forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Empoisonnement par les plantes
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nowan

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 17:28    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

http://www.burnthillsvethosp.com/

Ceci est une alerte émanant d'un groupe de discussion étranger.
Cette plante n'est certainement pas la seule à représenter un danger mortel pour les furets, les autres animaux, les enfants, mais elle est de plus en plus appréciée depuis quelques années, sans doute certains d'entre vous en ont.

Il est précisé, pour ceux qui ont des difficultés à lire l'anglais, que malgré une batterie de traitements mis en oeuvre pour lutter contre l'empoisonnement [la toxine incriminée est le cycasin] par cette plante, 75 à 80% des bêtes en ayant ingéré décèdent.

Provoquant au départ diarrhées, vomissements et léthargie il n'est pas inutile de savoir que cela existe afin de mieux savoir diagnostiquer les causes d'une gastro_entérite non expliquée.

Le conseil des vétérinaires est donc de laisser cette plante hors d'atteinte pour les animaux et les jeunes enfants.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 17:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 17:44    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

merci à toi pour ce renseignement, il est vrai que cette plante est courante ds les chaumières, j'en avais une.

Back to top
Chantalou

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 18:01    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

Ha oui merci, j'en avais une aussi, elle est morte.

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 20:57    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

C'est une info très bonne à savoir. Okay  

Back to top
SelvaLune
Guest

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 22:31    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

oui, quand je pense que j'en avais un, heureusement qu'il n'a pas tenu.
J'avais trouvé une liste de plantes nocives voire mortelles, je vais la rechercher.

Back to top
pasteur

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 23:39    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

Heureusement que tu as mis ce post car je voulais en acheter
 une pour mon oiseau pour qu'il puisse se percher dessus.

Back to top
maitre-pogo

Féminin

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 17:27    Post subject: oh zut Reply with quote

Shocked hup's j'ai faillis en acheter une ... oh merci pour l'info  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Axelle_B

Féminin

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 18:32    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

La solution la plus sure : pas de plantes ou alors les mettre dans une pièce ou les animaux ne sont pas admis (chez moi c'est la cuisine).
Mais c'est dommage de se priver. Ou alors n'acheter que des cactus Twisted Evil

Back to top
nathphil

Féminin

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 18:41    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

Merci Nowan
On fera attention Confused

Back to top
mylene

Féminin

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 20:42    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

merci pour l'info ^^ moi qui suit tjs en train d'acheter des plantes !!! maintenant j'arrete !!

Back to top
karinedu11

Féminin

PostPosted: Tue 21 Jul 2009 - 23:25    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

Shocked Shocked Shocked  j'en ai une
vais la deplacer de suite
merci pour l'info

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul 2009 - 00:39    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

Je suis persuadé sans en avoir la preuve qu'il y a régulièrement des cas où des animaux décédés de façon 'inexpliquable' d'une entérite foudroyante l'ont été pour avoir ingéré cette plante ou d'autres tout aussi toxiques.

Embarassed Combien de vétérinaires posent la question sur les plantes d'intérieur ou de jardin accessibles aux animaux de compagnie ? Bien peu il me semble.

Back to top
Visit poster’s website
Nibou

Féminin

PostPosted: Wed 22 Jul 2009 - 09:35    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

merci pour l'info Okay

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 01:29    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

Mieux vaut le savoir car on en voit beaucoup en plante d'intérieur.
Comme pour les produits d'entretien, je trouve que la toxicité mortelle devrait être étiquetée pour prévenir dès l'achat.

Back to top
Visit poster’s website
ToToF

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 14:43    Post subject: Empoisonnement par les plantes Reply with quote

j'ai une petite question, un véto a dit à une amie (qui possède un furet), que les furet ne peuvent pas être empoisoné car leur tube digestif est trop court...
qu'en pensez vous ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:52    Post subject: Empoisonnement par les plantes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++