forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

Le hoquet chez un furet ? ...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amnesik

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 10:59    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Alors, alors, je voulais vous demander plusieurs choses... Tout d'abord si le hoquet était un symptôme de quoi que ce soit chez mon petit être. Il a le hoquet TOUT LES JOURS. Et deuxièmement je voulais savoir si... Le fait qu'il se lechouille et gratouille la patte après chaque repas était un signe de stress, ou quelque chose du genre... Voilà j'espère avoir des réponses ! ^^'     ( Désolée l'image n'est pas de très bonne qualité ... )

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 11:01    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

le hocquet juste apres bouffé n'est ce pas ??

Back to top
Visit poster’s website
Amnesik

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 11:04    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Après avoir bouffé, et puis lorsqu'il joue aussi. 

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 11:09    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

souvent du a son alimentation...
changer de regime, le hocquet disparaitra.

Back to top
Visit poster’s website
Elo3340

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 11:12    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Ma kaïri a aussi le hocquet très souvent (tous les jours aussi !) mais pas forcément après manger, je trouve que c'est plutot quand elle joue.
Je me disais que c'était car elle était petite mais ca fait bientot 15 jours et c'est toujours autant !

Elle mange du barf ca peu etre lié aussi à son alimentation ??

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 11:15    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

dogador ?

Back to top
Visit poster’s website
Elo3340

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 11:18    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Si son barf c'st Dogador ? Non non, j'essaie de lui faire moi, avec les fiches du forum... Embarassed
Majorité de volaille, un peu de viande rouge, abats, vitamines

Back to top
Amnesik

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 15:56    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Ben, peut-être que c'est dû à son alimentation... J'en ai parlé au véto, il en a pas tiré grand chose.
Sinon je lui donne des croquettes Royal Canin- Baby Cat 34 ( Jusqu'à ses 4 mois )Et puis en supplément, trois fois par semaine du poulet cru en petit morceau et pas grosse quantité.

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 18:47    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Les croquettes font souvent grincer les dents.

Ne coupe pas le poulet en petits morceaux, ça les fait s'étouffer. Laisse le morceau entier, ils ont des dents et savent s'en servir.

Signataire de la Charte des Eleveurs et Propriétaires de Furets Domestiques

Back to top
Visit poster’s website
Amnesik

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 19:19    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Ah oui, merci de me l'avoir dit ! Et sinon, aucune idée pour son grattage de patte avant gauche ? 

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 19:29    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

S'il n'y a pas de parasites (puces, tiques...), mycose, ni de plaie, blessure, écharde ou que sais-je, et si ça ne ressemble pas à la toilette, ça peut être de l'ennui. Sinon je ne sais pas.

Tu le sors assez dans la journée ? tu joues avec lui etc ?

Signataire de la Charte des Eleveurs et Propriétaires de Furets Domestiques

Back to top
Visit poster’s website
Amnesik

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 19:41    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Ben oui, j'ouvre sa cage en permanence, je joue avec lui ( 4 heures minimum ) le sors, il se balade dans ma chambre...
Et puis après c'est même lui qui, de son propre grès retourne dans sa cage pour roupiller. Etant donné que j'ai un chien, il est p'tête possible qu'il ait filé un parasite, parce que je l'ai vu se gratter ailleur, mais je lui ai mis sa dose d'anti-parasite. Donc ça devrait disparaître. 

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 13:59    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Le hoquet sans raison chez un jeune n'a rien d'anormal ni d'inquiétant.
Pour ce qui est de sa patte, s'il allait jusqu'à s'arracher les poils il faudrait alors l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier par prélèvement puis mise sous microscope qu'il ne s'agisse ni d'un parasite ni d'un champignon [puces, tiques, poux, gale, cheyletiellose, aoutats, teigne---]

Back to top
Amnesik

Féminin

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 14:35    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Merci, je suis allée chez le véto et il m'a donné un produit à lui appliquer. Sinon là avec la châleur il est tout raplapla...
Je lui ai pris du brumisateur et mis en hauteur un ventilo... J'espère qu'il tiendra le coup Sad  

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 21:49    Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... Reply with quote

Wink Fais attention au ventilateur à ne pas lui mettre soufflant directement sur lui, surtout s'il est humide grace au brumisateur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++