forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
les visons et les poussins
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Malkav

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 13:05    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

bonjour à tous!!

Petite question qui me taraude l'esprit... les visons peuvent manger des poussins, mais il y a t'il des quantités à respecter ou cela depends t'il de l'individu??  (je me suis renseigner sur les prix a St Laurent pour le furet de Madame ma femme, mais pour la quantité, je ne sais pas quoi prendre)

Vous remerciant d'avance!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 13:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 13:09    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

Comme pour les furets, cela dépend des individus mais aussi de la saison. Ils mangent plus à l'approche de l'hiver, et moins à partir du printemps.

Le mien (mâle) mange en moyenne entre 5 et 7 poussins par jour. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. J'adapte en fonction de son appétit. D'autres en mangent bien plus.

Back to top
Visit poster’s website
Malkav

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 13:41    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

Shocked je vais les commander par 100 kilo... je pense que ce sera bien! loool

Back to top
zebuline26

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 14:00    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

l'important s'est de pouvoir y garder au congel (un gros congel) Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 14:13    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

Avec un petit congélo combiné à mon frigo je stocke un peu plus de 800 poussins (je le bourre à bloc). Je tiens environ un mois et demi pour 3 furets et un vison.

Back to top
Visit poster’s website
Malkav

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 14:15    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

lol, tu les decolle au marteau et au burin??? j'ai racheté un congleo pour ca; et surtout pour y mettre quelques bac de glaces :p

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 14:17    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

jusqu'a la fin de l'autiomne la premiere année > qu'il en reste tjs 1 d'une distribution a l'autre et il va monter jusqu'a 10/14 poussins/jours

Back to top
Visit poster’s website
invite
Guest

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 14:17    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

Pas de marteau ni burin, il sont surgelés donc pas collés ensemble..   Wink

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 14:20    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

Malkav wrote:
lol, tu les decolle au marteau et au burin??? j'ai racheté un congleo pour ca; et surtout pour y mettre quelques bac de glaces :p
Non, les poussins de St Laurent sont en cartons, déjà congelés, et ne collent pas entre eux.
Les miens je les achète en couvoir donc je dois les emballer par sachets de 20 à 30 sinon là oui, ils se collent lors de la congélation. Je sors un paquet tous les jours que je mets à dégeler au frigo, comme ça pas de problèmes. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Malkav

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun 2009 - 14:30    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

Merci pour les petits trucs! je sens qu'il va bien manger ce coquin, je pense lui donner du barf aussi... je les ferais moi meme... avec amours et mes petites mains!!

Back to top
Malkav

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2009 - 11:08    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

Nath wrote:

Avec un petit congélo combiné à mon frigo je stocke un peu plus de 800 poussins (je le bourre à bloc). Je tiens environ un mois et demi pour 3 furets et un vison.
dis moi nath, juste pour me donner un ordre d'idée, 800 poussins ca fait a peu près quoi en poids???

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2009 - 11:12    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

+/- 25 kilos

Back to top
Visit poster’s website
Malkav

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2009 - 11:31    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

Merci Manu, je pense pouvoir en stocker beaucoup alors... mais par contre il y a t'il d'autres type de proie?
j'ai lu qu'on pouvait donner des souris, des rats, mais il y en a t'il d'autre??? le yorkshire de ma voisine peut etre??? Laughing

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 18 Jun 2009 - 11:40    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

pigeon, cailles, lapin, pintadeaux, grenouille...etc, etc..
plus des poissons entiers (faire gaffe à certains poissons qui sont à donner en petite quantité à cause d'une antivitamine B1), escargot (pareil que les poissons certains sont à donner avec parcimonie) 

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 18 Jun 2009 - 11:42    Post subject: les visons et les poussins Reply with quote

insectes et vers aussi

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:20    Post subject: les visons et les poussins

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++