forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

Comparaison fureton et jeune furet

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Oct 2008 - 23:51    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Voici un fureton de 6 semaines soit exactement 42 jours et un jeune furet de 8 semaines soit exactement 56 jours.
ces deux betes sont des femelles

celle de gauche si elle pose les dents , ca ne fait rien et elle a un beau duvet de bebe
celle de droite si elle posait les dents vs ferait saigner et son pelage ne releve plus vraiment d'un duvet
celle de gauche est pataud
celle de droite est tres vive, tres veloce

etc etc ...
celle de gauche est un bebe, un fureton,
celle de droite n'est plus un bebe, c'est une jeune furette qui dans 2 semaines aura sa taille adulte et un bon 200grs de plus

celle de gauche est educable facilement avec le bon mode d'emploi
celle de droite si elle n'est pas eduquée, je vous souhaite vraiment d'avoir le bon mode d'emploi

(pour comparer, un chiot de 2 mois est pataud, duveteux et rondouillard comme un fureton de 5/6 semaines, un fureton de 7/8 semaines n'a plus rien de tout cela comme un jeune chien de 4/5 mois)

A savoir si c'est un fureton que vs cherchez ou un jeune ..

4 jours de plus, donc 46 vs 60

toujours les 2 memes (46 jours et 60 jours)

tjs les femelles
63 jours (9 semaines)

et 49 jours (7 semaines)

A gauche 63 jours, a droite 49 jours

70 jours (698grs) et 56 jours (558grs)

2 femelles de 70 jours

et c'est pas des gros gabarits - Une croissance normale du furet

Last edited by Admin on Fri 2 Jan 2009 - 13:14; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Klem

Masculin

PostPosted: Wed 29 Oct 2008 - 00:10    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Je viens de peser mon Kuma, il fait 1Kg750, il a 140 jours... il a l'air en forme le pèpère

Smell like teen ferrets...

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct 2008 - 09:49    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Toujours impressionnant comme ça grandit vite !
1ere photo : celle de gauche a une petite tete d'ange, celle de droite une ptite tete de canaille ;-)

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct 2008 - 11:22    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Merci de partager ton expérience, celle de droite a les yeux bien coquains!
Tes photos tjrs le plaisir des yeux.

Tu as dû me faire parvenir un doux de doux, même si je n'ai pas rater son éduc. trop doux pe lol
j'ai essayer un rapprochement avec 2 malous, ( des crevettes par rapport à lui,) il se défend à peine..
 à la maison l'agressivité n'existe pas...
Un vrai  pacha!, il vit au mileu des femelles.

http://luckys-ferret.forumactif.net/forum.htm

Last edited by JimjesS on Thu 30 Oct 2008 - 00:06; edited 1 time in total
Back to top
loloelf

Féminin

PostPosted: Wed 29 Oct 2008 - 21:04    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

maki est bien veloce elle a 4 mois, mais j'ai du rater son education car j'ai des soucis de morsures, elle s'entend bien avec mes deux autres males, mais pas avec moi  Sad

Back to top
kouta

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul 2009 - 21:08    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

loloelf, malgrès que j'my connaisse pas , il y a des risque que j'me trompe mais

en persévérant peut êtres que ca viendra

on a ramer avec ma chienne pour l'hygienne xD a 1an elle avait encore des probleme, et faisait partout, pourtant on la sortait bien et tout
maintenant elle a 2ans, c'est parfait xD mais ma soeur la emporter xD

il sont meugnooon ces p'tte bouboule de poil ;p

Back to top
Val du 83

Féminin

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 19:53    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Ce post est passionnant !!!

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct 2009 - 12:59    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

il donne une idée

Back to top
Visit poster’s website
Chantalou

PostPosted: Wed 7 Oct 2009 - 17:15    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Oui  c clair, merci. Okay

Chantal

Back to top
Terko

Masculin

PostPosted: Mon 30 Nov 2009 - 11:46    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Marrant comme quand on tombe sur ce forum, on a l'impression d'arriver dans un nouveau monde par rapports à toutes les conneries qu'on entend ailleurs...
Merci d'avoir créé ce forum, ça permet d'avoir un écho de vrai au milieu des mensonges des gros industriels. Very Happy

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 15 Dec 2009 - 00:14    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

2010 je ferais la meme chose avec des males .

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 15:52    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

On remonte car c'est de saison

Back to top
Visit poster’s website
val74

Féminin

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 15:46    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Okay
La différence est juste IMPRESSIONNANTE Shocked

Heureusement que ce forum existe.....
Hier encore,je croise une nana qui a des furets...j'me lance,je lui demande si ça lui dit qu'on commande des proies chez st laurent ensemble>>>>elle me dit"mais ça va pas,il va s'habituer au gout du sang ton furet,et il va te mordre....faut lui donner des croquettes" Wink
Arrow Arrow Arrow Ok ok,j'ai du travail là......lol!!!!
Merci beaucoup de toutes les bonnes infos que vous nous faites partager Exclamation

Back to top
Ness

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb 2010 - 09:10    Post subject: Comparaison fureton et jeune furet Reply with quote

Oui c'est vrai qu'on a pleins d'infos et on sent surtout qu'elles sont fondés et c'est ça le top.
Moi j'ai toujours besoins de vrais explications et justifications et j'aime profiter des connaissances, du vécu et de l'expérience des autres et ce forum est génial pour ça. Wink
Faut dire que concernant le furet (et visons d'ailleurs) je suis intarissable, j'en apprends jamais assez!

Bref c'est très intéressant la différence entre les deux alors qu'ils n'ont "que" quelques semaines d'écart, à peine.
Du coup en lisant les fiches et en voyant ce post, tu dirais que l'âge d'adoption idéal ce situerais entre 6 et 7 semaines Manu?
ça change du 2 mois qu'on lis partout dans ce cas.

A cet âge là ils n'ont plus besoin de leurs mère et fratrie pour se construire? comme les chatons, chiots qui ont besoin de rester avec leurs mère un moment même après sevrage pour bien se construire niveau comportemental?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++