forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

PROBLEME AVEC SHADOW
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ortyrox87

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jun 2009 - 13:08    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Voila Shadow a un gros probleme
J'ai remarque il y a environ 2 semaines qu'il buvait beaucoup. A part ca rien d'autre comme symptome, vif, mangeait un peu moins
mais avec la chaleur...
Rendez vous pris chez le veto pour controle. Radio prise de sang et la taux d'uree a 1,6 beaucoup trop eleve
6 jours de diuretique et recontrole avec ecchographie en prime
Echographie et radio normales, rien a signaler et cette fois uree a 1,9 ca a encore monter donc insuffisance renale
Comme il est toujours en pleine forme par ailleurs le veto a decider de le mettre au Fortekor 2.5
1 cachet par jour. Si pas de probleme nouvel examen dans 3 semaines
si baisse de forme perfusions
Si ca va avec le Fortekor combien de temps il va pouvoir tenir mon petit pere ?
Il a tout juste 5 ans il n'est pas bien vieux, et je pense que je vais devoir le passer aux croquettes
speciales insuffisance renale  Evil or Very Mad
A part Diego quelqu'un d'autre a eu ce genre de probleme?

Back to top
Chantalou

PostPosted: Fri 19 Jun 2009 - 15:54    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Shocked ralala pauvre Shadow....c pas le première fois je crois Danielle ?

C clair qu'il est pas bien vieux et je croise tout pour qu'il vive encore bien qques années....tu me tiens au courant hein !

Plein, plein d'ondes, de grosses gratouilles et des bisous à toi !

Chantal

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jun 2009 - 18:27    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Il y a eu un autre sujet traitant exactement du problème d'insuffisance rénale ici, les croquettes ne sont pas une obligation selon Manu, tu devrais lire ce qui a été dit ici :
http://www.furets-visons.com/t2272-Changement-d-alimentation-arffffffffff.h…

Back to top
kalypso

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jun 2009 - 19:46    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

salut, j'ai un chat qui est sous fortekor depuis quelques années deja et ca lui reussi bien puisque son taux d'urée à même baisser un peu par contre il a toujours été nourrit aux croquettes donc il est passé au rénal aussi.

j'ai decouvert depuis quelques jours qu'un de mes fufus est aussi en insuffisance rénale, 5 ans comme le tien, il a aussi du fortekor, par contre il pese combien ton fufu parce que un cachet pour un furet ca me parait beaucoup, c'est la dose qui est prescrite pour mon chat de plus de 5 kg, pour mon furet c'est 1/4 de cachet, c'est un petit gabarit. Par contre pour l'alimentation, il est nourrit aux poussins et le véto ne m'a pas conseillé de lui changer

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Sat 20 Jun 2009 - 14:41    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

je ne peux pas t'aider, juste te souhaiter plein de courage et croiser les doigts pour qu'il supporte bien son traitement et qu'il puisse vivre encore longtemps à tes cotés.
Donne nous des nouvelles lorsque tu retourneras chez le véto.

Back to top
ortyrox87

Féminin

PostPosted: Sat 20 Jun 2009 - 15:12    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Shadow pese 1.8 kg en ce moment. Il est nourri barf depuis toujours car il ne veut pas manger les aliments durs
Donc barf avec Dogador et poussins haches + abats, cailles, poissons et haricots verts.
Ca fait 2 jours qu'il prend du Fortekor et a l'air de bien supporter la dose
J'espere vraiment que les medicaments vont pouvoir stabiliser son taux d'uree et que je vais
pouvoir encore le garder pres de moi longtemps dans de bonnes conditions de vie. Si je n'avais pas vu
qu'il buvait trop je ne me serais pas mefier car il est en pleine forme
Je n'arrive pas bien a comprendre qu'il soit si bien avec un ttaux d'uree pareil
Merci pour vos reponses
Je vous donnerais des nouvelles regulierement

Back to top
pasteur

PostPosted: Sat 20 Jun 2009 - 15:37    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Merci de nous donner des nouvelles.

Back to top
Chantalou

PostPosted: Sat 20 Jun 2009 - 16:26    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Le traitement a l'air efficace et je suis ravie de lire cela Danielle !
Merci pour les nouvelles et aux prochaines tout aussi bonnes je l'espère....tout croisé.
Bises

Chantal

Back to top
Patricia

Féminin

PostPosted: Sat 20 Jun 2009 - 18:28    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

je croise les doigts pour que le traitement soit efficace (et  suffisant).
En attendant les nouvelles gratouilles à Shadow.

Back to top
invité
Guest

PostPosted: Sat 20 Jun 2009 - 18:32    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

on croise ici aussi...

Donne nous  des nouvelles, Danielle, en espérant que Shadaw va aller beaucoup mieux d'ici peu.

Back to top
ortyrox87

Féminin

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 10:58    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Les dernieres nouvelles ne sont pas bonnes, malgre les medocs le taux d'uree continue de
monter. Le veto ne sait plus trop quoi faire.
Pour l'instant mon petit pere est encore en forme mais si l'on n'arrive pas a stabiliser
l'uree ca ne va pas durer car il s'empoisonne doucement.
Nous cherchons le veto et moi des solutions, d'autres medicaments, des avis
Merci si vous pouvez nous aider a nous battre

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 11:39    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

je suis triste pour vous, j'espère que vous parviendrez à trouver une solution.

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 13:45    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Neutral désolé de lire ceci Sad

Back to top
SelvaLune
Guest

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 13:51    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Je suis désolée Danielle. Si ce n'est déjà fait, ton véro pourrait-il se rapprocher d'un autre ?
Courage

Back to top
pasteur

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 14:08    Post subject: PROBLEME AVEC SHADOW Reply with quote

Je te souhaite beaucoup de courage.
Il faut que ton véto demande à d'autre véto pour avoir d'autre avis .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++