| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
guyo
|
Posted: Mon 22 Jun 2009 - 12:37 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
Bonjour a tous,
Ça y est!!!! Notre petite fufu est enfin arrivée .
Nous l'avons affectueusement appelée Poupoune . sa robe est putoisée et elle est âgée de 2 mois. Elle est très mais alors très joueuse . C'est vraiment un petit démon . elle adore nous mordiller les pieds (surtout avec des chaussettes). Mais plus les jours passent et plus elle est gentille .
nourriture: croquette proplan kitten developpement 40% viande et foie de lapin, filet de dinde/poulet (nous hésitons pour les proies)
Nous avons une CAGE XL 2 mezzanines équipée nous lui avons placée un petit bac a litière pour chat dedans.
nous attendons encore quelques semaines pour la vaccination et la puce...
voila pour la présentation
prochain rendez-vous section éducation/propreté 
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Mon 22 Jun 2009 - 18:23 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
Déplacé dans la section apropriée.
Belle et longue vie à elle.
Last edited by invite on Mon 22 Jun 2009 - 21:44; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
karinedu11
|
Posted: Mon 22 Jun 2009 - 18:29 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
elle est mimi comme tout plein de bonheur avec poupoune 
|
|
| Back to top |
|
 |
nathphil
|
Posted: Mon 22 Jun 2009 - 21:25 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
Bienvenue Poupoune
sois tres tres joueuse avec tes maitres et aussi tres tres calineuse
mais tu peux aussi mordre les doigts de pieds sans chaussettes tu sais
gratouilles partout _________________ Nathy et Philou
|
|
| Back to top |
|
 |
Patricia
|
Posted: Mon 22 Jun 2009 - 21:28 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
Bienvenue à vous et à Poupoune  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
guyo
|
Posted: Mon 22 Jun 2009 - 21:58 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
merci de votre accueil
et pour les pied .. ben curieusement elle aime moins pied nu .. qu'avec les chaussette ..
à bientôt
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Mon 22 Jun 2009 - 22:07 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
jolie pépette 
si tu ne veux pas nourrir aux proies tu peux nourrir exclusivement au BARF. les croquettes casseront quelque chose chez ta furette et ce sera irratrapable tu sais. Elle est en pleine croissance et c'est là où l'alimentation prime.
si je dis ça c'est pour elle et toi tu sais.
sinon filet de dinde ou de poulet c'est pas suffisant!
prèfère les os charnus (aimle de poulet, gros bout de caracsse avec viande, cou, cuisse, tête) donné avec un peu d'abats que du simple filet.
Ou alors tu prends un steack de caracasse de volaille (poher, Dogador, Broyé de St Laurent), tu rajoute 30 à 50% de viande sans os et 5/10% d'abats.
Voilà qui sera plus complet ça a l'air compliqué comme ça mais en fait pas du tout les deux premiers jours seront p-e destabilisant ensuite tu prépareras ça les yeux fermés et ce ne sera pas du tout une corvée.
d'ailleurs pk hésites tu sur les proies? _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
guyo
|
Posted: Wed 24 Jun 2009 - 13:10 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
bonjour orianne,
si on hésite pour les proies, c'est juste le fait que mon amie et moi on a un peu mal au coeur en voyant ca mais bon , on est pas des enfants, si c'est mieux pour elle c'est ce qu'elle aura.. qu'est ce que l' aimle de poulet? aaaah, tu veux sans doute dire aile de poulet
justement j'avais congelé une carcasse de poulet (pas d'aile,pas de cou et pas de pattes), je pense lui en donner avec du filet de poulet.. y a t il des os a éviter (genre les cote..) ??
nous l'avons depuis 1 semaine et demi a l'arrivée elle fesait 450g et maintenant elle pese 600g est ce une bonne courbe??
