forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

aide et reponse pour mon 1 er furet.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GUILLAUME59

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 17:07    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

Bonjour a tous et a toutes.
je viens de faire l acquisition d un jeune furet de 2 mois.
je joue regulierement avec lui le soir.
je voulais savoir si il etait normal que mon furet pour s amuser me mordille plus ou moin fort????
cela ne va t il pas le rendre agressif plus tard???
je le laisse aussi le soir gambader un peu dans la maison est ce bon???
sa litiere est dans sa cage , ne devrais je pas la mettre a l exterieur ???? (dans un coin du salon).
je lui laisse sa gamelle dans sa cage 24h sur 24h dois je le rassioner plutot???

merci pour vos reponse.

Back to top
SelvaLune
Guest

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 17:44    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

. je voulais savoir si il etait normal que mon furet pour s amuser me mordille plus ou moin fort????
oui c'est normal, pour qu'il arrête progressivement mais plutôt rapidement, il faut lui gêner la
gueule en mettant un doigt dedans.

. cela ne va t il pas le rendre agressif plus tard???

non, pas du tout, mais il ne faut pas le laisser faire, il faut qu'il aprenne à doser.

. je le laisse aussi le soir gambader un peu dans la maison est ce bon???

vu qu'il et tout nouveau dans la maison, c'est vrai que trop de liberté est nuisible. Il peut très bien
avoir peur et de se fait ne pas avoir confiance donc mordre.

. sa litiere est dans sa cage , ne devrais je pas la mettre a l exterieur ???? (dans un coin du salon)
tu peux même lui mettre une litière dans la cage et une dans le salon, en repérant ses lieux préférés..

.je lui laisse sa gamelle dans sa cage 24h sur 24h dois je le rassioner plutot???

tu lui donnes des croquettes donc. Laissées 24/24 ou rationnées, elles sont très mauvaises pour sa
santé. Beaucoup ici donnent des poussins c'est la plus saine et la moins onéreuse de toutes les
nourritures.

Voilà pour ma part, mais je ne détiens pas la vérité.

Last edited by SelvaLune on Wed 30 Sep 2009 - 21:25; edited 1 time in total
Back to top
GUILLAUME59

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 17:53    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

merci pour tes reponses.
mais comment sa les croquettes mauvaise pour la sante??? ce sont des special furet.
et ou trouver des poussins morts??

Back to top
Axelle_B

Féminin

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 18:07    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

Principalement chez St Laurent : http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php

J'ai passé ma première commande tout récemment, ils sont très compétents et ont des prix corrects : moins cher au Kg que de bonnes croquettes !

Back to top
karinedu11

Féminin

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 18:44    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

pareil, je suis passée au poussins,
ils adorent et sont de plus en plus beaux
et seront en meilleur santé surtout

Back to top
GUILLAUME59

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 13:38    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

ok merci pour vos lumiere.
par contre je pense que mes fils seront un peu degoute de voir le furet manger des poussins morts.

Back to top
invité
Guest

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 13:43    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

tu sais, les enfants ont parfois bien moins d'a priori que les adultes. Mon fils donne des poussins sans problème aucun aux furets depuis qu'on en a ( il avait 6 ou 7 ans quand on a eu notre première furette) et est, à 11 ans bientôt 12, totalement capable d'expliquer la chaîne alimentaire, et pourquoi on donne des poussins a un carnivore ...( et de l'herbe à un herbivore Wink )

Back to top
Chantalou

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 13:44    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

faut leurs expliquer qu'eux ils mangent bien du poulet...hein...ou surtout des nuggets ! Mr. Green

C'est le meilleur pour nos fufus d'amour et comme l'on aimerait qu'ils vivent le plus longtemps possible, à nous de faire des efforts pour qu'ils soient au mieux de leur forme ! Okay

Chantal

Back to top
GUILLAUME59

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 15:09    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

sinon il laisse des reste ( carcasse) ou il mange tous????
merci aussi pour le site mais je n ai pas vu les prix pour un carton de 10kg.

Back to top
invité
Guest

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 15:16    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

Ils mangent tout, même le bec ! il peu rester selon les furetons, les ailes et un petit peu de (gésier ,)
un peu plus de 21 € ( je ne compte pas m^me si je viens de sortir une facture récente a un adoptant Embarassed et pas envie de chercher dans mes papiers le carton de 10 k)

Il a été sevré comment ton fureton ?

Back to top
GUILLAUME59

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 15:34    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

biberons et ensuite croquettes.
sur lille ou les environs y aurai peu etre une animalerie qui ferai du poussins congele???
si quelqu un a une adresse n hesitez pas.

Back to top
invité
Guest

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 15:52    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

sevré biberon ... sa maman n'était pas la pour l'allaiter ?
regarde en bas du forum, sur le panneau d'accueil, il y a des fiches qui te renseignerons sur tout pelin de choses.. lis en premier celles qui vont répondre a tes questions, donc en premier sur l'alimentation.
Wink

Back to top
GUILLAUME59

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 16:38    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

ok merci Okay

Back to top
batida

Féminin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 16:52    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

J'ai deux enfants 7 et 11 ans aujourd'hui, ils avait 5 et 9 ans quand j'ai eu mon premier furet et vraiment ils ont bien compris pour les poussins. Au final c'est plutôt les adultes qui ont du mal avec ça. Pour les poussins il y peut-être moyen de vous regrouper sur ton coin pour commander à st laurent nous c'est ce que l'on fait sur Dijon ça marche bien et on a de très bon lien tous ensemble c'est sympa Okay  Longue route à toi et ton fufu.

Back to top
GUILLAUME59

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 14:18    Post subject: aide et reponse pour mon 1 er furet. Reply with quote

merci a toi je vais ,essaye de contacter st laurent et ont verra.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++