forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
construction enclos extérieur

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kalypso

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jun 2009 - 07:00    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

voila on s'est lancé dans l'aménagement d'un petit chalet avec ouverture direct sur un parc extérieur. Je n'ai pas trop envie de leur mettre du grillage au sol, trop peur d'un accrochage et qu'ils se fassent mal, et j'aimerai qu'ils profitent un maximun de l'herbe etc, donc je voulais savoir pour les personnes qui ont deja de tel enclos a combien il ont enterré le grillage pour eviter les fuites, je pensais a faire une tranchée de 50 cm de profondeur mais est ce suffisant ?

merci de vos réponses Wink
ranger, fiona, kalypso, théo, cronos, pacha, cooper, gin, xéna, gizmo, wicket, yoda, chewbacca, bouh,shrek, hello kitty, furax, cerise, babybel, mickey, minnie, dakota, alaska, kentucky, jupiter, les canards, mes anges indiana, texas, tennesse et meïko

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Jun 2009 - 07:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SelvaLune
Guest

PostPosted: Mon 15 Jun 2009 - 09:13    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

nous y avions réfléchis il y a quelque temps. 50cm de profondeur me paraît énorme mais on est jamais trop prévoyant.
Je ne l'ai pas encore fait, mais je pensais et c'est du boulot, retourner toute la surface de la terre du parc, y enterrer
le grillage (sur tout la surface aussi) je crois bien que c'est le plus efficace. Et puis il faut resemer du gazon.
Par contre, ce qui m'inquiète ce sont les tiques et les aoûtats.

Back to top
invité
Guest

PostPosted: Mon 15 Jun 2009 - 10:08    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

je ne me suis pas renseignée sur les prix, mais je pensais mettre ce genre de trucs
http://www.nidaplast-landscaping.com/hosting/cdb/nidaplast/NidaaxiwcmFranca…

Back to top
wild

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun 2009 - 13:44    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

bonjour...

ben moi ,je me susi lancé la dessus....
l'enclos fait 3,50 x 300 sur 1,70 environde haut une fois fini

j ai creuse sur 50 cm de profondeur sur la perimetrie
plante mes poteaux en ferraille qui fon a l'origine 1,70 mais qui ne depassent plus maintenant que de 1,30.
j ai ensuite mis la premiere pârtie du grillage sur le pourtour (1,50 de haut) qui, sur 50 cm a ete noye dans le beton.
les poteaux ont etes ralonges ensuite de 40 a 50 cm..
pose de la porte.
poste d'un cadre bois traite et peint sur tout le tour(en haut)qui servira de support pour le toit

i me reste a faire le sol ,surement en dalle de beton avec un trou au milieu pour leur metre une petite piscine faite avec une bassine peu profonde.
j ai choisi le beton pour des raisons de facilite de nettoyage,un coups de jet et ouste la saloperie
un toit sur la moitie de la cage
des plaques de plastiques de 30 cmde large seront fixese sur le pourtour du grillage a environ 1 metre du sol ,afin d'eviter a ses rois de l'escalade de se faire la belle (ils glisent sur le plastique
grosse branche, tuyaux,les 2 cabanes sont deja bien avancees...

je precise que les fufus ne seront la dedans que la journee et par beau temps..les autres jours ce sera a la maison..
*
voici vite fait...

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jun 2009 - 13:56    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

enterre de 60/70 cm ou fait une tranché bétonné dans laquelle tu insère le grillage et les poteaux.

Je vais faire ce genre de chose mais autours ds clapiers sous mon petit hangar de façon à faire un sas de sécurité et un enclos extérieur par la même occase.

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jun 2009 - 13:57    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

Wild ça risque rien de les laisser là en hiver si tu leurs fais un abris : c'est même mieux!! ils ne seront pas soumis à la lumière artificielle et à la chaleur des maisons..tu les garderas en meilleure santé et leur poil sera magnifique!.

Back to top
Visit poster’s website
wild

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun 2009 - 14:55    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

heu....en hiver, je ne suis pas dans cette maison....c'est ma maison de campagne j'y vais de mars a fin octobre....

Back to top
kalypso

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 19:41    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

bon ben pour le moment je vais juste mettre du grillage au fond, un de mes fufus est pas en forme et la je vais consacrer mon temps et mes finances a ses soins... je verrai plus tard pour leur améliorer mais merci pour tous vos conseils Wink

en fait j'ai deja un clapier avec un enclos tout fait, je voulais leur agrandir l'enclos pour qu'ils aient plus de place pour fouiner, j'arrive pas a mettre de photos de l'enclos que j'ai degoter, je l'ai trouver chez animal compagnie ou un truc comme ca j'en avait jamais vu ailleurs, grand clapier avec un bel enclos, reste que quelques améliorations a apporter car c'est pour lapins donc les barreaux sont trop espacés pour ma furettes toute fine
ranger, fiona, kalypso, théo, cronos, pacha, cooper, gin, xéna, gizmo, wicket, yoda, chewbacca, bouh,shrek, hello kitty, furax, cerise, babybel, mickey, minnie, dakota, alaska, kentucky, jupiter, les canards, mes anges indiana, texas, tennesse et meïko

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Tue 16 Jun 2009 - 19:43    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

Ah ouais! Ca fait déjà une belle surface! Okay

Back to top
kalypso

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jul 2009 - 16:04    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

voila ce que ca donne pour le moment, j'espere pouvoir agrandir le parc et en faire d'autres car j'ai plusieurs groupes sui ne s'entendent pas donc pour le moment c'est sortie en alternance, mais bon ca prendra du temps ! Mr. Green

Back to top
kalypso

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jul 2009 - 16:07    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

juste un truc qui est embetant c'est que j'ai une furette kamikaze qui arrive a grimper sur les murs du chalet, ca fait deux fois que je la retrouve en haut des cages et j'ai trop peur qu'elle se casse la figure va falloir que je trouve une astuce...

Back to top
SelvaLune
Guest

PostPosted: Sat 11 Jul 2009 - 16:35    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

Mets du plexi tout autour !
Blen pensé wild.
Le parc que j'ai fait n'est pas Bien grand alors j'ai rajouté un étage qui couvre la moitié de la surface et donne de l'ombre en même temps

Back to top
Chantalou

PostPosted: Sat 11 Jul 2009 - 19:05    Post subject: construction enclos extérieur Reply with quote

du plexi très fin existe et c hyper bien !

Sont bien vos enclos-chalet !!!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:29    Post subject: construction enclos extérieur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++