forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Chasse furets

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum furet-vison » Fiches Info furet, vison » B.a.ba - conseils : Tout savoir de votre mustélidé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Oct 2008 - 23:38    Post subject: Chasse furets Reply with quote

CHASSE FURET

Le furet et la chasse: la chasse aux lapins avec un furet
le furet est un chasseur, un predateur..c'est inné

Une journée de chasse furet et rapace
Ecrit par Rapaces, et Nani

Départ a la chasse
Un peu avant de partir à la chasse je nourris mes furets pour qu'ils ne
collent pas le lapin dans le terrier..mais pas trop pour pas qu'ils pas
qu'ils endorment et suffisamment pour qu'ils n'aient pas envie de se faire un petit festin au fond du trou...
Il faut avoir une certaine connaissance des furets pour ne pas se faire avoir..et même en les connaissant bien souvent la gourmandise est la plus forte...
Puis nous les préparons pour le départ a la chasse..un dernier coup d'anti-parasite, une dernière vérification des papattes..Et nous voilà partis pour quelques heures d'une chasse inoubliable avec nos furets

la chasse, le furet et le lapin de garenne et le rapace
Si nous avons décidé de chasser sans faucons, car quelques fois ceux ci ne sont pas trop décidés, nous ne nommerons pas le gros fainéant de rapace de notre ami, il faut dire qu'il est un peu jeune et que du coup il aime pas trop ce sport, mais avec l'acharnement de son propriétaire, il a fait beaucoup de progrès, et regarde le gibier au lieu de fuir comme il y a quelques mois..Mais pour lui son intérêt se ferait plutôt ressentir pour les furets...
Nous posons les filets (bourses) sur les trous de garenne, pour attraper le lapin et permettre l'éducation du resquilleur et lâchons les furets qui se contentent de les courser dans les terriers...et attendons sagement que ceux-ci se jettent sur les filets..nous nous servirons du lapin un peu plus tard pour l'éducation des rapaces car c'est beaucoup de travail, il ne faut pas croire que l'on met le rapace devant le trou et qu'il sait ce qu'il doit faire...
Rapace a une fifille qui connaît bien son travail maintenant...et nous
n'avons plus vraiment besoin de filet pour qu'elle exécute admirablement son travail.
Patchoulli ma furette persiste dans son travail tant qu'elle n'a pas sortit le lapin du terrier..elle a une chasse, une traque a mené à terme et le fera de son mieux.
Il nous faut juste surveiller que le faucon ne se trompe pas de proies...et dès qu'elle a comprit que le lapin était en cavale..elle se jette dessus...
Mon meilleur moment: voir le rapace me frôler pour prendre son repas dans ses serres..je pense que cette image restera à jamais gravée dans ma mémoire..
Zorro mon furet, lui devait vouloir faire un gros calin aux lapins mais eux ne l'entendaient pas de cette oreille...Cara lui adore fureter dans les terriers, jouer à cache cache, mais il est vrai que même si le furet ne fait pas son travail correctement, c'est pas trop grave...le lapin sait d'instinct que le furet est son pire ennemi et qu'il doit fuir.
quelques soit le nombre de lapin que nous ramènerons de nos chasses,
ceux-ci sont offerts à nos amis les rapaces et les furets, car sans eux nous ne connaîtrions pas les joies d'une telle chasse..
je tiens à préciser que ces chasses avec furets et/où rapaces se fond sur des terrains privés, avec des autorisations spéciales, nous ne mettrons pas en danger la vie de nos rapaces ni de nos furets car nous aimons nos animaux...
il ne faut rien mettre au cou du furet pendant qu'il chasse, collier, harnais. il risquerait de se prendre dans des racines et de se coincer, voir même de s'étrangler...pas de risque inutile..
le rapace lui travaille avec un éméteur..si jamais il se sauvait ce qui peut malheureusement arriver, nous aurons comme ca plus de chance de le retrouver...

je ne répéterais jamais assez une chose c'est que sans autorisation, faire chasser son furet s'appelle du braconnage...donc nous perdons nos animaux et devrons passer devant la justice pour une amende...

----------------------

on chasse avec le furet pour debusquer les lapins de leurs terriers en vue de:
- faire chasser les chiens où les rapaces (travail/dressage)
- capturer et vacciner les lapins
- compter les betes, estimer une population de lapins.
- capturer et deplacer les lapins (surpopulation, nuisance sur un territoitre donné, creer de nouvelles garennes ou deplacer des reproducteurs)
- tirer les lapins
- braconnage

Ecrit par Rapaces et Nani pour LE FURET - 2007 -

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 28 Oct 2008 - 23:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Furet - Vison Forum Index » Fiches Info furet, vison » B.a.ba - conseils : Tout savoir de votre mustélidé All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++