|
Furet - vison Elevage, forum
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
JimjesS
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 02:00 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
Previous post review:
| Nath wrote: | Mais ça ne coûte quasiment rien un furet, faut arrêter de délirer. Si, quand on s'en occupe comme un pied on enrichit le vétérinaire, mais sinon quoi ? De la bouffe, de l'eau, de la paille, quelques gouttes d'anti puce une ou deux fois par an s'il y en a, même pas 10 euros par mois. Tous les chichis autour, ferretbidule, friandises au jus de croquette sauvage, dodo en moumoutte de phacochère et autres doudous qui valent plus cher qu'un jouet pour bébé, ce n'est que futilités.
|
Je confirme, pendant qu'on y est, un vison ou deux de plus en tous les cas, à vous lire, c'est mon grand moment de détente avant d'aller dormir.  |
|
| Back to top |
|
 |
SelvaLune Guest
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 02:09 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
pas moi
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 02:38 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
moi non plus, je préfère les <<vlan vlan>> de Migale _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
mes-6-merveilles-de-fufu
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 06:07 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
| Nath wrote: | Mais ça ne coûte quasiment rien un furet, faut arrêter de délirer. Si, quand on s'en occupe comme un pied on enrichit le vétérinaire, mais sinon quoi ? De la bouffe, de l'eau, de la paille, quelques gouttes d'anti puce une ou deux fois par an s'il y en a, même pas 10 euros par mois. Tous les chichis autour, ferretbidule, friandises au jus de croquette sauvage, dodo en moumoutte de phacochère et autres doudous qui valent plus cher qu'un jouet pour bébé, ce n'est que futilités.
|
oki avec toi nath quand on a la possibilitée d'avoir un accouvoir à coté de chez soi..sinon quand on commande les poussins chez le fournisseur ca fit mal au c**... je récupère beaucoup de jouet à mon boulot , lors des braderies..d'ailleurs s'en ont une pleine male..mais si il en manque un , mes fouines le savent et mettent tout en oeuvre pour le retrouver comme si leur vie en dépendait,pour les dodos je récupère du tissu au boulot ou alors je leur en achète de temps en temps quand je n'ai po la texture que je sollicite... po de friandises autres que des abats de vollailles oeufs et les croquettes chez moi c'est interdit juste pour info j'en ai quand même 7 voilà pourquoi ca me revient à 100E par mois.. la paille et la litière sont compris dedans..  _________________ nani et sa joyeuse troupe

|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 13:13 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
Ils ont été habitués à en avoir, c'est ton mode d'éducation, c'est donc ton choix, beaucoup de furets vivent sans peluches. Pour les jouets il y a plein d'objets que l'on jette en temps normal et que l'on peut détourner de leur utilité d'origine afin de stimuler ses bêtes. Changer l'environnement en déplaçant quelques meubles les stimule également. L'industrie du jouet ne profite aux furets que si l'être humain le décide, je n'ai encore jamais vu un furet faire un caprice à une caisse de magasin parce qu'on n'avait pas cédé pour lui acheter sa peluche Spiderman ou Dora. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 13:18 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
les jouets,ma tribu connait pas du tout, je viens de délirer ya peu de temps pour Baïkal, un objet pour se faire les dents, ( pour les bébé ) LOL ils s'amuse bcp avec une p'tite balle ds, sa cage. Sa préférence, jouer avec son piou! A la maison, les boites, les cartons, les sacs plastiques, et surtout les tunnels ont un fier succès.  _________________ Garde toujours dans ta main, la main de l'enfant que tu as été - Servantès
|
|
| Back to top |
|
 |
mes-6-merveilles-de-fufu
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 14:35 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
| Nowan wrote: | Ils ont été habitués à en avoir, c'est ton mode d'éducation, c'est donc ton choix, beaucoup de furets vivent sans peluches. Pour les jouets il y a plein d'objets que l'on jette en temps normal et que l'on peut détourner de leur utilité d'origine afin de stimuler ses bêtes. Changer l'environnement en déplaçant quelques meubles les stimule également. L'industrie du jouet ne profite aux furets que si l'être humain le décide, je n'ai encore jamais vu un furet faire un caprice à une caisse de magasin parce qu'on n'avait pas cédé pour lui acheter sa peluche Spiderman ou Dora.
| oui je le reconnais je suis coupable sauf que dora ou spiderman moi j'achete ou je ne récupère même po, je préfère le laisser aux enfants..lol et puis elle est sympa ma chambre avec toutes ces pelluches qui trainent quand ils se sont défoullé avec..mdr..ca leur donne l'instinc de la chasse les dizaines de lapin qui y trainent , ou même les tyaux de chantier _________________ nani et sa joyeuse troupe

