forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

nourrir un furet gratuitement
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 10:17    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

C'est possible tout en restant 3 etoiles.

Tous les bouchers ont du dechets (carcasses volailles et ses abats, - abats agneau, boeuf, veau - rate, rein, foi, moelle, cervelle, etc .... )
tous les poissonniers ont du dechets (visceres, tetes etc ...)
vous avez tous du dechet (cereale)

Avec tout cela vous devez pouvoir faire plusieurs kilo de bouffe
60% carcasses viande blanche (dinde, poulet, canard, pintade, pigeon, gibier etc ..)
30% de viandes rouges & ses abats et poissons & ses abats
9% de cereales (facultatif) - pain rassi, riz tres cuit
1% de vitamines (payantes loll)

le tout mixé separement puis ensemble et on ajoute de l'eau pour que cela donne un patée plus ou moins epaisse mais lappable

cette patée est exempte de cereale

Last edited by Admin on Sun 4 Jan 2009 - 13:09; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 12:40    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

Cela serait super pour ma troupe!!
 je ne mange pas de viande!
 aucun boucher ne me rendra ce service si je ne suis pas cliente, à moins de leur proposer un tit prix. Wink
merci pour le tuyau, j'irai de ce pas.....

http://luckys-ferret.forumactif.net/forum.htm

Back to top
loloelf

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 20:32    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

mon boucher m'a dit qu'il n'avait pas de dechets!!! il est pas cool Evil or Very Mad

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct 2008 - 21:04    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

le mien ne vend pas de viande blanche...

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 01:56    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

Franchement je trouve que les déchets qu'offre les bouchers st souvent très gras...

J'en donne un peu à mon chien mais je trie toujours et je mélange avec de la viande maigre pour cette raison

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 01:58    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

JimjesS wrote:

Cela serait super pour ma troupe!!
 je ne mange pas de viande!
 aucun boucher ne me rendra ce service si je ne suis pas cliente, à moins de leur proposer un tit prix. Wink
merci pour le tuyau, j'irai de ce pas.....

Non...ils te rendront ce service s'ils st sympas...de toute façon ça part à la poub donc qu'ils te le donnent ou qu'ils le jettent ça ne fait aucune différence pour eux

Back to top
Visit poster’s website
Nina

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 09:22    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

je nourrit mes animaux en grande partie avec de la viande de boucher et franchement j'ai une grande majorité de muscles et visceres. Les gros bout de gras il me les met pas car il sais que "ça se mange pas"

En plus des carcasses ou il manques bien souvent les blanc et les cuisses (restes donc abats, tete, ailes, et toute la viande d'une carcasse)

Je paye ça 0,50ct le kg.

Back to top
Fouine

Féminin

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 18:43    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

est-ce que cest posible de nourrire son furet seulement avec des dechet de boucher?

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 19:01    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

Tout dépend du type de déchets car il ne faut pas trop de foie mais globalement oui tout en lui apportant alors un complément polyvitaminé

Back to top
Fouine

Féminin

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 19:09    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

faut-t-il faire cuire les dechet??

Back to top
Jerome

Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 20:20    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

Non ! Tout cru.

Back to top
SelvaLune
Guest

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 20:57    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

félicitations pour ce remontage de post Fouine Okay

Back to top
horsxanimaux

Féminin

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 - 22:33    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

bonjour j'aurai besoin de savoir pour faire ma premier recette demain quelque truc quelqu'un peu me faire une liste complete avec e ke je doi faire mixer ect ??

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 - 22:43    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

Viande (muscle), os et abats.

Back to top
Visit poster’s website
horsxanimaux

Féminin

PostPosted: Thu 29 Oct 2009 - 22:44    Post subject: nourrir un furet gratuitement Reply with quote

je mixte

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++