| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nath
|
Posted: Tue 16 Jun 2009 - 23:18 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
Nous devons être plusieurs à avoir vison(s) et enfant(s) maintenant.
Alors ? Comment ça se passe chez vous ? Même avec les visonneaux.
Ici pas terrible. Swann bébé attirait mon fils mais quand il a vu que ça avait des dents ce p'tit truc là il a évité soigneusement de l'approcher. Circonstances atténuantes : il a aussi du mal avec les furettes, qui finalement le lui rendent bien (mais pas avec les mâles), il a été salement mordu lorsqu'il était plus petit. Donc au jour d'aujourd'hui c'est sorties séparées Je sors mon fils de sa cage le... nan je rigole. Swann le matin ou l'après-midi ça dépend des jours, les furets à l'inverse (matin ou après midi, séparés selon rut/chaleurs), le fiston le soir après l'école, et les chattes elles se débrouillent.
Grosso modo j'ai les furettes qui courent après mon fils, mon mâle qui court après les furettes, les chattes qui courent un peu partout, et Swann qui court après tout le monde réunit. Ca demande un peu d'organisation mais on s'en sort !
Et vous ? Passé, présent et avenir à venir... ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Tue 16 Jun 2009 - 23:38 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
tu sais qu'ici c'est un peu comme toi j'arrive à faire sortir mezcal avec mon fils mais sous haute surveillance et normalemnt qd je vois que le vison tourne autours de mon fils je sais que c'est mort ça va mal finir. jamais eu de grosse morsure mais le vison l'a déjà un peu fait saigné
alors je prèfère qd mon fils est là sortir le vison dans le jardin avec une longe. Ca n'empèche pas mon enfant de vouloir jouer avec lui mais avec jouets interposés et seulement s'il le demande. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
jeffetjoe
|
Posted: Tue 16 Jun 2009 - 23:40 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
salut nath ici mon fils de 7 ans prend les vivis deux fois mordu meme pas mal qu'il a dit mais mon autre fils de 10 ans il joue 5 minutes et apres fini les copains c'est mieux!!!!!
pour l'instant tout ce passe bien faut que ça dure
jeff
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Tue 16 Jun 2009 - 23:51 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
| Orianne wrote: | tu sais qu'ici c'est un peu comme toi j'arrive à faire sortir mezcal avec mon fils mais sous haute surveillance et normalemnt qd je vois que le vison tourne autours de mon fils je sais que c'est mort ça va mal finir. jamais eu de grosse morsure mais le vison l'a déjà un peu fait saigné alors je prèfère qd mon fils est là sortir le vison dans le jardin avec une longe. Ca n'empèche pas mon enfant de vouloir jouer avec lui mais avec jouets interposés et seulement s'il le demande.
|
Oui je sais que nous avons les deux mêmes phénomènes. Juste que le mien évite carrément de croiser Swann. C'est devenu une habitude avec les furettes : je les sors le plus souvent quand il n'est pas là (école, chez des amis, etc...) donc j'ai pris automatiquement le même pli pour Swann quand j'ai vu que ça ne collait pas. Et si je dois les sortir quand il est là bah il s'enferme dans sa chambre. Comme il en a peur il se fait chiquer les pieds à tous les coups par les furettes alors qu'elles ne font jamais ça à personne en temps normal, et Swann il fait le requin autour comme Mezcal. Milo rien du tout, il le caresse, il le laisse aller dans sa chambre etc... il l'adore. Idem avec Choubidou quand il était encore de ce monde.
