forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Courbe de poids d'une gestation

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blublu

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jun 2009 - 20:52    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai pu voir des graphiques de courbes de poids de femelles portantes ou en pseudo donc je me suis mise à peser ma femelle (qui a déjà fait une pseudo cette année) qui devrait mettre bas dans quelques semaines. Sauf que, j'aurais souhaité avoir votre avis quand au déchiffrage de mes données... Embarassed

Poids de départ: 800gr

7ème jour = 820gr
13ème jour = 930gr
17ème jour = 1000gr
20ème jour = 1035gr

La suite dans quelques jours...

Merci de votre aide!!

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jun 2009 - 20:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jun 2009 - 21:43    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

Il faudrait demander à celui qui a mis en place cette théorie. Il y a un lien "contact" sur son site.

Back to top
Visit poster’s website
Blublu

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jun 2009 - 00:39    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

Ok merci!

Mais toi tu en penses quoi de  ces courbes?

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jun 2009 - 00:58    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

il faut ma mettre en graphique et voir s'il y a des plateaux ou non d'après la méthode.

Après avec cette méthode j'ai eu des résultats de pseudo avec grosse perte vers la fin de gestation alors qu'elle était bien pleine

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jun 2009 - 02:11    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

Aussi fiable que la bonne vieille méthode Ogino Mr. Green Arrow

Back to top
patoche

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jun 2009 - 06:21    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

pour moi ça a quasi toujours fonctionné, dans les derniers 10 jours j'ai sut si pseudo ou pleine

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jun 2009 - 08:23    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

Blublu wrote:
Ok merci!
Mais toi tu en penses quoi de  ces courbes?

Heu... je ne sais pas. Ca a l'air de fonctionner pas mal pour ceux qui le font. En ce qui me concerne je suis nulle en interprétation de courbes et je préfère de toute façon ne pas savoir à l'avance, j'ai pas très bien vécu la pseudo de ma furette l'année dernière or je la pesais régulièrement justement pour aider à cette étude (elle est issue de là bas), ça m'a pas mal retourné.
Peu m'importe si et combien il y a de petits, tout ce qui m'intéresse c'est que mes furettes aillent bien.

Après je trouve super qu'il y ait quelques personnes qui s'intéressent aux furets au point de mener de telles études, même si peut-être ça peut paraitre farfelu à quelques uns. En attendant apparement ça marche d'après les quelques retours que j'en ai eu deci delà.

Back to top
Visit poster’s website
Blublu

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jun 2009 - 17:31    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

Nath wrote:

Il faudrait demander à celui qui a mis en place cette théorie. Il y a un lien "contact" sur son site.
Alors je l'ai contacté en lui exposant mes données, apparemment celles-ci sont positives, la furette "serait pleine".

Orianne wrote:

il faut ma mettre en graphique et voir s'il y a des plateaux ou non d'après la méthode.

Après avec cette méthode j'ai eu des résultats de pseudo avec grosse perte vers la fin de gestation alors qu'elle était bien pleine

Ok merci!!!

Bon de toute manière seul l'avenir nous le dira.... Mais ce qui me "déplaît" est que la vulve est encore légèrement gonflée... Il est clair que les chaleurs sont bel et bien finies... mais voilà je crois que je la regarde trop sous toutes les coutures..... Arrow

Back to top
Visit poster’s website
Blublu

Féminin

PostPosted: Sat 27 Jun 2009 - 23:18    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

Juste pour vous dire que ma furette a mis bas hier peu avant midi!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je vous mettrai sa courbe de poids plus tard!

Back to top
Visit poster’s website
invite
Guest

PostPosted: Sat 27 Jun 2009 - 23:29    Post subject: Courbe de poids d'une gestation Reply with quote

felicitation  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:49    Post subject: Courbe de poids d'une gestation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++