forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
le vison
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 15:38    Post subject: le vison Reply with quote

Previous post review:

Orianne wrote:
bientôt ils le feront avec toi Wink ils le feront tous le temps. Un vison c'est tjs poutpoutant, tjs joyeux.

ca c'est bien vrai !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 15:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
couazin

Féminin

PostPosted: Sat 28 Nov 2009 - 17:53    Post subject: le vison Reply with quote

Nibou wrote:

Tiens une vidéo de Delta, bébé, qui aboie :

juste savoir  .............il aboie, c'est ainsi que l'on dit ?................. Embarassed

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 13:23    Post subject: le vison Reply with quote

oui c'est ce qui se dit par tous ceux qui en parlent.

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 14:23    Post subject: le vison Reply with quote

Perso j'ai la conviction que le vison est plus proche que le furet. Qu'on me dise que je fais ou non de l'antropomorphisme j'm'en fous mais la comparaison de mes furets (et pourtant st loin d'être molles et dénuées de caractère mes bestioles puantes) et de mes visons me le fait croire.

Les visons viennent très souvent me chercher qd je ne fais pas attention à eux, les furets aussi mais dans une bien moindre mesure. Quand ils me voient arriver ils se précipitent vers moi poutpoutant a qui mieux mieux, Mezcal se pose à mes côtés ou sur mes genoux n'attendant que des caresses et des gratouilles, Tijuana quant à elle rapplique dès que je l'appelle par son nom. Cette dernière quand je fais autre chose et qu'elle veut que je m'occupe d'elle vient me mordiller les doigts et augmente sa force si je ne réagis pas pour finir par poutpouter comme une malade quand enfin je daigne m'intéresser à elle.

Ils st un peu comme le serait un chien niveau affectif, ils viennent demander de l'attention et prouve leur affection avec autant de conviction et d'insistance que ce dernier.

Je sais que beaucoup ont cette même impression, que pour eux le vison est plus proche que le furet et c'est souvent ça qui fait que nous y sommes très attaché.

Back to top
Visit poster’s website
couazin

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 15:14    Post subject: le vison Reply with quote

heuuuuu, orianne aide moi là,..........aboyer et poutpouter,  c'est la meme signification ?

ce mot "poutpouter",   ça a été inventé par les particuliers ?...........ou c'est un vrai terme de définition ?

je patauge Embarassed

Back to top
zebuline26

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 15:20    Post subject: le vison Reply with quote

non pout pouter s'est en general un ptit bruit qu'ils font quand ils sont contant sa fait pout pout pout justement

aboyer ses plutot quand ils veulent sortir de la cage la ses le bruit de la video Mr. Green

Back to top
couazin

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 15:25    Post subject: le vison Reply with quote

Okay   ...........merci  zebulline...............je commence tout juste mon apprentissage tu comprends  Wink

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 15:48    Post subject: le vison Reply with quote

Aboyer c'est ce que tu as mis en vidéo. Généralement ils font ca que lorsqu'ils st jeunes et lorsqu'ils désirent qqchose (présence, sortir de cage..)

Poutpout c'est comme pour les furets, petits bruits saccadés lorsqu'ils st contents ou-et excités.

Ce ne st pas des appellations officielles... ^^ je ne crois pas qu'il y en est d'ailleurs.

Back to top
Visit poster’s website
couazin

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 17:05    Post subject: le vison Reply with quote

merci bien pour les précisions orianne.

Back to top
pomlk

Masculin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 17:30    Post subject: le vison Reply with quote

Ils ont 2 autres cris il y a le hurlement et un autre que je ne saurais pas definir qui est entre l'aboyement et le hurlement Lady me la fait avec Filou.

Back to top
kayna

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 17:59    Post subject: le vison Reply with quote

Orianne wrote:

Perso j'ai la conviction que le vison est plus proche que le furet. Qu'on me dise que je fais ou non de l'antropomorphisme j'm'en fous mais la comparaison de mes furets (et pourtant st loin d'être molles et dénuées de caractère mes bestioles puantes) et de mes visons me le fait croire.

