| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Egovox
|
Posted: Fri 6 Mar 2009 - 22:32 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
Bonjour a tous 
Je m'interesse aux visons ( meme si je sais que je ne pourrais pas en avoir avant logtemps ), et, dans ma quete d'informations, je voulais savoir si il y avait un lien entre les couleurs du vison et le caractere de celui-ci ? Par exemple, Il me semble avoir lu que les visons "gris" étaient, en général, plus sympathique que les autres couleurs.
J'ai lu aussi, sur un autre forum, que les visonnes s'entendaient mieux avec les hommes, et les visons avec les femmes, est-ce que cela est vrai ?
Sur le moment, c'est les questions qui me viennent a l'esprit mais j'en orait surment d'autre dans le futur
Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Fri 6 Mar 2009 - 22:45 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
les visonnes s'entendaient mieux avec les hommes, et les visons avec les femmes, est-ce que cela est vrai ?
Pour tirer de telles conclusions, il faut avoir eut ds un environnement similaire et a education egale bcp d'individus et pas 3/4 visons de quelquonques particuliers... donc ces conclusions sont biaiséees, et sans valeurs
par contre une certitude, le resultat s'obtient par le travail les affinites ne sont souvent qu'une question de feeling ou de non feeling ...on l'a ou on ne l'a pas .. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Egovox
|
Posted: Fri 6 Mar 2009 - 22:48 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
Merci bien !
et pour les couleurs tu pensent que c'est aussi une question d'éducation ou i'a t'il un réel lien entre la couleur et le caractere ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Fri 6 Mar 2009 - 23:02 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
lorsque que l'on dilue la couleur on dilue souvent le comportement +/- legerement... ce n'est vraiment pas determinant pour l'education..enfin ds ts les cas ca ne peut pas servir d'excuse, on ne peut pas imputer ses rates a une couleur. (tu parles des gris saphir > gris clair)
un bon mode d'emploi, du boulot avec un chouya de feeling... pas une couleur n'y resistera. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
skunkman31770
|
Posted: Mon 9 Mar 2009 - 11:44 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
j'ai vu dans un documentaire que les animaux au poil blanc ou noir était en géneral plus sociables que les autres _________________ K-Ball et son gang Rox le Cocker, Van Halen le Maine-Coon, Kira la furette et le petit dernier Zaraki le vison
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Mon 9 Mar 2009 - 13:11 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
ben ici , Cgrease (visonne grise ) est du genre peste de chez peste ...... et Cbrown (vison marron ) est du genre creme de chez creme ....
meme education , meme environnement , je pense pas que le sexe de l'animal , ou la couleur influence le caractere de celui ci . Meme ci les femelles sont plus vives , plus veloces . Les animaux , comme les humains ont leur propres caracteres , et croire que le sexe la couleur influence ceci ou cela , ne s' apparenterait il pas a une " forme de racisme " ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Vuitton
|
Posted: Thu 29 Dec 2011 - 09:03 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
Quand on voit ce qui est fait dans cet élevage, on pourrait croire que le caractère docile des visons est fonction des gênes. La couleur semble peu importante.
C'est dommage, en France un tel travail aurait pu être fait.
Sinon, le travail du ou des maîtres doit y jouer beaucoup. Sur 2 visons, dit éduqués de la même façon, s'ils sont différents, avant d'incriminer la couleur, je suis sur qu'on peut trouver des différences dans le comportement du ou des maîtres.
Eduquer de la même façon, à l'identique est impossible, et un détail pour nous peut peut être provoquer cette différence.
|
|
| Back to top |
|
 |
KilleurFerret
|
Posted: Thu 29 Dec 2011 - 09:15 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
Et le mode d'emploie pour bien faire on le trouve ou ?  _________________ Je ne suis pas une gentille fifille ! Je mord si on me casse les couilles, et j'aboie fort !!! *Un trou reste un trou comme on dit !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
zoe
|
Posted: Fri 30 Dec 2011 - 13:34 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
J'ai lu quelque part que le caratère sociable d'un chat était un heritage génétique du père... Pourquoi cela ne fonctionnerai-t-il pas de la même manière chez les putois?
|
|
| Back to top |
|
 |
dgiie
|
Posted: Mon 2 Jan 2012 - 23:41 Post subject: Caractère des couleurs et relation homme/femme |
|
|
| Vuitton wrote: | Quand on voit ce qui est fait dans cet élevage, on pourrait croire que le caractère docile des visons est fonction des gênes. La couleur semble peu importante.
C'est dommage, en France un tel travail aurait pu être fait.
Sinon, le travail du ou des maîtres doit y jouer beaucoup. Sur 2 visons, dit éduqués de la même façon, s'ils sont différents, avant d'incriminer la couleur, je suis sur qu'on peut trouver des différences dans le comportement du ou des maîtres.
Eduquer de la même façon, à l'identique est impossible, et un détail pour nous peut peut être provoquer cette différence.
| pour aller dans ton sens : c'est comme pour les humains : chacun son caractère ..quelque soit la couleur .... quoique pour les blondes ..... doit y avoir une exception !!
|
|
| Back to top |
|
 |
|