| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
chonchon
|
Posted: Sun 14 Jun 2009 - 04:49 Post subject: Jeunes visons |
|
|
Previous post review:
J'imagine que sur X portées, il doit naturellement y avoir un petit pourcentage de ratage. C'est comme pour tous les animaux. Pour ça qu'il y a toujours une sélection des géniteurs pour limiter au max ce désagrément. Enfin je dis ça mais j'en sais rien en vrai, lol!  |
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 21:19 Post subject: Jeunes visons |
|
|
 _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
stargate sg1
|
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 23:04 Post subject: Jeunes visons |
|
|
il son super j ai préfairence plus pour beau noir  _________________
 j ai qu elle que soucie cose x pour l écriture.
|
|
| Back to top |
|
 |
utrillo49
|
Posted: Sun 28 Jun 2009 - 08:01 Post subject: Jeunes visons |
|
|
une petite photo d'un beau crème tu as ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Aurélie-F-Vison
|
Posted: Sun 28 Jun 2009 - 12:37 Post subject: Jeunes visons |
|
|
| Nath wrote: | Qu'est ce que tu entends par "tare morphologique" ?
|
Et bien si il y a déjà eu des sujets qui comme chez les autres animaux ai un défaut physique.
Chez le chien par exemple il peut y avoir une machoire prognate ou baigüe Un défaut dans la longueurs des pattes (une patte en moin ou plus courte) ou de la queue, un problèmes au niveau des yeux, des truc dans ce genre _________________ Goliath petit tu étais, grande la place que tu as pris.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Sun 28 Jun 2009 - 12:53 Post subject: Jeunes visons |
|
|
| Aurélie-F-Vison wrote: | | Nath wrote: | Qu'est ce que tu entends par "tare morphologique" ?
| Et bien si il y a déjà eu des sujets qui comme chez les autres animaux ai un défaut physique.
Chez le chien par exemple il peut y avoir une machoire prognate ou baigüe Un défaut dans la longueurs des pattes (une patte en moin ou plus courte) ou de la queue, un problèmes au niveau des yeux, des truc dans ce genre
| J'imagine que comme dans toutes les espèces animales il existe des anomalies congénitales aussi chez le vison. Pour les causes génétiques (congénital ne veut pas forcément dire génétique mais génétique est toujours congénital) je pense que c'est évité par la sélection en élevage car si l'animal n'a pas une bonne morphologie ça joue sur la peau à récolter. Donc on peut supposer que de ce côté là le vison américain est plutôt sain dans l'ensemble. Par contre il y a certaines tares génétiques selon les couleurs etc... qui sont assez bien connues. Le vison a été pas mal étudié du fait de sa destination (pelleterie, avec divers coloris et modèles de pelages), mais ce sont des tares qui n'influent pas sur la qualité de la fourrure, comme la surdité par exemple, donc pas des tares physiques. Aussi il existe des visons de laboratoire, comme les furets. Ca a aidé également à mieux connaitre leur génétique. _________________
 Signataire de la Charte des Eleveurs et Propriétaires de Furets Domestiques
|
|
| Back to top |
|
 |
|