| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Amnesik
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 10:59 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Alors, alors, je voulais vous demander plusieurs choses... Tout d'abord si le hoquet était un symptôme de quoi que ce soit chez mon petit être. Il a le hoquet TOUT LES JOURS. Et deuxièmement je voulais savoir si... Le fait qu'il se lechouille et gratouille la patte après chaque repas était un signe de stress, ou quelque chose du genre... Voilà j'espère avoir des réponses ! ^^' ( Désolée l'image n'est pas de très bonne qualité ... )
 _________________ Le petit moucheron... Pourquoi es-tu grognoOoOOn ? Dans la toile emprisonnée.. ! Bientôt ! Tu seras... Mangééé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Amnesik
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 11:04 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Après avoir bouffé, et puis lorsqu'il joue aussi. _________________ Le petit moucheron... Pourquoi es-tu grognoOoOOn ? Dans la toile emprisonnée.. ! Bientôt ! Tu seras... Mangééé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Elo3340
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 11:12 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Ma kaïri a aussi le hocquet très souvent (tous les jours aussi !) mais pas forcément après manger, je trouve que c'est plutot quand elle joue. Je me disais que c'était car elle était petite mais ca fait bientot 15 jours et c'est toujours autant !
Elle mange du barf ca peu etre lié aussi à son alimentation ??
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Elo3340
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 11:18 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Si son barf c'st Dogador ? Non non, j'essaie de lui faire moi, avec les fiches du forum... Majorité de volaille, un peu de viande rouge, abats, vitamines
|
|
| Back to top |
|
 |
Amnesik
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 15:56 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Ben, peut-être que c'est dû à son alimentation... J'en ai parlé au véto, il en a pas tiré grand chose. Sinon je lui donne des croquettes Royal Canin- Baby Cat 34 ( Jusqu'à ses 4 mois )Et puis en supplément, trois fois par semaine du poulet cru en petit morceau et pas grosse quantité. _________________ Le petit moucheron... Pourquoi es-tu grognoOoOOn ? Dans la toile emprisonnée.. ! Bientôt ! Tu seras... Mangééé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 18:47 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Les croquettes font souvent grincer les dents.
Ne coupe pas le poulet en petits morceaux, ça les fait s'étouffer. Laisse le morceau entier, ils ont des dents et savent s'en servir. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Amnesik
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 19:19 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Ah oui, merci de me l'avoir dit ! Et sinon, aucune idée pour son grattage de patte avant gauche ? _________________ Le petit moucheron... Pourquoi es-tu grognoOoOOn ? Dans la toile emprisonnée.. ! Bientôt ! Tu seras... Mangééé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 19:29 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
S'il n'y a pas de parasites (puces, tiques...), mycose, ni de plaie, blessure, écharde ou que sais-je, et si ça ne ressemble pas à la toilette, ça peut être de l'ennui. Sinon je ne sais pas.
Tu le sors assez dans la journée ? tu joues avec lui etc ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Amnesik
|
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 19:41 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Ben oui, j'ouvre sa cage en permanence, je joue avec lui ( 4 heures minimum ) le sors, il se balade dans ma chambre... Et puis après c'est même lui qui, de son propre grès retourne dans sa cage pour roupiller. Etant donné que j'ai un chien, il est p'tête possible qu'il ait filé un parasite, parce que je l'ai vu se gratter ailleur, mais je lui ai mis sa dose d'anti-parasite. Donc ça devrait disparaître. _________________ Le petit moucheron... Pourquoi es-tu grognoOoOOn ? Dans la toile emprisonnée.. ! Bientôt ! Tu seras... Mangééé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Wed 1 Jul 2009 - 13:59 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Le hoquet sans raison chez un jeune n'a rien d'anormal ni d'inquiétant. Pour ce qui est de sa patte, s'il allait jusqu'à s'arracher les poils il faudrait alors l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier par prélèvement puis mise sous microscope qu'il ne s'agisse ni d'un parasite ni d'un champignon [puces, tiques, poux, gale, cheyletiellose, aoutats, teigne---] _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
Amnesik
|
Posted: Wed 1 Jul 2009 - 14:35 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Merci, je suis allée chez le véto et il m'a donné un produit à lui appliquer. Sinon là avec la châleur il est tout raplapla... Je lui ai pris du brumisateur et mis en hauteur un ventilo... J'espère qu'il tiendra le coup _________________ Le petit moucheron... Pourquoi es-tu grognoOoOOn ? Dans la toile emprisonnée.. ! Bientôt ! Tu seras... Mangééé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Wed 1 Jul 2009 - 21:49 Post subject: Le hoquet chez un furet ? ... |
|
|
Fais attention au ventilateur à ne pas lui mettre soufflant directement sur lui, surtout s'il est humide grace au brumisateur _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
|