forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

Furets Silver et Dew
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 16:59    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Comme certains le savent déjà depuis 2 ou 3 ans maintenant je mène une petite étude sur les portées : couleurs, marquages, fertilité/fécondité/prolificité/mortalité, etc...
J'ai relevé à ce jour 501 couples, toutes couleurs et marquages confondus.

J'essaie actuellement de creuser sur les furets silver et dew mais je manque cruellement de données (seulement 10 couples ayant au moins un parent DEW et une petite vingtaine ayant au moins un parent silver)

Si vous ou vos connaissances avez déjà fait, faites, ferez des repros avec au moins un des deux parents qui est DEW ou Silver DE NAISSANCE (pas les zib qui décolorent) les infos sur les portées produites m'intéressent grandement ! Même si pseudo, ça m'intéresse aussi.
Par contre j'ai besoin de pouvoir voir au moins une photo des parents, et des furetons une fois qu'ils sont poilus.

Vous pouvez m'envoyer vos photos ou liens (c'est plus simple) ici ou par MP. Anonymat garanti, je ne retiens pas les noms des naisseurs et les données seront intégrées dans la masse donc impossible à tracer par quelqu'un d'autre que moi.

Signataire de la Charte des Eleveurs et Propriétaires de Furets Domestiques

Back to top
Visit poster’s website
Nowan

Masculin

PostPosted: Sun 5 Apr 2009 - 15:22    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Nath wrote:
Vous pouvez m'envoyer vos photos ou liens (c'est plus simple) ici ou par MP. Anonymat garanti, je ne retiens pas les noms des naisseurs et les données seront intégrées dans la masse donc impossible à tracer par quelqu'un d'autre que moi.

La demande d'anonymat ou le MP accréditent la honte d'un agissement que l'on pense mauvais et que l'on assume pas.

L'étude sera sûrement intéressante, ceci dit.

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 5 Apr 2009 - 15:58    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

On a vu que certains qui font le test PEA ne souhaitent pas toujours en présenter les résultats.

Il y en a d'autres qui n'ont tout simplement pas envie de voir leur nom ou pseudo affiché partout. Je n'ai pas de DEW ni de Silver mais j'avoue être un peu de ceux là.

De toute façon quand bien même je le voudrais, je ne vais pas m'amuser à faire une liste de 500 personnes à afficher en bas de mes stat', ça n'a absolument aucun intérêt (et ça prend certainement beaucoup de place ! Mr. Green  ). Perso je n'en ai rien à faire de qui fait quoi.

Back to top
Visit poster’s website
Nowan

Masculin

PostPosted: Sun 5 Apr 2009 - 16:12    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Wink Absolument, mais écrire noir sur blanc que l'anonymat sera conservé cautionne l'idée de 'trafic' en toute conscience.
Un peu comme si tu avais écrit en toutes lettres : <<vous et moi savons qu'il est risqué de reproduire ces furets mais ceci restera entre nous.>>
Ce n'est rien, cela m'a amusé, simplement.

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 5 Apr 2009 - 16:44    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Tout le monde le sait.
Enfin les Silver ça reste à voir, même si c'est plutôt bien parti.

Moi tout ce que je veux c'est un max de données. Mais bon, comme d'hab', dans le monde du furet c'est chacun pour sa poire.

Back to top
Visit poster’s website
Nowan

Masculin

PostPosted: Sun 5 Apr 2009 - 17:23    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

<<Si vous ou vos connaissances avez déjà fait, faites, ferez des repros avec au moins un des deux parents qui est DEW ou Silver DE NAISSANCE (pas les zib qui décolorent) les infos sur les portées produites m'intéressent grandement !>>

Embarassed Je suis désolé de t'ennuyer avec une dernière chose qui me tracasse mais sais-tu en combien de temps décolorent les zibelines devenant silver ? Te faudra-t-il demander à quel âge les personnes ont eu leurs furets pour savoir de quel type de silver ils parlent ?

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 5 Apr 2009 - 17:41    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Ils décolorent en quelques mois ou années, ça dépend lesquels.

Un silver de naissance, bah ça se voit à la base. A 2 mois, 3 mois, 6 mois il est toujours aussi silver qu'au moment où ses poils ont poussé alors à moins d'avoir de la crotte de furet dans les yeux, on ne peut pas les louper.
Un zib qui décolore, ça se repère tout aussi vite, il ne devient jamais réellement silver.