Merci pour ta réponse
dsl si ce sont des questions déjà vu et revu mais c'est que nous avons lu tellement de choses contradictoires!!!!! et nous voulons le meilleur pour notre petite Poupoune chérie adorée 
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Wed 24 Jun 2009 - 13:20 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
ca fait du 20 grammes par jour oui c'est correct je trouve.
oui donne avec du filet mais aussi avec des abats (5 à 10% du poids totales de la ration viande et os). A ma connaisance aucun os ne pose problème tant qu'ils st donnés crus. Ne donne jamais d'os cuit car c'est là où c'est risqué car l'os cuit devient friable et cassant.
les proies sont données mortes. Tu sais on s'y fait très vite qd on voit qu'ils mangent avec appétit et que c'est bon pour eux. Cela deviendra un geste quotidien. A vrai dire le poussin nous le mangeons aussi une fois à taille adulte et ce que tu donnes à tes furets sont justement les rejets de couvoir, ceux qui ne st pas destiné à faire du bon poulet ou ceux qui ne sont pas du bon sexe. alors tant qu'à jeter autant que ça fasse plaisir à nos poilus  _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
guyo
|
Posted: Wed 24 Jun 2009 - 21:30 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
tu as raison on va s'y mettre on ne veut pas qu'elle ai de carences on veut une fufu en pleine forme qui nous mordille et cours après nos pieds! donc demain c'est poussin mort pour tout le monde 
Last edited by guyo on Wed 24 Jun 2009 - 23:01; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
batida
|
Posted: Wed 24 Jun 2009 - 21:56 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
Il n'y a aucun doute que les poussins sont meilleurs pour elle. Une fois que tu te dis que poussin ou dinde ou je ne sais quoi et même croquette... tout ça ce sont des animaux morts, tu pourra donner des poussins comme tu donnerai un steack, c'est la même chose. J'ai deux enfants qui avaient 5 et 9 ans à l'arrivée de mon 1er furet Bilbo et ils ont très bien compris cela et ça ne leur posent pas question de donner des poussins aux furets qui sont carnivores et de s'intérroger sur la nécessité pour les humains de consommer de la viande. Mais c'est un autre débat. En tout cas beaucoup de bonheur, de rigolades et de calins en perspective avec votre jolie Poupoune  _________________ si tu ne sais pas quoi faire de tes mains change les en caresses
|
|
| Back to top |
|
 |
guyo
|
Posted: Wed 24 Jun 2009 - 23:05 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
oui merci beaucoup
nous sommes à la recherche de poussin mort ( de préférence ) de 1 jours dans notre régions (DIJON) nous pourrions nous déplacer.. si vous réalisez des commandes grouper ..? ..(et oui nous avons, remarquer des voisin, parmi vous enfin proche.. 71 mais pas encore de 21 )
édite .. on n'avait pas vu toi batida tu es de Dijon ... alors si tu veux bien PV nous comme ça ont pourrait te présenter la bête
Last edited by guyo on Mon 6 Jul 2009 - 13:15; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
batida
|
Posted: Thu 25 Jun 2009 - 06:28 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
Oui je suis tout près de Dijon et nous sommes plusieurs déjà pour des commandes groupées. Je peux déjà si tu le souhaites de donner quelques poussins pour un essai. C'est sans problème! Et je serai ravie de rencontrer Poupoune et te présenter mes deux malou Bilbo (2 ans) et Frodon (1 an)  _________________ si tu ne sais pas quoi faire de tes mains change les en caresses
|
|
| Back to top |
|
 |
guyo
|
Posted: Thu 25 Jun 2009 - 10:20 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
on ne sais pas quoi dire pour te remercier. on t'a mp ( pour qu'on s'échange nos coordonnées).
|
|
| Back to top |
|
 |
titip's
|
Posted: Thu 25 Jun 2009 - 12:21 Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune |
|
|
tu peut peu etre te joindre a nous aussi pour les poupou a voir avec ma dilleuse mais pour un ou deux cartons en plus elle sera pas contre je pense je lui en parle si t'es ok...
enfin batida sa se trouve que toi aussi t'es avec delph non? mdrrrrr
|
|
| Back to top |
|
 |
|