creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
En attendant l'arrivée de "Looping"
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
invite
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 18:43    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

Encore 2 mois avant d'aller chercher Looping chez Manu. ce sera sans aucun doute un joli malou gris (genre cactus quoi....  Embarassed )
En attendant voici l'aménagement de sa cage.

* achat d'un clapier en bois (dimensions:L 134 x l 83 x H 111 cm)

la confection d'un socle
* mise en place d'un tour en bois (pour éviter que les puants passent dessous) consolidé par des renfort de coin et fixation des roulettes.

* pose du carrelage

visite guidée:
* étage du bas: les 2 grillages sur les côtés ont été remplacés par un côté plein en bois et un côté en plexiglas.

* Pour l'étage on a viré le plastique du tiroir  et on a mis du carrelage. Le tout restant amovible pour faciliter le nettoyage

* Confection d'une lucarne sur le toit pour plus de luminosité

* vue de face

* vue de côté

* avec le toit ouvert

* étage du bas

* le grillage en bas (qui sera renforcé si nécessaire)

* étage du haut

* étage du haut avec un fufu

* vue de la lucarne

Voilà y reste plus qu'a mettre quelques accessoires (litière, biberon , coin dodo)...

Lui seront dédié l'étage du bas au début (la rampe s'enlève et il y a une trappe pour fermer l'accès à l'étage du haut) et quand il sera plus grand il aura les 2 étages.

Vous croyez qu'il sera bien mon petit Looping dans sa cage ??? Embarassed

Last edited by invite on Fri 5 Jun 2009 - 18:51; edited 1 time in total
Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 19:38    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

il est super le socle Okay
par contre, veille peut etre à renforcer les fermetures, je crois qu'elles sont fragiles (le coeur notamment)
bébé ça ne risque rien, mais adulte, c'est autre chose... Mr. Green

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 19:43    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

Oui la fermeture "cœur" on l'a virée et on a mis un loquet sur chaque porte (on voit en agrandissant la photo de face) et éventuellement on en mettra un deuxième si nécessaire.
Pour le grillage on verra s'il faut le changer ou le renforcer quand on aura la "bête"...

Nibou wrote:

il est super le socle Okay
par contre, veille peut etre à renforcer les fermetures, je crois qu'elles sont fragiles (le coeur notamment)
bébé ça ne risque rien, mais adulte, c'est autre chose... Mr. Green

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 19:45    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

Wink Si tu as encore deux mois à attendre ton vison ne va pas trop vite dans la construction de la cage sinon tu ne sauras plus comment tromper l'attente.

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 19:51    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

On a encore du travail avec mon ami. Il faut qu'on invente un truc style moustiquaire hyper résistante pour la porte fenêtre. Comme ça on pourra garder la fenetre ouverte quand il fait chaud sans être obliger de fermer le volet...

Mais bon, quand même, ça va être long, je sais... Crying or Very sad

Nowan wrote:

Wink Si tu as encore deux mois à attendre ton vison ne va pas trop vite dans la construction de la cage sinon tu ne sauras plus comment tromper l'attente.

Back to top
SelvaLune
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 20:18    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

waouh joli travail Okay

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 20:21    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

Merci... Enfin merci surtout a mon cher et tendre qui a bien travaillé Embarassed . Mais bon je l'ai soutenu du mieux que j'ai pu...
Laurence wrote:

waouh joli travail Okay

Back to top
jeffetjoe

Féminin

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 20:50    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

super boulot il va etre un pacha dans son clapiet ton vivi Razz

jeff

Back to top
Axelle_B

Féminin

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 21:28    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

Superbe maison !
Quel petit veinard ce vison Okay

Un petit mâle gris comme Cactus, ça y est, encore une adepte du p'tit gris Laughing
Il faut vraiment qu'on fonde un club, sacré Cactus.

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 22:43    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

des mousquetons pour les portes du bas...

sinon très sympa la modif..perso j'ai un clapier ds ce style le grillage tient très bien.

Back to top
Visit poster’s website
stargate sg1

Féminin

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 23:11    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

Wink coucou re a tous a oui superbe ta cage  , vraimen super bon boulo Okay

j ai qu elle que soucie cose x pour l écriture.

Back to top
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 10:02    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

Merci bcp de partager ce beau travail, j'ai cliqué pour pouvoir en faire autant, Wink
cette nuit , plutôt aux aurores, bcp de soucis avec Loki qui passe par les barreaux de la cage Shocked il risque d'y rester coincé.
 l'est malheureux de ne pas pouvoir être avec ses louloutes.
Je le sors tous les jours au moins 2 fois ds le jardin, il a pris goût à liberté totale...
En attendant, j'ai fini par le mettre ds les toilettes spacieuse et fenêtre.
Tout malheureux, il croit qu'il est puni. Sad
Va falloir que je trouve rapidement une solution. Rolling Eyes

Back to top
Vanou-007

Féminin

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 10:39    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

Patricia wrote:
Oui la fermeture "cœur" on l'a virée et on a mis un loquet sur chaque porte

On a utilisé la même technique sur notre clapier. On a aussi rajouté des aimants.

Back to top
Visit poster’s website
chacha1609

Féminin

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 10:49    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

ça fait super classe, un joli chalet Mr. Green

Back to top
Japanferret

Féminin

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 11:33    Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" Reply with quote

C'est un super clapier que vous avez fait là, bravo Okay
+ ma puce Aréa dans les étoiles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++