A côté de ça il m'étonne parce qu'il voit des photos et vidéos de vison il craque complètement. J'ai du mal à saisir. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Tue 16 Jun 2009 - 23:54 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
| jeffetjoe wrote: | salut nath ici mon fils de 7 ans prend les vivis deux fois mordu meme pas mal qu'il a dit mais mon autre fils de 10 ans il joue 5 minutes et apres fini les copains c'est mieux!!!!!
pour l'instant tout ce passe bien faut que ça dure
jeff
| Ah ah ! Un p'tit dur qui n'a pas peur des morsures ! C'est bien ça Et pour le grand même si ça ne dure pas longtemps c'est bien aussi qu'il y ait des contacts réguliers. C'est important je trouve, pour que ça se passe au mieux plus tard. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
jessicam
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 00:36 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
Nous les débuts ont été dur au début, mon fils avait 3 ans quand notre furette est arrivée et elle mordait/ griffait/ piquait ses voitures playmobil.. alors non "maman met la dans sa cage, elle m'embête!!" Maintenant et depuis pas mal de temps quand même, c'est le grand amour, c'est sa petite soeur, gros bisous, léchouille oreille/ nez/ yeux... il faut dire que fulutte est adorable, une poupouteuse en chef, elle est même chiante lorque l'on suit un film et que madame nous poupout dans les oreilles et nous mordille pour que l'on vienne jouer!! Mammouth mon vivi est arrivé depuis 2 jours et pour l'instant mon fils a du mal à comprendre qu'il peut mordre très fort déjà, il a pleuré pour une petite griffure mais c'est une petite chochotte!!! A voir mais je pense qu'il va vite s'en méfier et j'éspère que se sera avant une belle morcure (j'ai testé et il fait déjà très mal)  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
chonchon
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 06:28 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
Mes enfants, avec Roméo, ont droit à lui caresser le bas du dos quand il est dans mes brass, ils jouent un peu avec par jouet interposé mais déjà ils sont jaloux des furets alors maintenant le vison... Mais mon fils qui a toujours rêvé d'avoir un chat le regarde d'un œil nouveau depuis qu'il a vu la photo de Cactus qui ressemble à un chat dans les bras de sa maitresse. Je pense qu'il va surement faire un transfert, lol!
Mais je pense qu'au fond c'est plus moi qui stresse à l'idée qu'ils se fassent mordre et que c'est pour ça que les contacts sont si limité. Le truc c'est que ma belle-famille et mes parents me prennent un peu pour une folle avec toutes ces bestioles à la maison alors je ne voudrais surtout pas leur donner une occasion de me sauter dessus car lorsqu'il s'agit du bien être de leurs petits-enfants ils sont plus protecteurs que des tigresses. Ils me font peur, mdr! :p _________________ Mon blog : http://fufuschics.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
lilyboo
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 08:51 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
Pour l'instant avec mes 3 enfants c'est nickel, un peu moins avec la ptite dernière de 3 ans et demi, qui a un eu peur des "dents" lol et qui n'est aps très rassuré, elle le carresse toujorus quand jlai dans les manis, par contre pour les promenades avec les fufus elle VEUT la longe et elle adore et elle gère bien aussi.
Sinon mon fils de 8 ans est déjà un passionné, il demande toutes les manips, m'écoute, prend soin, il apprend aussi à Siam le "non" ferme quand il s'emporte donc c'est drole, pourtant il a eu un mauvais souvenir de morsure l'année passée, et étant tout ptit, mais faut croire que ca passe au dessus pour l'instant 
Et ma fille de 6 ans, bé ca va, elle aime les promener, avec Siam c'est moitié-moitié .. tant qu'il ne s'emporte pas ca va sinon elle va le bouder un peu lool
Donc jdirais que dans l'ensemble avec fufus et vivi ca se passe bien, je m'organise quand meme en cas où ca le serait moins 
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 09:23 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
| Quote: | | il a pleuré pour une petite griffure mais c'est une petite chochotte!!! |
Ah les griffures de vison font mal ! Plus que les dents je trouve J'ai les poignets perpétuellement lacérés, de vraies lames de rasoir ces griffes.

|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 09:45 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
| Quote: | | Mais je pense qu'au fond c'est plus moi qui stresse à l'idée qu'ils se fassent mordre et que c'est pour ça que les contacts sont si limité. |
Je suis un peu comme ça aussi, inconsciemment. Du coup au lieu d'insister, de l'encourager à persévérer si problème, j'ai tendance à baisser les bras un peu trop vite. Je crois qu'au contraire il faut se mettre en tête qu'une morsure ce n'est rien, d'autant que c'est aux mains (évidement on ne va pas coller le visonneau ou le fureton à la figure de l'enfant), et que même si ça peut faire déjà très mal, c'est en tous cas bien moins pire qu'une morsure d'adulte qui a envie de jouer des dents.
