| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 30 Oct 2008 - 11:12 Post subject: le vison |
|
|
le vison saute comme un furet, un peu plus haut peut etre, mais ca depend de quel furet on parle, certains furets ont peu a envier au vison. le vison coure vite un peu plus vite peut etre, mais ca depend de quel furet on parle, certains furets ont peu a envier au vison. le vison pout pout, le furet aussi le vison grimpe , le furet aussi le vison aime l'eau , le furet beaucoup moins le vison perd ses poils, le furet aussi fait 2 mues par ans le vison deglande comme un furet le vison mords, le furet aussi si ils sont mal eduqué le vison est sociable si il reste des son jeune age avec un congenere, il accepte rarement un congenere ajouté. le furet c'est pareil le vison s'entend avec les autres animaux. un animal bebe s'entend avec tout le monde sous reserve que les adultes deja present l'accepte le vison est plus gros. non si le furet est nourri correctement ils oront un gabarit similaire (ca tourne tjs a 1.5kg l'ete et 2kg et ++ l'hiver) et si il y a difference elle sera minime. maintenant en elevage on selectionne et l'on a plus grand et plus lourd, mais on peut faire la mm chose, j'ai bien des furets qui sautent sur le canape et qui depassent les 3.kg5 l'hiver le vison pisse partout. pas plus qu'un furet le vison est dangereux. c'est pas vrai, tjs pas plus qu'un furet. celui qui dit ca par contre oui, on devrait lui enlever ses betes le vison sent. moins qu'un furet voir pas du tout. le vison pue. non ca prouverait que votre higiene est nulle a chier, un furet non plus ne pue pas si il est maintenu propre le vison feule. le furet aussi le vison crie. le furet aussi le vison furete comme un furet le vison n'aime pas les enfants, un furet non plus, ca c'est juste de l'education, de plus enfant vison c'est magique (tchico/mat par qui est née directement puis indirectement cette passion des francais pour cet animal...les petits feulenoir & co sont nés de cette "legende") le vison griffe. mon chat aussi, mes furets aussi surtout qd ils me grimpent dessus, etonnant non ? lollll
vous pouvez ajouter vos comparaisons, p'etre seront t'elles debattues lolll _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
mai
|
Posted: Thu 30 Oct 2008 - 11:21 Post subject: le vison |
|
|
le vison te pique tes affaires , le furet aussi  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
knaki
|
Posted: Thu 30 Oct 2008 - 20:31 Post subject: le vison |
|
|
et au niveau des "bruits"? ça pout pout un vison?
|
|
| Back to top |
|
 |
mai
|
Posted: Thu 30 Oct 2008 - 21:42 Post subject: le vison |
|
|
il parait, le mien d'exitation ou de colére ,ca n'annonce rien de bon sinon je ne l'ai jamais entendu de joie snif, lorsqu'il est content, il fait: RRRHRRRHRRRH c'est trop mignon... au debut ils aboient mais ca passe vite si tu les ignores complétement... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Danouk&DaChanel
|
Posted: Thu 30 Oct 2008 - 22:32 Post subject: le vison |
|
|
les miens poutpoutent de contentement
dès que je les sort de la cage, quand je vais les rejoindre pour jouer avec eux ... lorsque je leur met leur harnais ... surtout le male, un vrai poutpouteur ^^ Danouk hurle quand la tête d'un chien lui plait pas, feule quand il est pas content, quand il cauchemarde il siffle, DaChanel gueulle quand Danouk joue avec elle, lol c'est une guelarde ... mdr
ca a une gamme sonore assez répandu je trouve 
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Fri 31 Oct 2008 - 02:24 Post subject: le vison |
|
|
| mai wrote: | le vison te pique tes affaires , le furet aussi
| Lol oui. Il y a 1 semaine j'ai cru m'être fait voler mon sac avec carte bleue chéquier, argent liquide; carte d'identité..j'ai fait une déclaration e perte, opposition bancaire et il y a de celà 3 jours je retrouve mon sac derrière un meuble...Merci Mezcal!!! (y'a que lui qui avait accès à cette pièce)
