forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le vison comme animal de compagnie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyma

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:48    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pas forcément besoin de furet. Je n en ai jamais eu et je n'ai aucun pb avec mon vivi. A coté de ça Certains auront eu des furets toute leur vie et se planteront sur un vison.

Je pense simplement qu'il faut savoir à quoi s attendre avec l'animal. Bien Le connaitre. Ne pas avoir peur de la morsure, respecter l'éducation et aussi y aller au Feeling.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nahia

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:51    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

oui tu as raison .. alors ....je vais continuer a vous lire , réfléchir et un jour...

lola14

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 21:53    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Pareil qu'anonyma, jamais eu de furet, et avec mon Kann, ca se passe pas trop mal! ^^

Nahia

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 16:59    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

oui , je vous lis avec plaisir... Okay

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 22:11    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Sur Facebook, sur les forums on ne compte plus les propriétaires de visons, on voit meme bcp de "collectionneurs", c'est le Top :=)

Visiter le site web du posteur
jordane

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 22:28    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

ne dit on pas quand on aime on ne compte plus Very Happy

Stefany

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 23:35    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Il paraît  Mr. Green

Shiji

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 20:31    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

C'est vrais qu'il y en a de plus en plus j'ai l'impression, le monde "fermé" du vison deviendrait-il "ouvert" à tous ?

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 22:24    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Possible, plus on est d'adoptants plus les gens découvrent, à l'inverse avec les pays qui de plus en plus interdisent les élevages de fourrure, genre la hollande devraient avoir tout fermé d'ici 2024 en principe, comme d'autres pays, ça va devenir problématique peut être....

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 22:30    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

et pourtant il y a peu de visons web :=)

Lisianthus

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 22:37    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

eh ben alors y'en a beaucoup beaucoup...

Quelqu'un a dit un jour, "vivons heureux, vivons cachés" =)

Shiji

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 23:45    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Surtout avec les visons hein :p

lola14

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:53    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Visons heureux, visons cachés!

Manu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 19:04    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

LE VISON COMME ANIMAL DE COMPAGNIE  

En France le vison americain de compagnie naquit en 2003, parcequ'un enfant de 11 ans murmurant à l'oreille des visons le fit decouvrir aux francais, fit naitre des passions, mais aussi des jalousies, voir pire encore de la calomnie... Il avait alors 11 ans.... et le vison de compagnie fut....     

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:05    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Certains se cachent pour d'autres raisons, nuisibles ou venales !!

lola14 a écrit:
Visons heureux, visons cachés!

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 19:12    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

un animal de compagnie à part entière

Le vison d'Amérique est un petit carnivore qui fait partie de la famille des mustélidés tout comme le furet, le putois, la belette, la martre et la fouine. A l'état sauvage il est pourvu d'une fourrure brune et pèse entre 700 grammes et 1Kg700.

Domestiqué depuis 1872 pour sa fourrure ce dernier n'a plus grand chose avoir avec son homologue sauvage. Cette domestication couplée aux sélections artificielles l'a rendu dépendant de l'homme, modifiant son caractère pour le rendre bien plus docile, peu stressé, physiquement les changements sont aussi flagrants, le vison d'élevage fait le double de la taille de son congénère sauvage, divers coloris et marquages ce sont rajoutés à la couleurs brune de base. Ainsi voit-on désormais des visons de très beaux gabarits de couleurs noires, grises, blanches, beiges lesquelles pouvant être déclinées en diverses nuances.

Quand on entend parler du vison le plus souvent c'est au sujet de sa fourrure, de ses conditions de vie au seins de ces élevages et de sa fin tragique (Sans haine, sans stress, sans douleur) au service de la mode faite par les plus grands couturiers.

Mais voici que depuis quelques années ce charmant animal connait un tout autre sort puisqu'il a commencé à tenir place sur le canapé de familles françaises au même titre qu'un chien, un chat ou un furet. A vrai dire rien de bien surprenant lorsque l'on connait les diverses qualités du vison en compagnie. Au delà de sa beauté, de sa grâce et de la douceur de son pelage il est doté d'un fabuleux caractère, d'une grande intelligence et s'avère être un joyeux drille, animant de gaieté et de bonne humeur tout un foyer. Extrêmement expressif il saura se faire comprendre de tous grâce à ses mimiques mais aussi de part ses nombreux petits cris, chacun exprimant une émotion, un état, une envie différente. Il aime attirer l'attention de ses maîtres auxquels il s'avère être extrêmement attaché et proche, venant même le solliciter pour quelques parties de jeux endiablés mais il sait aussi s'occuper seul, à parcourir de long en large la maisonnée à la recherche de nouvelles facéties, à la découverte de nouveaux objets leur prêtant parfois de nouvelles utilisations peu banales. Ce petit animal est semi aquatique, très bon nageur au même titre que la loutre, il est préférable de lui offrir un point d'eau de façon à ce qu'il puisse s'épanouir, en intérieur une baignoire remplie d'eau sera toute indiquée, en extérieur un bac ou un bassin fera sa joie ainsi que celle des spectateurs de ce magnifique ballet aquatique. De plus rien n'est aussi merveilleux que de nager avec son vison que ce soit dans la piscine familial ou dans un lac cette parfaite osmose avec l'animal restera quelque chose d'inoubliable.

Il y aurait encore tant de choses à dire sur cette fabuleuse cohabitation entre l'homme et le vison américain mais ceci reste impossible car le merveilleux quotidien avec ce petit bout de fourrure espiègle ne peut être retranscrit à sa juste valeur, cela ne peut que se vivre, se ressentir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com