| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
anai-s
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 15:39 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
Bonjour, mon copain viens de perdre sont emplois, nous n'avons plus qu'un salaire (pas énorme) pour nous entretenir ainsi que nos 5 furets. J'aimerais savoir si quelles sont vos astuces pour économisé de l'argent sans pour autant délaissé vos furets ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Klem
|
|
| Back to top |
|
 |
anai-s
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 15:51 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
pour les abat c'est une bonne idée mais pour la paille sa ne va pas allée j'ai une furette qui fait une grosse allerdie a la poussière, donc je ne peux pas lui donné de paille.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 15:56 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
Pour te dire comment dépenser moins il faudrait savoir ce qui te coûte cher dans ton budget furets ? Il y a des postes de consommation sur lesquels tu peux certainement rogner en modifiant ta façon habituelle de faire je suppose. Tu devrais pouvoir négocier des prix très bas pour de la paille auprès de centres équestres ou d'agriculteurs, les tarifs des poussins de Saint_Laurent ne sont pas si élevés, ceux du vinaigre blanc pour nettoyer les cages non plus, en optant pour une maintenance naturelle, l'entretien de furets ne revient pas cher. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 15:58 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
J'ai écrit mon message avant l'apparition du tien, je ne savais donc pas pour ton allergie à la paille. Tes furets ont des tissus pour dormir ? Achète la lessive la moins chère pour leur linge peut-être ? _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:09 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
litiere > scierie ou ebeniste - copeaux bouffe > proies ou barf (barf: tout ce que boucher et poissonnier jettent) couche > paille/foin chez un agriculteur _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
anai-s
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:14 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
voivi mais dépense pour mes 5 furets par an :
310€ de poussin chez st laurent / an 130€ de vermifuge / an 285€ de vaccin + frais de vétérianire / an 40€ de produit pour nettoyé les oreilles / an - de 20€ de litière / par an
Oui mes furets on plein de tissu pour dormir, la plupart je les ai fait moi méme.
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:17 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
tu enleves vaccins, et oreilles et le vermifuge automne et si tu veux printemps.
ils mangent pas beaucoup tes furets, voir vraiment tres peu, tu as de la chance...... _________________ furet a vendre
Last edited by Manu on Wed 27 May 2009 - 16:24; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:20 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
Un furet allergique à la paille je n'y crois pas. La paille trop poussiéreuse je veux bien l'admettre.
Ceci dit pour les "cas" (furets comme humains remarquez) on peut utiliser du frison : paille artificielle (en papier ou un truc dans le genre pas chimique) utilisée habituellement pour les emballages. Je connais une ou deux personnes qui utilisent ça avec succès. Et comme la vraie paille ça doit revenir moins cher que laver tous les deux jours des tissus dégueulasses. _________________
 Signataire de la Charte des Eleveurs et Propriétaires de Furets Domestiques
|
|
| Back to top |
|
 |
anai-s
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:29 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
J'ai pas dit allergie à la paille, j'ai dit allergie a la poussière, relie bien mes messages prècedent et tu véra que je parle d'allergie a la poussière.
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:31 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
c'est pas parcequ'il a eternué 3 fois qu'il y a allergie. soyez un peu moins ..un peu plus nature. _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
anai-s
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:32 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
J'utilise des granulé de bois comme litière, c'est très absorbant, pas cher du tout (entre 3 et 5€ les 12kg) et se n'est pas poussièreux du tout.
Je ne peux pas enlevé le vaccin et le vermifuge car j'ai aussi un chien et un chat (qui sont entretenu par ma maman, merci maman) donc trop de risque
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:33 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
n'importe quoi .. _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:33 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
Ben ce n'est pas une allergie, c'est juste que la poussière ça fait éternuer et tousser n'importe qui qui a des narines.
Prend de la paille de bonne qualité, ou à défaut tu la mets dans un sac et tu secoues pour faire tomber la poussière au fond avant de l'utiliser. _________________
 Signataire de la Charte des Eleveurs et Propriétaires de Furets Domestiques
|
|
| Back to top |
|
 |
anai-s
|
Posted: Wed 27 May 2009 - 16:34 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
il y a peu de temps, j'ai fait une sorte de test avec ma furette "allergique", je l'ai laissé 30minute dans sa cage avec de la paille, elle ne c'est pas arrété une seconde d'éternué pendant 30min. C'est si pas une allergie je vois pas se que sa pourrais etre d'autres.
|
|
| Back to top |
|
 |
|