forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
le vison
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 11:12    Post subject: le vison Reply with quote

le vison saute comme un furet, un peu plus haut peut etre, mais ca depend de quel furet on parle, certains furets ont peu a envier au vison.
le vison coure vite un peu plus vite peut etre, mais ca depend de quel furet on parle, certains furets ont peu a envier au vison. 
le vison pout pout, le furet aussi
le vison grimpe , le furet aussi
le vison aime l'eau , le furet beaucoup moins
le vison perd ses poils, le furet aussi fait 2 mues par ans
le vison deglande comme un furet
le vison mords, le furet aussi si ils sont mal eduqué
le vison est sociable si il reste des son jeune age avec un congenere, il accepte rarement un congenere ajouté. le furet c'est pareil
le vison s'entend avec les autres animaux. un animal bebe s'entend avec tout le monde sous reserve que les adultes deja present l'accepte
le vison est plus gros. non si le furet est nourri correctement ils oront un gabarit similaire (ca tourne tjs a 1.5kg l'ete et 2kg et ++ l'hiver) et si il y a difference elle sera minime.
maintenant en elevage on selectionne et l'on a plus grand et plus lourd, mais on peut faire la mm chose, j'ai bien des furets qui sautent sur le canape et qui depassent les 3.kg5 l'hiver
le vison pisse partout. pas plus qu'un furet
le vison est dangereux. c'est pas vrai, tjs pas plus qu'un furet. celui qui dit ca par contre oui, on devrait lui enlever ses betes
le vison sent. moins qu'un furet voir pas du tout.
le vison pue. non ca prouverait que votre higiene est nulle a chier, un furet non plus ne pue pas si il est maintenu propre
le vison feule. le furet aussi
le vison crie. le furet aussi
le vison furete comme un furet
le vison n'aime pas les enfants, un furet non plus, ca c'est juste de l'education, de plus enfant vison c'est magique (tchico/mat par qui est née directement puis indirectement cette passion des francais pour cet animal...les petits feulenoir & co sont nés de cette "legende")
le vison griffe. mon chat aussi, mes furets aussi surtout qd ils me grimpent dessus, etonnant non ? lollll

vous pouvez ajouter vos comparaisons, p'etre seront t'elles debattues lolll

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 11:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 11:21    Post subject: le vison Reply with quote

le vison te pique tes affaires , le furet aussi Wink

Back to top
knaki

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 20:31    Post subject: le vison Reply with quote

et au niveau des "bruits"?
ça pout pout un vison?

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 21:42    Post subject: le vison Reply with quote

il parait, le mien d'exitation ou de colére ,ca n'annonce rien de bon sinon je ne l'ai jamais entendu de joie snif, lorsqu'il est content, il fait: RRRHRRRHRRRH c'est trop mignon...
au debut ils aboient mais ca passe vite si tu les ignores complétement...

Back to top
Danouk&DaChanel

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 22:32    Post subject: le vison Reply with quote

les miens poutpoutent de contentement

dès que je les sort de la cage, quand je vais les rejoindre pour jouer avec eux ... lorsque je leur met leur harnais ... surtout le male, un vrai poutpouteur ^^
Danouk hurle quand la tête d'un chien lui plait pas, feule quand il est pas content, quand il cauchemarde il siffle, DaChanel gueulle quand Danouk joue avec elle, lol c'est une guelarde ... mdr

ca a une gamme sonore assez répandu je trouve Laughing

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 02:24    Post subject: le vison Reply with quote

mai wrote:

le vison te pique tes affaires , le furet aussi Wink
Lol oui. Il y a 1 semaine j'ai cru m'être fait voler mon sac avec carte bleue chéquier, argent liquide; carte d'identité..j'ai fait une déclaration e perte, opposition bancaire et il y a de celà 3 jours je retrouve mon sac derrière un meuble...Merci Mezcal!!! (y'a que lui qui avait accès à cette pièce)

mai wrote:

il parait, le mien d'exitation ou de colére ,ca n'annonce rien de bon sinon je ne l'ai jamais entendu de joie snif, lorsqu'il est content, il fait: RRRHRRRHRRRH c'est trop mignon...
au debut ils aboient mais ca passe vite si tu les ignores complétement...
Non le mien pout pout qd il est très content, qd il joue, qd il veut sortir..