Les visons viennent très souvent me chercher qd je ne fais pas attention à eux, les furets aussi mais dans une bien moindre mesure. Quand ils me voient arriver ils se précipitent vers moi poutpoutant a qui mieux mieux, Mezcal se pose à mes côtés ou sur mes genoux n'attendant que des caresses et des gratouilles, Tijuana quant à elle rapplique dès que je l'appelle par son nom. Cette dernière quand je fais autre chose et qu'elle veut que je m'occupe d'elle vient me mordiller les doigts et augmente sa force si je ne réagis pas pour finir par poutpouter comme une malade quand enfin je daigne m'intéresser à elle.

Ils st un peu comme le serait un chien niveau affectif, ils viennent demander de l'attention et prouve leur affection avec autant de conviction et d'insistance que ce dernier.

Je sais que beaucoup ont cette même impression, que pour eux le vison est plus proche que le furet et c'est souvent ça qui fait que nous y sommes très attaché.
j'ai exactement la meme chose avec ma plus vieille furette qui nous mordille les pieds, jusqu'a ce que l'on joue

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 18:58    Post subject: le vison Reply with quote

Oui le Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. C'est quand ils ont très peur.

Kayna pour toi c'est une demande d'attention ou du pur anthropomorphisme de notre part que de penser à cela? Et de croire aussi que nos animaux aiment les caresses qu'on leur donne et en redemandent?

Je pense quand même que nos animaux sont loin d'être cons et savent s'exprimer et nous faire comprendre leurs désirs. Pour moi le vison excelle en la matière, le furet aussi mais me semble moins demandeur, il se satisfait de plus d'indépendance.

Back to top
Visit poster’s website
...Flo...

Masculin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 19:21    Post subject: le vison Reply with quote

Ce sont des bêtes intelligentes qui demande et savent se faire comprendre Smile
J'ai la même à la maison simplement qu'elle ne se limite pas aux pieds, elle attaque les oreilles tout gentillement en posant les dents et quand je suis sur le pc elle viens et tir sur le fil de la souris donc bon après on est pas parano a se point là quand même je pense
Et si on se continu vraiment a se poser des questions, je me demande bien pourquoi dès qu'on viens jouer avec eux il y a pleins de pout pout tout joyeux...

Back to top
kayna

Féminin

PostPosted: Mon 28 Dec 2009 - 23:47    Post subject: le vison Reply with quote

ba pour nous quand elle bouffe les pieds et quand on la regarde ou qu'on gueulle se barrer en poutpoutant a l'infini c'est clairement pour jouer ^^
pour les caresses, elle aime qu'on la gratte mais alors te dire si elle aime juste pour le plaisir ou si elle aime parce que ca la demangeait faudrais pouvoir lui demander Mort de Rire

Back to top
pomlk

Masculin

PostPosted: Tue 29 Dec 2009 - 10:22    Post subject: le vison Reply with quote

Il y a des jours ou je ferais bien un bouillon avec la Lady, dans la nuit quand elle passe sous la couette je la sent de la tete jusqu'au pied elle chatouille avec son pelage, arrivé aux pieds elle fait un ou deux passages rechatouille si je ne réagis pas elle pince les orteils tres doucement et elle a gagnée je joues 5 mn .
Je ne sais pas jusqu'ou va leur intelligence mais je m'aperçois de plus en plus qu'ils en ont dans la tronche.
Dernièrement j'ai cherché mon telephone 2 jours, les télécommandes je connais ses cachettes pas de problème et bien là elle a trouvée une nouvelle il s'etait éteint plus de batterie, galère il a fallu que j'attende qu'elle le ressorte, pareil pour un carnet de cheque 3 jours et elle etait plus jeune en plus elle me fait les poches.

J'en passe et des meilleurs, qu'elle saloperie cette bestiole.
Si quelqu'un la veux je là donne mais j'aurai prévenu  Laughing

Vous précipitez pas je blaguais Mort de Rire  

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Tue 29 Dec 2009 - 10:29    Post subject: le vison Reply with quote

Pour les cris, Delta fait aussi une sorte de "pouet" comme les jouets pour chien qui font "pouet-pouet", mais en plus doux. Elle fait ça quand elle est vraiment excitée dans le jeu et se tortille en même temps Razz .
Quant à "l'aboiement", j'ai découvert récemment que même adulte, il arrive qu'il le fasse (mais il faut des conditions particulières dirons nous... Delta me l'a fait en rando, fatiguée et complètement paumée dans la nature, je pense qu'elle  en avait sa claque et réclamait de rentrer, une façon de demander de l'aide cette fois là... Wink )

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:19    Post subject: le vison

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++