forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

comment faire des économie avec 5 furets ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anai-s

Féminin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 15:39    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

Bonjour, mon copain viens de perdre sont emplois, nous n'avons plus qu'un salaire (pas énorme) pour nous entretenir ainsi que nos 5 furets. J'aimerais savoir si quelles sont vos astuces pour économisé de l'argent sans pour autant délaissé vos furets ?

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 15:45    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

tu demander a des bouchers si ils ont des abats de volaille a te donner (et si ils peuvent te broyer le tout ;-) )
et si tu as un centre equestre pas loin tu peux demander de la paille...

euh....sinon tu peux essayer de faire des chaussons avec les furets............................oups ;... Arrow chu partit Mr. Green

Smell like teen ferrets...

Back to top
anai-s

Féminin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 15:51    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

pour les abat c'est une bonne idée mais pour la paille sa ne va pas allée j'ai une furette qui fait une grosse allerdie a la poussière, donc je ne peux pas lui donné de paille.

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 15:56    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

Pour te dire comment dépenser moins il faudrait savoir ce qui te coûte cher dans ton budget furets ?
Il y a des postes de consommation sur lesquels tu peux certainement rogner en modifiant ta façon habituelle de faire je suppose.
Tu devrais pouvoir négocier des prix très bas pour de la paille auprès de centres équestres ou d'agriculteurs, les tarifs des poussins de Saint_Laurent ne sont pas si élevés, ceux du vinaigre blanc pour nettoyer les cages non plus, en optant pour une maintenance naturelle, l'entretien de furets ne revient pas cher.

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 15:58    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

J'ai écrit mon message avant l'apparition du tien, je ne savais donc pas pour ton allergie à la paille.
Tes furets ont des tissus pour dormir ? Achète la lessive la moins chère pour leur linge peut-être ?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:09    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

litiere > scierie ou ebeniste - copeaux
bouffe > proies ou barf (barf: tout ce que boucher et poissonnier jettent)
couche > paille/foin chez un agriculteur

Back to top
Visit poster’s website
anai-s

Féminin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:14    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

voivi mais dépense pour mes 5 furets par an :

310€ de poussin chez st laurent / an
130€ de vermifuge / an
285€ de vaccin + frais de vétérianire / an
40€ de produit pour nettoyé les oreilles / an
- de 20€ de litière / par an

Oui mes furets on plein de tissu pour dormir, la plupart je les ai fait moi méme. 

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:17    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

tu enleves vaccins, et oreilles
et le vermifuge automne et si tu veux printemps.

ils mangent pas beaucoup tes furets, voir vraiment tres peu, tu as de la chance......

Last edited by Manu on Wed 27 May 2009 - 16:24; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:20    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

Un furet allergique à la paille je n'y crois pas. La paille trop poussiéreuse je veux bien l'admettre.

Ceci dit pour les "cas" (furets comme humains remarquez) on peut utiliser du frison : paille artificielle (en papier ou un truc dans le genre pas chimique) utilisée habituellement pour les emballages. Je connais une ou deux personnes qui utilisent ça avec succès. Et comme la vraie paille ça doit revenir moins cher que laver tous les deux jours des tissus dégueulasses.

Signataire de la Charte des Eleveurs et Propriétaires de Furets Domestiques

Back to top
Visit poster’s website
anai-s

Féminin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:29    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

J'ai pas dit allergie à la paille, j'ai dit allergie a la poussière, relie bien mes messages prècedent et tu véra que je parle d'allergie a la poussière.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:31    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

c'est pas parcequ'il a eternué 3 fois qu'il y a allergie.
soyez un peu moins ..un peu plus nature.

Back to top
Visit poster’s website
anai-s

Féminin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:32    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

J'utilise des granulé de bois comme litière, c'est très absorbant, pas cher du tout (entre 3 et 5€ les 12kg) et se n'est pas poussièreux du tout.

Je ne peux pas enlevé le vaccin et le vermifuge car j'ai aussi un chien et un chat (qui sont entretenu par ma maman, merci maman) donc trop de risque

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:33    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

n'importe quoi ..

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:33    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

Ben ce n'est pas une allergie, c'est juste que la poussière ça fait éternuer et tousser n'importe qui qui a des narines.

Prend de la paille de bonne qualité, ou à défaut tu la mets dans un sac et tu secoues pour faire tomber la poussière au fond avant de l'utiliser.

Signataire de la Charte des Eleveurs et Propriétaires de Furets Domestiques

Back to top
Visit poster’s website
anai-s

Féminin

PostPosted: Wed 27 May 2009 - 16:34    Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? Reply with quote

il y a peu de temps, j'ai fait une sorte de test avec ma furette "allergique", je l'ai laissé 30minute dans sa cage avec de la paille, elle ne c'est pas arrété une seconde d'éternué pendant 30min. C'est si pas une allergie je vois pas se que sa pourrais etre d'autres.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++