D'une manière ou d'une autre du moment que je n'enregistre rien si je n'ai pas au moins une photo, c'est à moi de faire la différence, les vérifications et les recherches qui s'imposent quand nécessaire. Alors non, il ne me faudra pas demander à quel âge les personnes ont eu leur furet.

Back to top
Visit poster’s website
Nowan

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr 2009 - 13:27    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Nath wrote:
Ils décolorent en quelques mois ou années, ça dépend lesquels.
Un silver de naissance, bah ça se voit à la base. A 2 mois, 3 mois, 6 mois il est toujours aussi silver qu'au moment où ses poils ont poussé alors à moins d'avoir de la crotte de furet dans les yeux, on ne peut pas les louper.
Un zib qui décolore, ça se repère tout aussi vite, il ne devient jamais réellement silver.

D'une manière ou d'une autre du moment que je n'enregistre rien si je n'ai pas au moins une photo, c'est à moi de faire la différence, les vérifications et les recherches qui s'imposent quand nécessaire. Alors non, il ne me faudra pas demander à quel âge les personnes ont eu leur furet.

Ah oui ? cela se voit à la base ? peux-tu m'en dire plus et comment tu le repères ?
Selon toi si tu récupères un furet silver de un an ou plus tu peux voir s'il est silver de naissance ou non ?
As-tu des photos pour illustrer la différence entre un furet zibeline qui a blanchi et un furet silver de naissance ?

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 6 Apr 2009 - 14:06    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 11:47    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Nowan wrote:
Je te laisse à ton savoir Nath, de même que pour le sujet des silver de naissance ou non de naissance qui sont pour toi <<reconnaissables à vue d'oeil>> puisqu'il semble que tu sois la seule à avoir le recul nécessaire pour en parler, là encore tu as raison. J'ai chez moi du silver, je sais également de quoi je parle mais il semble que j'ai pour reprendre tes propos, du caca dans les yeux puisque nés silver ou nés zibelines ils ne sont pas différents de couleur avec le temps contrairement à ce que tu prétends et très loin des photos que tu as montrée qui montrent effectivement un animal au pelage laid et un autre argenté uni.
Quant aux visons, je rectifiais pour Orianne qui compare deux animaux à âges différents, ce qui n'est pas ton cas, raison pour laquelle je ne m'adressais pas à toi. Est-ce difficile à comprendre ?

Ce n'est pas grave, les visons ne sont de toute façon pas la partie qui m'intéresse réellement sur ce groupe.

Je retourne aux furets.

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. Tu penses que je te prends pour un débile, je te réponds légitimement que tu en fais de même quasiment à chaque question soit disant innocente que tu poses. Tu as le chic pour plomber les topics.
Ce sujet, qui est le mien et que je peux donc pourrir à loisir plus que tu ne l'as déjà fait, en est un très bon exemple.

Plutôt que d'étayer ta pensée et de développer concrètement tu préfères fonctionner sournoisement à coups de sous-entendus et de questions plus ou moins vaseuses. Chacun son truc mais : vas-y lache toi Nowan, soit un peu direct dans la vie, exprime toi clairement ! Plutôt que ne faire qu'insinuer à chaque fois. Tu as des tas de choses intéressantes à dire en plus ! Mets-toi à la hauteur de tes interlocuteurs, arrêtes de jouer les faux naïfs pour chercher la p'tite bête, tu y gagneras en communication et en partage des connaissances.
T'as pas de bol avec moi, j'ai un caractère atroce et un répondant à toute épreuve, et moi aussi je creuse quand quelque chose m'intéresse, je ne fais même que ça.

