forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le vison comme animal de compagnie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 19:12    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Revue du message précédent :

un animal de compagnie à part entière

Le vison d'Amérique est un petit carnivore qui fait partie de la famille des mustélidés tout comme le furet, le putois, la belette, la martre et la fouine. A l'état sauvage il est pourvu d'une fourrure brune et pèse entre 700 grammes et 1Kg700.

Domestiqué depuis 1872 pour sa fourrure ce dernier n'a plus grand chose avoir avec son homologue sauvage. Cette domestication couplée aux sélections artificielles l'a rendu dépendant de l'homme, modifiant son caractère pour le rendre bien plus docile, peu stressé, physiquement les changements sont aussi flagrants, le vison d'élevage fait le double de la taille de son congénère sauvage, divers coloris et marquages ce sont rajoutés à la couleurs brune de base. Ainsi voit-on désormais des visons de très beaux gabarits de couleurs noires, grises, blanches, beiges lesquelles pouvant être déclinées en diverses nuances.

Quand on entend parler du vison le plus souvent c'est au sujet de sa fourrure, de ses conditions de vie au seins de ces élevages et de sa fin tragique (Sans haine, sans stress, sans douleur) au service de la mode faite par les plus grands couturiers.

Mais voici que depuis quelques années ce charmant animal connait un tout autre sort puisqu'il a commencé à tenir place sur le canapé de familles françaises au même titre qu'un chien, un chat ou un furet. A vrai dire rien de bien surprenant lorsque l'on connait les diverses qualités du vison en compagnie. Au delà de sa beauté, de sa grâce et de la douceur de son pelage il est doté d'un fabuleux caractère, d'une grande intelligence et s'avère être un joyeux drille, animant de gaieté et de bonne humeur tout un foyer. Extrêmement expressif il saura se faire comprendre de tous grâce à ses mimiques mais aussi de part ses nombreux petits cris, chacun exprimant une émotion, un état, une envie différente. Il aime attirer l'attention de ses maîtres auxquels il s'avère être extrêmement attaché et proche, venant même le solliciter pour quelques parties de jeux endiablés mais il sait aussi s'occuper seul, à parcourir de long en large la maisonnée à la recherche de nouvelles facéties, à la découverte de nouveaux objets leur prêtant parfois de nouvelles utilisations peu banales. Ce petit animal est semi aquatique, très bon nageur au même titre que la loutre, il est préférable de lui offrir un point d'eau de façon à ce qu'il puisse s'épanouir, en intérieur une baignoire remplie d'eau sera toute indiquée, en extérieur un bac ou un bassin fera sa joie ainsi que celle des spectateurs de ce magnifique ballet aquatique. De plus rien n'est aussi merveilleux que de nager avec son vison que ce soit dans la piscine familial ou dans un lac cette parfaite osmose avec l'animal restera quelque chose d'inoubliable.

Il y aurait encore tant de choses à dire sur cette fabuleuse cohabitation entre l'homme et le vison américain mais ceci reste impossible car le merveilleux quotidien avec ce petit bout de fourrure espiègle ne peut être retranscrit à sa juste valeur, cela ne peut que se vivre, se ressentir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAT974

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 21:16    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

ah !!! c'est juste fabuleux !

Chechikov

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 14:28    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Grâce aux passionnés et déterminés le visons gagne de plus en plus de terrains et la confiance de la population a qui ce monde est a l'origine inconnus a force d'aller dans ce sens de communiquer autour de lui d'apprendre et partager sur lui il sera a forcement classé comme les furet et il suffira d'en trouver en animalerie plus de craintes et l'on pourras avoir de plus en plus de vétérinaire apte a s'en occuper.

Merci a vous tous qui faites parti de ce monde depuis des années et qui permette a énormément de gens de vivre pleins de bonheur avec !

Manu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 10:46    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

Ca c'est un fait, Astoul, levert & co l'ont dans le ..!!

Visiter le site web du posteur
LoicL

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 21:20    Sujet du message: Un vison en liberté dan son jardin Répondre en citant

Bonjour, j'envisage de prendre un ou deux visons.

1. Mais je n'aime pas les animaux en cage et je voulais savoir dans quelle mesure il était possible de garder des visons dans son jardin (les garder à l'intérieur peut-être les premiers mois mais les mettre dehors une fois qu'ils se sont habitués).
C'est à dire jouer avec eux et les nourrir à l'intérieur mais les laisser dans une maisonnette à l'extérieur avec possibilité de sortir dans le jardin à bon plaisir.
Vont-ils obligatoirement s'enfuir? Ou simplement ne pas se laisser approcher sauf pour manger? Ou bien vont-ils venir jouer quand même?
Est-il possible de lâcher un vison dans son jardin qu'il revienne à l'intérieur après? Serait-il mieux de le garder à l'intérieur jusqu'à l'âge adulte et le "libérer" ensuite? S'il furète à l'extérieur du jardin va-t-il revenir pour manger?

2. J'ai deux labradors, deux chats et deux moutons d'Ouessant. Les visons peuvent-ils être un danger  pour eux? (le contraire m'étonnerait beaucoup car les chiens sont plus rapides que les chats mais n'arrivent pas à rattraper les moutons). Pourraient-ils les mordre rien que "pour rire", c'est-à-dire même si les chiens se méfient et ne les provoquent pas?

3. le jardin est entouré d'un mur avec une fondation souterraine de 20cm. Les visons creuseraient-ils en-dessous? S'ils s'échappent quand quelqu'un ouvre la grille reviendront-ils quand il ont faim (par exemple si on fait un bruit particulier pour les appeler à manger tous les jours, de telle façon qu'ils puissent l'entendre s'ils se perdent?). Je suppose que dans la nature ils doivent pouvoir se repérer sur leur territoire.

4. je suis attaqués par des taupes. On dit que les excréments des furets font partir les taupes. Est-ce que le vison les attaqueraient?

5. en particulier si les réponses au questions 1-4 sont négatives, pensez-vous que ce soit différent avec un furet?

NB: je suis belge mais j'habite à Kiev, Ukraine. Il n'y a pas de risque d'introduction du vison dans la nature car il y a pas mal de ferme d'élevage et visons déjà introduits "accidentellement".

davoine

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 10:01    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

je cherche ou je pourrais avoir un petit vison de compagnie passionné par ces animaux ayant déjà eu furet je sais que ces un animal de compagnie mais au début il faut être  ferme avec eu si vous pouvez m'aider ayant téléphoner à des personnes qui en avait mais impossible d'en avoir je sais qu ils à partir de avril mai ce serais super si vous pouvez m'aidez voici mon n 0688192679

REDXIII

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 20:00    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie Répondre en citant

j'aimerais adopter un vison, vous me conseillez quoi? J'aimerais  aller dans un pays voisin car la réglementation française est tellement lourde et compliquée mais en même temps c'est la loi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: le vison comme animal de compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com