|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 14:49 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
ici je récupère les vieilles peluches ou jouet de mon fils, mon mec ramène des tuyeaux du chantier..etc, etc _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
titip's
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 15:00 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
hé cool anais pour ton boulot, plus d'économie a faire tu va pouvoir les enmener direct au veto quand sa va pas bien et puis tu va meme pouvoir en prendre d'autre, quoi que sa c'est deja prévus n'est ce pas?
aprés tu fait ce que tu veut hin..
meme si je suis ok avec nath, en lui meme le furet de coute pas les yeu de la tete a entretenir cependant quand on s"en ocupe mal sa revient cher...
|
|
| Back to top |
|
 |
karinedu11
|
Posted: Tue 30 Jun 2009 - 15:14 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
les peluches ba y'en a pas chez moi pour jouer, j'ai trouvé une bouteille d'eau vide, dedans j'ai mis du riz cru ca les amuse beaucoup
aussi dans une chaussette, glisses-y un sac plastique, c'est etonnant de les voir jouer avec un truc de rien du tout, si t'as pas les moyens de leur acheter des joujous, qui coutent la peau des fesses, ba fais comme moi, et certaienement d'autre ici, et ca te permettra de faire des ecos sur les jeux et par contre de filer chez le veto des qu'il y a un soucis ou de leur donner a manger ce qu'il y a de mieux
et ton homme alors c 'est lui qui n'avait plus de boulot?? et maintenant 3500 euros par mois,??? c 'est quoi comme job, je me fais embaucher de suite franchement avec tous ses bobards, je m'y perds moi 
|
|
| Back to top |
|
 |
Flavia
|
Posted: Wed 1 Jul 2009 - 18:40 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
Bon, allez, une fois n'est pas coutume, j'vais donner une réponse "constructive" ^^ à mon tour :
- en allant à emmaus au rayon enfants je trouve des trucs qui brisent les papattes arrière de ta grand-maman. Hamac pour fufu récupéré d'un hamac à peluches, maisons de poupées pour faire tripper mes rats, etc, etc...
- gohan a une peluche qui lui dure jusqu'à ce qu'elle perde la bourre qui la remplit. elle est remplacée toujours suivant les mêmes critères : couleurs "naturelles", longueur des poils, taille et solidité de l'assemblage.
- je récupère beaucoup des restes du repas, je lui fais toujours gouter et ça peut surprendre; exemple, il adore le jus des pâtes chinoises (du bouillon, en fait), donc je lui congèle quand j'en ai assez et il est bien content d'en avoir de temps en temps.
- pour la litière, il tourne au chanvre, 24 euros un énorme paquet, écologique, absorbant, doux pour ses pattes, juste un peu chiant quand ça parsème le sol -_- et à côté du foin de chez mes parents qui vivent à la campagne (gratuit ^^).
Y a que la viande qui me coute cher (lapin) puisque j'ai pas de congélo adapté au stockage de poussins (mais ça ne tardera pas trop, ptêtre un an, ptêtre un peu moins et il retrouvera ses bestioles adorées )
|
|
| Back to top |
|
 |
mes-6-merveilles-de-fufu
|
Posted: Wed 1 Jul 2009 - 19:40 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
| Flavia wrote: | Bon, allez, une fois n'est pas coutume, j'vais donner une réponse "constructive" ^^ à mon tour :
- en allant à emmaus au rayon enfants je trouve des trucs qui brisent les papattes arrière de ta grand-maman. Hamac pour fufu récupéré d'un hamac à peluches, maisons de poupées pour faire tripper mes rats, etc, etc...
- gohan a une peluche qui lui dure jusqu'à ce qu'elle perde la bourre qui la remplit. elle est remplacée toujours suivant les mêmes critères : couleurs "naturelles", longueur des poils, taille et solidité de l'assemblage.
- je récupère beaucoup des restes du repas, je lui fais toujours gouter et ça peut surprendre; exemple, il adore le jus des pâtes chinoises (du bouillon, en fait), donc je lui congèle quand j'en ai assez et il est bien content d'en avoir de temps en temps.
- pour la litière, il tourne au chanvre, 24 euros un énorme paquet, écologique, absorbant, doux pour ses pattes, juste un peu chiant quand ça parsème le sol -_- et à côté du foin de chez mes parents qui vivent à la campagne (gratuit ^^).
Y a que la viande qui me coute cher (lapin) puisque j'ai pas de congélo adapté au stockage de poussins (mais ça ne tardera pas trop, ptêtre un an, ptêtre un peu moins et il retrouvera ses bestioles adorées )
|
fais comme moi flavia...gohan fais le chasser ses lapins...ca te reviendra moins cher.. mais attention fais le avec des gens qui ont des autorisations sinon c'est du braconnage et en plus de l'amende il te confisque ton furet en plus c'est une journée gratuite au plus garnd parc d'attration qui puisse autant vous faire vibrer lui que toi avec les faucons, les lapins et les fufus  _________________ nani et sa joyeuse troupe

|
|
| Back to top |
|
 |
SelvaLune Guest
|
Posted: Thu 2 Jul 2009 - 18:33 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
petite parenthèse. Nani, si tu me lis, comment peut-on faire pour prouver qu'on ne braconne pas quand on vit à la campagne, qu'on y promène ses fufus et que le garde-chasse vous rencontre avec vos bestioles.
|
|
| Back to top |
|
 |
Axelle_B
|
Posted: Thu 2 Jul 2009 - 19:16 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
Jusqu'à preuve du contraire c'est au garde-chasse d'apporter la preuve qu'on braconne et pas à nous d'apporter la preuve qu'on est innocent ! Heureusement.
|
|
| Back to top |
|
 |
Klem
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Thu 2 Jul 2009 - 19:54 Post subject: comment faire des économie avec 5 furets ? |
|
|
| Klem wrote: | faut pas promener son lapin avec son furet....
|
Surtout quand il est mort _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|