forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

Arrivée de notre petite fufu......Poupoune
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
guyo

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun 2009 - 12:37    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

Bonjour a tous,

Ça y est!!!! Notre petite fufu est enfin arrivée Very Happy .

Nous l'avons affectueusement appelée Poupoune Laughing .
sa robe est putoisée et elle est âgée de 2 mois.
Elle est très mais alors très joueuse Mort de Rire .
C'est vraiment un petit démon Twisted Evil .
elle adore nous mordiller les pieds Crying or Very sad (surtout avec des chaussettes).
Mais plus les jours passent et plus elle est gentille Confused .

nourriture: croquette proplan kitten developpement 40% viande et foie de lapin, filet de dinde/poulet
(nous hésitons pour les proies)

Nous avons une CAGE XL 2 mezzanines équipée
nous lui avons placée un petit bac a litière pour chat dedans.

nous attendons encore quelques semaines pour la vaccination et la puce...

voila pour la présentation

prochain rendez-vous section éducation/propreté Embarassed

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Mon 22 Jun 2009 - 18:23    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

Déplacé dans la section apropriée. Smile

Belle et longue vie à elle.

Last edited by invite on Mon 22 Jun 2009 - 21:44; edited 1 time in total
Back to top
karinedu11

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jun 2009 - 18:29    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

elle est mimi comme tout
plein de bonheur avec poupoune Mr. Green

Back to top
nathphil

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jun 2009 - 21:25    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

Bienvenue Poupoune

sois tres tres joueuse avec tes maitres et aussi tres tres calineuse

mais tu peux aussi mordre les doigts de pieds sans chaussettes tu sais Mr. Green

gratouilles partout

Back to top
Patricia

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jun 2009 - 21:28    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

Bienvenue à vous et à Poupoune  Okay

Back to top
guyo

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun 2009 - 21:58    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

merci de votre accueil 

Mr. Green
et pour les pied .. ben curieusement  elle aime moins pied nu .. qu'avec les chaussette ..  Evil or Very Mad

à bientôt

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jun 2009 - 22:07    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

jolie pépette Smile

si tu ne veux pas nourrir aux proies tu peux nourrir exclusivement au BARF. les croquettes casseront quelque chose chez ta furette et ce sera irratrapable tu sais. Elle est en pleine croissance et c'est là où l'alimentation prime.

si je dis ça c'est pour elle et toi tu sais.

sinon filet de dinde ou de poulet c'est pas suffisant!

prèfère les os charnus (aimle de poulet, gros bout de caracsse avec viande, cou, cuisse, tête) donné avec un peu d'abats que du simple filet.

Ou alors tu prends un steack de caracasse de volaille (poher, Dogador, Broyé de St Laurent), tu rajoute 30 à 50% de viande sans os et 5/10% d'abats.

Voilà qui sera plus complet Wink ça a l'air compliqué comme ça mais en fait pas du tout les deux premiers jours seront p-e destabilisant ensuite tu prépareras ça les yeux fermés et ce ne sera pas du tout une corvée.

d'ailleurs pk hésites tu sur les proies?

Back to top
Visit poster’s website
guyo

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 13:10    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

bonjour orianne,

si on hésite pour les proies, c'est juste le fait que mon amie et moi on a un peu mal au coeur en voyant ca
mais bon , on est pas des enfants, si c'est mieux pour elle c'est ce qu'elle aura..
qu'est ce que l' aimle de poulet? aaaah, tu veux sans doute dire aile de poulet Mr. Green

justement j'avais congelé une carcasse de poulet (pas d'aile,pas de cou et pas de pattes), je pense lui en donner avec du filet de poulet..
y a t il des os a éviter (genre les cote..) ??

nous l'avons depuis 1 semaine et demi a l'arrivée elle fesait 450g et maintenant elle pese 600g
est ce une bonne courbe??

Merci pour ta réponse

dsl si ce sont des questions déjà vu et revu mais c'est que nous avons lu tellement de choses contradictoires!!!!!
et nous voulons le meilleur pour notre petite Poupoune chérie adorée Very Happy

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 13:20    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

ca fait du 20 grammes par jour oui c'est correct je trouve.

oui donne avec du filet mais aussi avec des abats (5 à 10% du poids totales de la ration viande et os). A ma connaisance aucun os ne pose problème tant qu'ils st donnés crus. Ne donne jamais d'os cuit car c'est là où c'est risqué car l'os cuit devient friable et cassant.

les proies sont données mortes. Tu sais on s'y fait très vite qd on voit qu'ils mangent avec appétit et que c'est bon pour eux. Cela deviendra un geste quotidien. A vrai dire le poussin nous le mangeons aussi une fois à taille adulte et ce que tu donnes à tes furets sont justement les rejets de couvoir, ceux qui ne st pas destiné à faire du bon poulet ou ceux qui ne sont pas du bon sexe. alors tant qu'à jeter autant que ça fasse plaisir à nos poilus Smile

Back to top
Visit poster’s website
guyo

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 21:30    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

Okay
tu as raison
on va s'y mettre
on ne veut pas qu'elle ai de carences
on veut une fufu en pleine forme qui nous mordille et cours après nos pieds! Mr. Green
donc demain c'est poussin mort pour tout le monde Very Happy

Last edited by guyo on Wed 24 Jun 2009 - 23:01; edited 1 time in total
Back to top
batida

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 21:56    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

Il n'y a aucun doute que les poussins sont meilleurs pour elle. Une fois que tu te dis que poussin ou dinde ou je ne sais quoi et même croquette... tout ça ce sont des animaux morts, tu pourra donner des poussins comme tu donnerai un steack, c'est la même chose. J'ai deux enfants qui avaient 5 et 9 ans à l'arrivée de mon 1er furet Bilbo et ils ont très bien compris cela et ça ne leur posent pas question de donner des poussins aux furets qui sont carnivores et de s'intérroger sur la nécessité pour les humains de consommer de la viande. Mais c'est un autre débat. En tout cas beaucoup de bonheur, de rigolades et de calins en perspective avec votre jolie Poupoune Okay

Back to top
guyo

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 23:05    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

oui merci beaucoup

nous sommes à la recherche de poussin mort ( de préférence Mr. Green )  de 1 jours dans notre régions (DIJON) nous pourrions nous déplacer..
si vous réalisez des commandes grouper ..? ..(et oui nous avons, remarquer des voisin, parmi vous Laughing enfin proche.. 71 mais pas encore de 21 )

édite .. on n'avait pas vu toi batida tu es de Dijon ... Mort de Rire    alors si tu veux bien PV nous   Wink   comme ça ont pourrait te présenter la bête Okay  

Last edited by guyo on Mon 6 Jul 2009 - 13:15; edited 1 time in total
Back to top
batida

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 06:28    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

Oui je suis tout près de Dijon et nous sommes plusieurs déjà pour des commandes groupées. Je peux déjà si tu le souhaites de donner quelques poussins pour un essai. C'est sans problème! Et je serai ravie de rencontrer Poupoune et te présenter mes deux malou Bilbo (2 ans) et Frodon (1 an) Okay

Back to top
guyo

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 10:20    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

on ne sais pas quoi dire pour te remercier. Very Happy
on t'a mp ( pour qu'on s'échange nos coordonnées).

Back to top
titip's

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 12:21    Post subject: Arrivée de notre petite fufu......Poupoune Reply with quote

tu peut peu etre te joindre a nous aussi pour les poupou a voir avec ma dilleuse mais pour un ou deux cartons en plus elle sera pas contre je pense je lui en parle si t'es ok...

enfin batida sa se trouve que toi aussi t'es avec delph non? mdrrrrr

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++