| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Admin Administrateur
|
Posted: Tue 28 Oct 2008 - 14:54 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
LE VISON DE COMPAGNIE En France le vison americain de compagnie naquit en 2003, parcequ'un enfant murmurant à l'oreille des visons le fit decouvrir aux francais, fit naitre des passions, mais aussi des jalousies, voir pire encore de la calomnie... Il avait alors 11 ans.... et le vison de compagnie fut.... La passion de l'enfant pour les visons est toujours d'actualité, l'histoire continue ....il a realisé son reve, faire du vison son quotidien.
il reve, pense, vit et parle vison Hormis les visons de l'enfant (et deux visons en 2005), aucun visons sur internet n'est anterieur à juin 2006. _________________ furet
Last edited by Admin on Thu 22 Jan 2009 - 22:38; edited 9 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Wed 29 Oct 2008 - 09:20 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
Si je puis me permettre : je ne le remercierai jamais assez (et toi aussi) de m'avoir fait connaitre le vison de compagnie Bises
|
|
| Back to top |
|
 |
une fille
|
Posted: Wed 29 Oct 2008 - 11:51 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
en tout cas, qu'il continu son rêve 
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 30 Oct 2008 - 10:21 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
ce n'est plus un reve mais sa vie. _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
aure38
|
Posted: Mon 3 Nov 2008 - 21:37 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
tout comme avec le furet on pourrai dire comme pour le loto !!
"le vison, a qui le tour"
ou donc, "le furet, a qui le tour"

|
|
| Back to top |
|
 |
Highlandora
|
Posted: Tue 4 Nov 2008 - 22:40 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
J'avoue que je suis admirative devant le vison =^^= Merci de nous faire partager vos expériences sur les visons  _________________ Amicalement Highlandora

|
|
| Back to top |
|
 |
aure38
|
Posted: Mon 10 Nov 2008 - 20:52 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
tu regarde pas la pub pour le loto ??? que c magique et trop cool une fois que t'as mi la main dedans, et donc ça de fait "loto, a qui le tour"
bah moi je trouve que se slogan va très bien a tes furets et tes vison, parce que une fois qu'on y a mi le doigt (et qu'il nous l'a rendu pas trop bouffé) on est trop trop accro et c'est tro magiiiiiiiiique !!!
bref !!! wouah wouah wouah !!! vive LE FURETIERE et LA VISONNIERE !!
bah quoi ! moi aussi je crève d'envie de gagner au loto tout comme j'ai trop envie heuuu de vison et tout quoi 
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Tue 23 Dec 2008 - 01:54 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
Ses visons en photos à quelques uns pret
quelques photos de visonne quelques photos de vison
et des photos de visonneaux _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Sat 10 Jan 2009 - 12:58 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
Un vison, un enfant _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Tue 28 Jul 2009 - 22:48 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
Le vison americain de compagnie est une realité, grandissante est sa popularité, le train est en marche, il ne s'arretera plus ! _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Mon 28 Dec 2009 - 12:13 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
Selon l'Arrete du 11 aout 2006, le vison d'Amerique dit vison americain (mustela vison / neovison vison) devrait etre classé domestique, mais il a ete oublie volontairement pour satisfaire quelques samaritains du vison d'europe dit vison europeen (mustela lutreola).
Art. 1er.
- Pour l'application des articles R. 411-5 et R. 413-8 susvisés du code de l'environnement, sont considérés comme des animaux domestiques les animaux appartenant à des populations animales sélectionnées ou dont les deux parents appartiennent à des populations animales sélectionnées.
On appelle population animale sélectionnée une population d'animaux qui se différencie des populations génétiquement les plus proches par un ensemble de caractéristiques identifiables et héréditaires qui sont la conséquence d'une politique de gestion spécifique et raisonnée des accouplements.
Une espèce domestique est une espèce dont tous les représentants appartiennent à des populations animales sélectionnées ou sont issus de parents appartenant à des populations animales sélectionnées.
Une race domestique est une population animale sélectionnée constituée d'un ensemble d'animaux d'une même espèce présentant entre eux suffisamment de caractères héréditaires communs dont l'énumération et l'indication de leur intensité moyenne d'expression dans l'ensemble considéré définit le modèle.
Une variété domestique est une population animale sélectionnée constituée d'une fraction des animaux d'une espèce ou d'une race que des traitements particuliers de sélection ont eu pour effet de distinguer des autres animaux de l'espèce ou de la race par un petit nombre de caractères dont l'énumération définit le modèle. _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 10 Jan 2010 - 18:35 Post subject: le vison comme animal de compagnie |
|
|
Deux petits visons domestiques devenus de gentil vison de compagnie
_________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
|