Au contraire qd le mien est très ennervé il ne dit rien...

Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 11:17    Post subject: le vison Reply with quote

lol, il attaque! Wink

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 11:20    Post subject: le vison Reply with quote

la mienne pout-pout sans arret, surtout quand elle est contente et excitée (genre pour sortir de cage, pour sortir en balade, pour jouer, etc...) c'est un pout-pout plus discret que le furet mais beaucoup plus rapide.

elle feule quand elle est contrariée (si elle se loupe dans un saut par exemple), quand elle veut rentrer dans sa cage pour manger, juste avant de faire une connerie (ce qui me fait rappliquer illico, elle n'a pas encore compris ça lol ! Mr. Green )

elle couine quand elle se fait pincer par le putois ou quand je la choppe pour la déplacer si elle est en train de faire une connerie (donc ça n'est pas un couinement de douleur, plutot de déception quand on la force et qu'elle veut pas)

elle "chouine" (sorte de sifflement très aigu à peine audible) quand elle se fait coincer par un chat quelque part sans échapatoire. ça doit etre de la crainte.

Elle aboyait aussi bébé, mais ça lui a passée, c'est une grande maintenant Cool  dommage, j'aimais bien ;-)

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 11:24    Post subject: le vison Reply with quote

lol cactus chouine quand je le gronde...il a toujours fait du cinéma celui la...
bon et bien peut etre est il content lorsqu'il pout pout ,j'associais cela a de l'énervement...

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 12:58    Post subject: le vison Reply with quote

Tiens une vidéo de Delta, bébé, qui aboie :

Back to top
thayan

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 22:59    Post subject: le vison Reply with quote

Merci Nibou!ça fait trop plaisir de réentendre un "mouick-mouick" après 1 an et demi! ça m'a soulée grave à l'époque (je me levais à 4h du mat'pour le boulot et j'étais OBLIGEE de le prendre le temps de ma douche etc car il réveillait toute la maisonnée!!!) mais maintenant, j'en ai la nostalgie!!! Mort de Rire

http://lemondedethayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html

Back to top
Highlandora

Féminin

PostPosted: Thu 6 Nov 2008 - 16:33    Post subject: le vison Reply with quote

Merci pour toutes ces infos =^^=
Ben j'ai une fufu qui aboie aussi, sur les chiens, elle fait presque ce bruit la en plus fort et une seule fois =^^=
C'est intéressant tout plein

Back to top
Visit poster’s website
Highlandora

Féminin

PostPosted: Thu 6 Nov 2008 - 17:09    Post subject: le vison Reply with quote

Et les vaccins c'est pareil que pour le fufu ?
L'aplasie médullaire c'est une chose qui arrive chez les visonnes ?

Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Nov 2008 - 17:35    Post subject: le vison Reply with quote

furet comme vison, le vaccin ne devrait pas etre canin (je prefere ne pas vacciner que vacciner chien) et ds tous les cas avianisés et peu de valences.

pas d'aplasie chez la visonnes

Back to top
Visit poster’s website
Highlandora

Féminin

PostPosted: Thu 6 Nov 2008 - 17:43    Post subject: le vison Reply with quote

Admin wrote:

furet comme vison, le vaccin ne devrait pas etre canin (je prefere ne pas vacciner que vacciner chien) et ds tous les cas avianisés et peu de valences.

pas d'aplasie chez la visonnes

Oui je te comprends je viens d'arriver dans une nouvelle ville et j'ai peur quand je parle a des vétos au téléphone, il n'y connaissent ABSOLUMENT RIEN de ce coté la

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:58    Post subject: le vison

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++