forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions)
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nosnica

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr 2009 - 19:40    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

Bonjour tout le monde. J'ai quelques petites questions si vous permettez  Wink
J'espère adopter un visonneau en juin et j'aurais aimer avoir des témoignages des pocésseurs de furet ET de vison.

Les avez vous éduquez différement ?

Certains disent que c'est plus difficile d'éduquer un vison, voir que c'est vraiment ardu et très différent d'un furet, est ce vrai ou c'est pour inciter les gens qui aimerait en avoir de pas en prendre ? (et donc grandement exagéré la chose..).

Sachant que j'ai un furet mâle de 1 an et que j'ai vraiment pas eu grand chose à faire niveau éducation (souvent manipulé avant que je l'ai et éduquez..), quelques jours après et op, il mordait plus, déjà qu'il était pas bien aggressif. Il mordille un peu seulement pendant le jeu. Donc peu d'expérience dans l'éducation d'un mustélidé.

Autrement, Manu m'a conseiller de prendre plutôt une visonne pour que les chances d'ententes avec mon furet soit meilleures. Soit..il y a t'il une grosse différence de caractère entre un mâle et une femelle vison ? (parait que la femelle est perverse ! J'adore Mort de Rire )

Nan parce que à entendre, c'est des vrais piles electriques en surtention les visons et encore plus les visonnes xD (j'imagine le truc, mon chien en haut de l'armoire terroriser par une boule d'energie fonçant dans sa direction mdr). Plus vif qu'un furet en pleine excitation..c'est possible ? Mr. Green

Vison/Chien, justement, ça marche en général ? parce que après, je sais très bien que chaque animal est et réagis différement. Mon chien est assez sensible et susceptible, au début il avait un peu voir pas mal peur de mon furet, surtout quand il bondissait la gueule ouverte en pout poutant Shocked Laughing  puis ils se sont apprivoisés et maintenant ils s'adorent, partagent les jeux, volent les jouets et la bouffe de l'autre, hum..lol
Sinon, Freddy (mon toutou donc ^^) aime beaucoup mes autres animaux, surtout mes rongeurs (tant que c'est les miens parce que les sauvages, couic ! lol). Enfin, le truc c'est qu'il faudrait pas que le vison le morde fort, le pauvre va etre traumatiser sinon mdr Mais je pense que y a moyen que ça se passe bien surtout si on a le visonneau tout petit.

Voila, je crois que c'est tout (chui un peu perturber parce que j'ai appuyer sur un lien par accident et j'ai du recommencer mon texte, grrr), mon autre question je vais la poser dans un autre post ^^

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Apr 2009 - 19:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr 2009 - 20:30    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

Voici mon témoignage : une visonne, un furet et deux chats ici.

Ma visonne s'entend super bien avec mon furet. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs (la chipie), mais ils s'aiment bien. Ils font cage commune depuis peu (j'attendais la fin des chaleurs car elle était pénible) et sorties communes.
Niveau éducation, j'ai procédé quasiment de la même façon que pour le furet (quelques trucs de Manu en plus, mon furet ne venant pas de chez lui).
J'ai eu un furet facile et pourtant ça s'est bien passé avec ma visonne. Jamais eu de pb d'éducation avec elle, jamais de doute.
D'une manière générale, je pense que le vison a été stigmatisé par quelques personnes peu scupuleuses, qui se sont loupées et qui n'assument pas, ou bien qui se voulaient etre une élite... Pour moi, et avec le peu de recul que j'ai,  un visonneau acquis au bon age est inratable pourvu qu'on s'en occupe suffisament.

La visonne a la réputation d'etre plus speed que le vison (ça n'est pas une légende à priori) mais difficile de se faire une idée si on n'a pas les deux à la maison.
Pour moi, le vison est une adorable bestiole, certes très énergique (clairement plus que le furet), mais canalisable quand même.

Avec les chiens, je n'ai que peu d'expérience : avec le chien de mes parents, pas de contact, furet comme visonne le croquerait, et il est craintif, donc on évite (il ne les a pas connu bébés)
Avec mes chats : l'une est une peste comme la visonne et sait se faire respecter, donc pas de pb. l'autre est un malou très gentil, bonne pate, qui se laisse faire, et là, je suis obligée de les séparer, car la visonne l'attaque (sans doute par jeu, mais un peu fort quand même, elle lui fait mal)

Voilà voilà Mr. Green

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 20 Apr 2009 - 08:03    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

Education : pareil pour moi...pas eu de différence en furtif et Mezcal à ce niveau là... Mezcal et Furtif étaient tous deux très testeurs.

Petits ils 'entendaient bien mais une fois que le vison est devenu plus fort que le furet c'est devenu autre chose..il se fait un malin plaisir à emmerder les furets, à les mordre sans lacher, leur sauter dessus, à les coincer ds un coin, les obliger à se cacher et pdt ce temps les pousser les faire rouler s'ils se trouvent ds une cachette mobile lol

Avec le chien (7 ans et là avant le vison): il mord le chien par moment surement par crainte pour voir sa réaction et par d'autre pour faire sa loi. Je surveille car Kaïser supporte à la rigueur les morsures des furets mais pas celles du vison, pourtant chien très patient qui essaye d'éviter les petites attaques mais un fois mordu il n'est pas très content... Des autres chiens lorsqu'ils dépassent une certaine taille il en a très peur (par exemple le Dogue Argentin de ma mère)! donc cri (enfin hurlement) et fini par mordre si le chien reste à côté.