J'en parlais justement avec mon fils hier. Il aimerait un furet à lui, il s'extasie devant vos visonneaux (alors qu'il a peur du notre, lol ! c'est toujours mieux chez les autres !), mais je lui expliquais que si un jour on reprenait l'un ou l'autre il faudrait qu'il s'implique bien plus qu'il ne le fait dans l'éducation. Il a légèrement changé de tête Il faut qu'il fasse un effort, et moi aussi pour ne pas stresser à l'avance pour lui. Une morsure de fureton ou de visonneau c'est pas la mort, même quand ça saigne.
Pour la famille, moi aussi je suis la folle de service  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
stéphanie
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 10:59 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
moi j'ai 4 enfants 12,9,6 et 3 ans et pour le moment avec le vivi pas de soucis tout le monde le prend et joue avec sans problèmes il mord moins que mes furets lorsqu'ils étaient bébés!!par contre mes furets il n'ya que la grande qui arrive à les manipuler parce qu'ils mordent un peu sauf un que même la toute petite prend sans soucis il ne sait pas ec que c'est que de mordre!!
|
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 12:09 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
alors pour mon fils 4ans c'est le rève il en a pas peur et s'entraine a lui mettre les doigt dans la bouche pour lui dire "non" comme un grand et du coup guizmo le mordille plutot que mmord et obéit bien a ses petits "non" ou "doucement" . le premier jour guizmo s'est un peu laché sur lui et mon fils ma demander de lui mettre une couche ( ). je ne laisse jamais les gosses sans surveillance sa va de soit mais mon fils en rafole de son guizmo.
ma fille elle l'aime mais a deja plus de crainte pour se qui est de le manipuler quand lle loustique par pour jouer (s'il est calme sa va sinon elle flipe un peu) je lui apprend a pas en avoir peur quand il grignotte mais vu qu'elle est du genre un peu flipé de nature sa va prendre un peu plus de temps surtout que le monstre prend un malin plaisir a croquer son pantalon .
voila doucement mais surement.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 12:21 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
Oui j'ai remarqué qu'avec les enfants un peu stressés ils vont quasi systématiquement aller les mordiller, attraper les vêtements, etc... Ils doivent le sentir puissance 10.
Mon fils c'est pareil. Enfin c'est pas trop du stress, il manque juste de confiance en lui, et c'est aussi difficile de le rassurer là dessus. Pourtant avec les chattes, elles peuvent le griffer, le mordiller, il s'en moque, il gère même super bien, mais furets et vison ça ne passe pas. Trop remuants peut-être... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
safira
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 13:30 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
pour nous pas de probleme pour le moment ,mes fufus sont dans une chambre pour eux tout seul sauf mon gros loulou qui vit avec nous et donc et en presence des vivis de ce faite les enfants sont en permanence avec lui et les vivis pour les autres fufus ma derniere de 6 ans n'as pas peur elle les prend joue avec etc les grand s'en foute un peu, pour les vivis mes enfants fonts de meme les prennent leurs parlent et passe du temps des qu'ils le peuvent, mais bon ils prferent la tele l'ordi la console et les copains donc je n'est pas de soucci _________________ cassiopée , safira , nemesis et ulysse mes amours de fufus et mes deux petits visons crystal et oarf
|
|
| Back to top |
|
 |
GUAPA
|
Posted: Wed 17 Jun 2009 - 13:49 Post subject: Vos visons et vos enfants |
|
|
Guapa deteste mes filles et vu son attitude aucune n a envie de s en approcher ....je n ai qu a m en prendre a moi meme vu que je l ai eleve comme une princesse ds du coton et elle le sait parfaitement ....avec Crunch pas de soucis , il ne fait que dormir des qu elles le prennent donc nickel comme pretexte pour se vautrer ds le canape en regardant la TV avec lui sur les genoux , a le malaxer , gratouiller son gros bidon !!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
|