| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
invite Guest
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 18:43 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
Encore 2 mois avant d'aller chercher Looping chez Manu. ce sera sans aucun doute un joli malou gris (genre cactus quoi.... ) En attendant voici l'aménagement de sa cage.
* achat d'un clapier en bois (dimensions:L 134 x l 83 x H 111 cm)
 la confection d'un socle * mise en place d'un tour en bois (pour éviter que les puants passent dessous) consolidé par des renfort de coin et fixation des roulettes.

* pose du carrelage

visite guidée: * étage du bas: les 2 grillages sur les côtés ont été remplacés par un côté plein en bois et un côté en plexiglas.

* Pour l'étage on a viré le plastique du tiroir et on a mis du carrelage. Le tout restant amovible pour faciliter le nettoyage

* Confection d'une lucarne sur le toit pour plus de luminosité

* vue de face

* vue de côté 
* avec le toit ouvert

* étage du bas

* le grillage en bas (qui sera renforcé si nécessaire)

* étage du haut

* étage du haut avec un fufu

* vue de la lucarne

Voilà y reste plus qu'a mettre quelques accessoires (litière, biberon , coin dodo)...
Lui seront dédié l'étage du bas au début (la rampe s'enlève et il y a une trappe pour fermer l'accès à l'étage du haut) et quand il sera plus grand il aura les 2 étages.
Vous croyez qu'il sera bien mon petit Looping dans sa cage ??? 
Last edited by invite on Fri 5 Jun 2009 - 18:51; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 19:38 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
il est super le socle par contre, veille peut etre à renforcer les fermetures, je crois qu'elles sont fragiles (le coeur notamment) bébé ça ne risque rien, mais adulte, c'est autre chose... 
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 19:43 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
Oui la fermeture "cœur" on l'a virée et on a mis un loquet sur chaque porte (on voit en agrandissant la photo de face) et éventuellement on en mettra un deuxième si nécessaire. Pour le grillage on verra s'il faut le changer ou le renforcer quand on aura la "bête"...
| Nibou wrote: | il est super le socle par contre, veille peut etre à renforcer les fermetures, je crois qu'elles sont fragiles (le coeur notamment) bébé ça ne risque rien, mais adulte, c'est autre chose...
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 19:45 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
Si tu as encore deux mois à attendre ton vison ne va pas trop vite dans la construction de la cage sinon tu ne sauras plus comment tromper l'attente. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 19:51 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
On a encore du travail avec mon ami. Il faut qu'on invente un truc style moustiquaire hyper résistante pour la porte fenêtre. Comme ça on pourra garder la fenetre ouverte quand il fait chaud sans être obliger de fermer le volet...
Mais bon, quand même, ça va être long, je sais...
| Nowan wrote: | Si tu as encore deux mois à attendre ton vison ne va pas trop vite dans la construction de la cage sinon tu ne sauras plus comment tromper l'attente.
|
|
|
| Back to top |
|
 |
SelvaLune Guest
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 20:18 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
waouh joli travail 
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 20:21 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
Merci... Enfin merci surtout a mon cher et tendre qui a bien travaillé . Mais bon je l'ai soutenu du mieux que j'ai pu...
| Laurence wrote: | waouh joli travail
|
|
|
| Back to top |
|
 |
jeffetjoe
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 20:50 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
super boulot il va etre un pacha dans son clapiet ton vivi
jeff
|
|
| Back to top |
|
 |
Axelle_B
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 21:28 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
Superbe maison ! Quel petit veinard ce vison
Un petit mâle gris comme Cactus, ça y est, encore une adepte du p'tit gris Il faut vraiment qu'on fonde un club, sacré Cactus.
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 22:43 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
des mousquetons pour les portes du bas...
sinon très sympa la modif..perso j'ai un clapier ds ce style le grillage tient très bien. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
stargate sg1
|
Posted: Tue 14 Apr 2009 - 23:11 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
coucou re a tous a oui superbe ta cage , vraimen super bon boulo  _________________
 j ai qu elle que soucie cose x pour l écriture.
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Wed 15 Apr 2009 - 10:02 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
Merci bcp de partager ce beau travail, j'ai cliqué pour pouvoir en faire autant, cette nuit , plutôt aux aurores, bcp de soucis avec Loki qui passe par les barreaux de la cage il risque d'y rester coincé. l'est malheureux de ne pas pouvoir être avec ses louloutes. Je le sors tous les jours au moins 2 fois ds le jardin, il a pris goût à liberté totale... En attendant, j'ai fini par le mettre ds les toilettes spacieuse et fenêtre. Tout malheureux, il croit qu'il est puni. Va falloir que je trouve rapidement une solution.  _________________ Garde toujours dans ta main, la main de l'enfant que tu as été - Servantès
|
|
| Back to top |
|
 |
Vanou-007
|
Posted: Wed 15 Apr 2009 - 10:39 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
| Patricia wrote: | Oui la fermeture "cœur" on l'a virée et on a mis un loquet sur chaque porte
|
On a utilisé la même technique sur notre clapier. On a aussi rajouté des aimants. _________________ Vanessa
|
|
| Back to top |
|
 |
chacha1609
|
Posted: Wed 15 Apr 2009 - 10:49 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
ça fait super classe, un joli chalet 
|
|
| Back to top |
|
 |
Japanferret
|
Posted: Wed 15 Apr 2009 - 11:33 Post subject: En attendant l'arrivée de "Looping" |
|
|
C'est un super clapier que vous avez fait là, bravo  _________________ Aiko, la sliver furette, Ming, l'empereur vison, Hero, le furet fugueur + ma puce Aréa dans les étoiles
|
|
| Back to top |
|
 |
|