Back to top
Visit poster’s website
Nosnica

Féminin

PostPosted: Tue 21 Apr 2009 - 12:58    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

Merci pour vos témoignages les filles Okay

Vous me rassurez. Donc à prioris, je devrais pas être trop à la ramasse pour éduquez un vison si je suis les conseils.

Expériences assez nuancés avec les autres animaux.

Orianne (Kaïser il s'apelle ton toutou, rien avoir avec un certain film ?), mon chien est un peu pareil, je sais qui va le prendre mal si il est mordu, il va pas se rebiffer, je pense pas mais va avoir bien peur après.
J'imagine bien qu'il fais moins le malin en face d'un Dogue Argentin ! Mr. Green

@ Nibu : Oui c'est ce que je pensais, que certaines personnes on voulut être les seuls à avoir la 'propriété' du vison.

Enfin, encore merci, tout ça me rerassure lol Very Happy

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 12:08    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

hormis le fait que le vison soit plus sportif et plus arboricole, c'est kifkif pour la bouffe, l'education (si on a le bon mode d'emploi), les manipulations, le logement.

Nous on ne fait pas les differences que vous vous faites en compagnie l'anthropomorphisme aidant et faussant le regard.
on les nourris pareil, on les attrape pareil, on les manipule pareil, on les loge pareil.

Apres faites bien attention a ne pas tomber dans la diabolisation du net car elle est traumatisante pour certaines personne et est responsable de ratés ou de faillis raté comme Cactus par exemple.
Hé oui Cactus a failli etre foiré a cause du web ..

Last edited by Manu on Thu 23 Apr 2009 - 12:13; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 12:11    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

et vi... Embarassed

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 12:17    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

tu devrais raconter sur un post expres ton chemin parcouru, pourquoi et comment

Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 12:46    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

oula, je suis pas douée pour les romans...
mais j'en parlerai volontier à ceux qui le souhaite.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 12:47    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

mais siiii, puis roro t'aidera certainement.

Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 12:49    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

viiiii !!!!
   Orianne STP je te dicte??? Razz
tout ce que je sais faire , c'est mettre des photos moua!(un mode de communication comme un autre ...)  Mr. Green

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 14:44    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

Allez Marie dis nous tout Razz

Il a raison Manu, ça aiderait beaucoup de personnes je pense si tu nous racontais un peu ce qui s'est passé. Que Cactus n'est pas né bon vison, petit bisounours et qu'il a fallu que tu es confiance en toi pour obtenir ce résultat.

Je crois qu'on a tous lu ce qui se disait ailleurs (le vison ingérable, la dureté de l'éducation..etc, etc..) et que certains (enfin beaucoup même, je pense que tout le monde à éprouvé un doute à un moment ou un autre avec ec qui se disait) au moindre souci ce sont dit : et si mon vison était une bête ingérable? et on finit par avoir peur, peur de le louper, peur de son visonneau, donc manipulation moins sure, mauvaise interprétation du "langage" et des intentions de l'animal, donc vison a qui on communique sa peur, vison pas bien, vison qui nous fait tourner en bourrique et qui en profite

Je pense que lorsque tu as vu Cactus se prendre une branlée par un autre vison tu as du te dire ben il est pas si terrible que ça le ti merdeux lol...la seule chose qu'il fait c'est pleurer et venir se planquer dans les jupes de sa mère (preuve qu'il avait confiance en vous, qu'il vous aimait bien)

C'est pas le fait de se faire dominer par un autre vison qui a changé Cactus...c'est plutôt ses adoptants qui ont rationalisé Smile

Puis tu as vu que le mien était pareil il pinçait, râlait (moins que le tiens remarque lol)...un vison cool ça ne se fait pas en qqs semaines tout comme un furet sympa sur lequel il faut travailler avant d'arriver à un tel résultat.

Et la preuve après les peurs non fondées passées vous avez fait un super boulot sur se ti Cactus qui est devenu très rapidement ultra sociable (et adulé :p une vraie star) Smile

Et le mien est très cool avec moi mais une peste avec les autres Razz (remarque on dit tel maitre tel...vison, non? lol)

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 16:59    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

laches toi Marie ;-+)

Back to top
Visit poster’s website
taz64

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 17:47    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

une experience à connaitre ??

Back to top
Visit poster’s website
Nosnica

Féminin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 19:30    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

Rohh oui, dis nous tout, ça doit être intéressant surtout vu le vison que c'est maintenant Mr. Green

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 19:33    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions) Reply with quote

Marie lâches- toi stp, partages ton expérience, j'attends moi-aussi, la passion grandie tous les jours un peu plus mdr
prends ton temps, un peu tous les jours, si tu ne peux faire autrement Wink
d'avance merci à toi

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:40    Post subject: Vison/Furet : Education différente ? (et autres questions)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++