Maintenant pour en revenir à nos silvers, puisque là encore tu me prends (et accessoirement tout le monde qui pourrait être concerné) pour une débile vu que tu as déjà ta propre réponse avant même de lancer tes petites questions très faussement innocentes, je te fais une nouvelle réponse de débile à débile : j'ai la grande prétention (ou naïveté ?) de croire que quand on adopte un fureton silver on sait qu'il est silver, et si on ne le sait pas d'autres le savent et ça n'enlève rien au fait qu'il le soit quand même. Quand on le met à la repro 10 mois plus tard il n'en est toujours pas moins silver. Un furet né zibeline qui décolore n'en reste pas moins un furet zibeline. Pourquoi penses-tu que je veuille différencier par moi-même ? Puisque tu veux savoir en fait je n'en ai rien à cirer qu'on puisse les différencier ou pas une fois qu'ils sont adultes ! Oui j'ai la prétention de savoir différencier les deux, l'un EST black rouan et l'autre DEVIENT zibeline rouan, ils n'ont pas le même pelage, pas la même tête, pas les mêmes marquages. Après plusieurs mois pour ne pas dire années là dessus tu commences à développer un certain feeling et quand tu épluches des centaines et des centaines de messages et de mails il arrive un moment où tu ne peux pas t'en tenir aux simples propos de gens qui donnent des dénominations aussi variées qu'impossibles à des furets d'une même couleur, si tu veux que tes données soient un minimum fiables avec une marge d'erreur aussi étroite que possible il te faut vérifier par toi-même en allant voir sur place ou en t'appuyant sur au moins quelques photos. Voilà toute ma prétention maître Nowan, mais si tu veux t'y coller ce sera avec grand plaisir parce que moi finalement ça me saoule de répertorier tout ce petit monde juste pour m'en prendre plein la gueule à chaque fois. Moi j'ai mes infos, et les faits les confirment à chaque portée qui voit le jour, si ça n'intéresse personne d'autre je m'en tamponne le coquillard mais je ne laisserais certainement pas anéantir mon travail de fourmi par le premier motoculteur qui passe par là.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 11:52    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 11:53    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

la difference est flagrante et pourtant ts les deux gris (mm si ma photo est naze)

pour ceux qui n'avaient pas lu : http://www.furets-visons.com/t54-le-gene-javel.htm

Back to top
Visit poster’s website
chacha1609

Féminin

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 12:48    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Je sais pas si tu es aussi sur le forum passionnément furet, mais Kaeru fait une portée avec un femelle dew et un mâle champage (tu trouveras le sujet dans portée 2009).

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 14:56    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Je ne trouve vraiment pas ton furet silver Manu.

Il n'y a pas réellement d'ironie dans mes questions. J'ai un furet 'silver' né zibeline, donc un furet qui a blanchi _il ne reproduit pas, je précise d'autant qu'il est marqué blanc à plusieurs endroits et également sur la tête_avec le temps mais dont les poils sont dans bicolores noirs et blancs.
A quelques kilomètres de chez moi j'ai une amie qui a un furet silver né silver.
J'ai pris ma voiture à l'heure de midi pour aller le voir en plein jour et graver dans ma mémoire sa couleur réelle avant de rechercher sur Google ce qui pouvait lui ressembler et ressembler à celui qui est chez moi.

Je viens de consulter plusieurs centaines de pages de Google, françaises et étrangères, pour trouver la réponse à mes questions et des choses approchantes à ce que j'ai sous les yeux.

Sur cette page

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.emmettferret.org/images/ko…

je vois un furet qui serait zibeline et qui a blanchi alors ? Il ressemble au mien pour la couleur excepté qu'il n'y a pas ce beige sale sur les côtes chez le mien.

Sur cette page j'ai trouvé INKA
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://3.bp.blogspot.com/_M6y_qboCVVI…

qui semble avoir la même couleur que le furet de mon amie excepté la couleur de sa truffe qui est claire et non noire.

Wink Il est intéressant de noter au passage que le masque des furets silver ne possède pas de brun, nous en parlions un jour lorsque nous échangions sur les couleurs.

Enfin sur cette dernière page

http://www.lnpf.be/index.php?option=com_content&task=view&id=55&amp…

le fureton silver semble être un zibeline alors ?

Après toutes ces heures de recherches sur photos et dans la réalité, je vois maintenant une légère différence peut-être entre le furet de mon amie et le mien mais bien moins flagrante que sur tes deux photos deux ou trois messages plus haut car mon furet n'a pas de beige, d'une part, et possède un masque gris et non brun clair comme sur la plupart de ceux que j'ai pu voir en photos.

J'ai pu voir également sur internet que beaucoup de furets étaient appelés 'silver' parce qu'ils étaient arlequins, sans trop tenir compte de leur couleur.

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 14:58    Post subject: Furets Silver et Dew Reply with quote

Je ne sais pas pourquoi les deux premiers liens sont morts mais si on les copie-colle dans la barre de recherche ils fonctionnent apparemment.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 of 19

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++