer de la même façon, à l'identique est impossible, et un détail pour nous peut peut être provoquer cette différence.

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Thu 29 Dec 2011 - 09:15    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

Et le mode d'emploie pour bien faire on le trouve ou ? Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
zoe

Féminin

PostPosted: Fri 30 Dec 2011 - 13:34    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

J'ai lu quelque part que le caratère sociable d'un chat était un heritage génétique du père... Pourquoi cela ne fonctionnerai-t-il pas de la même manière chez les putois?

Back to top
dgiie

Féminin

PostPosted: Mon 2 Jan 2012 - 23:41    Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme Reply with quote

Vuitton wrote:

Quand on voit ce qui est fait dans cet élevage, on pourrait croire que le caractère docile des visons est fonction des gênes. La couleur semble peu importante.

C'est dommage, en France un tel travail aurait pu être fait.

Sinon, le travail du ou des maîtres doit y jouer beaucoup. Sur 2 visons, dit éduqués de la même façon, s'ils sont différents, avant d'incriminer la couleur, je suis sur qu'on peut trouver des différences dans le comportement du ou des maîtres.

Eduquer de la même façon, à l'identique est impossible, et un détail pour nous peut peut être provoquer cette différence.
pour aller dans ton sens : c'est comme pour les humains : chacun son caractère ..quelque soit la couleur .... quoique pour les blondes ..... Mr. Green doit y avoir une exception !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++