| mai wrote: | il parait, le mien d'exitation ou de colére ,ca n'annonce rien de bon sinon je ne l'ai jamais entendu de joie snif, lorsqu'il est content, il fait: RRRHRRRHRRRH c'est trop mignon... au debut ils aboient mais ca passe vite si tu les ignores complétement...
| Non le mien pout pout qd il est très content, qd il joue, qd il veut sortir..
Au contraire qd le mien est très ennervé il ne dit rien... _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
mai
|
Posted: Fri 31 Oct 2008 - 11:17 Post subject: le vison |
|
|
lol, il attaque!  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Fri 31 Oct 2008 - 11:20 Post subject: le vison |
|
|
la mienne pout-pout sans arret, surtout quand elle est contente et excitée (genre pour sortir de cage, pour sortir en balade, pour jouer, etc...) c'est un pout-pout plus discret que le furet mais beaucoup plus rapide.
elle feule quand elle est contrariée (si elle se loupe dans un saut par exemple), quand elle veut rentrer dans sa cage pour manger, juste avant de faire une connerie (ce qui me fait rappliquer illico, elle n'a pas encore compris ça lol ! )
elle couine quand elle se fait pincer par le putois ou quand je la choppe pour la déplacer si elle est en train de faire une connerie (donc ça n'est pas un couinement de douleur, plutot de déception quand on la force et qu'elle veut pas)
elle "chouine" (sorte de sifflement très aigu à peine audible) quand elle se fait coincer par un chat quelque part sans échapatoire. ça doit etre de la crainte.
Elle aboyait aussi bébé, mais ça lui a passée, c'est une grande maintenant dommage, j'aimais bien ;-)
|
|
| Back to top |
|
 |
mai
|
Posted: Fri 31 Oct 2008 - 11:24 Post subject: le vison |
|
|
lol cactus chouine quand je le gronde...il a toujours fait du cinéma celui la... bon et bien peut etre est il content lorsqu'il pout pout ,j'associais cela a de l'énervement... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Fri 31 Oct 2008 - 12:58 Post subject: le vison |
|
|
Tiens une vidéo de Delta, bébé, qui aboie :
|
|
| Back to top |
|
 |
thayan
|
Posted: Fri 31 Oct 2008 - 22:59 Post subject: le vison |
|
|
Merci Nibou!ça fait trop plaisir de réentendre un "mouick-mouick" après 1 an et demi! ça m'a soulée grave à l'époque (je me levais à 4h du mat'pour le boulot et j'étais OBLIGEE de le prendre le temps de ma douche etc car il réveillait toute la maisonnée!!!) mais maintenant, j'en ai la nostalgie!!!  _________________ Maud & Co
http://lemondedethayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
|
|
| Back to top |
|
 |
Highlandora
|
Posted: Thu 6 Nov 2008 - 16:33 Post subject: le vison |
|
|
Merci pour toutes ces infos =^^= Ben j'ai une fufu qui aboie aussi, sur les chiens, elle fait presque ce bruit la en plus fort et une seule fois =^^= C'est intéressant tout plein _________________ Amicalement Highlandora

|
|
| Back to top |
|
 |
Highlandora
|
Posted: Thu 6 Nov 2008 - 17:09 Post subject: le vison |
|
|
Et les vaccins c'est pareil que pour le fufu ? L'aplasie médullaire c'est une chose qui arrive chez les visonnes ? _________________ Amicalement Highlandora

|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 6 Nov 2008 - 17:35 Post subject: le vison |
|
|
furet comme vison, le vaccin ne devrait pas etre canin (je prefere ne pas vacciner que vacciner chien) et ds tous les cas avianisés et peu de valences.
pas d'aplasie chez la visonnes _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Highlandora
|
Posted: Thu 6 Nov 2008 - 17:43 Post subject: le vison |
|
|
| Admin wrote: | furet comme vison, le vaccin ne devrait pas etre canin (je prefere ne pas vacciner que vacciner chien) et ds tous les cas avianisés et peu de valences.
pas d'aplasie chez la visonnes
|
Oui je te comprends je viens d'arriver dans une nouvelle ville et j'ai peur quand je parle a des vétos au téléphone, il n'y connaissent ABSOLUMENT RIEN de ce coté la _________________ Amicalement Highlandora

|
|
| Back to top |
|
 |
|