| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Klem
|
|
| Back to top |
|
 |
titip's
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 11:01 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
c'est du crée main je trouve sa bien si le fufu l'acccepte...faut t'il encore qu'il le suporte mais c'est bien de tenter!
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 11:22 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
L'idée de base est très bonne; le souci c'est que quand un furet a envie de faire ses besoins comment ça se passe?
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 11:30 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
suffit de faire une petite fente si c'est un mâle surement. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
batida
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 11:51 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
En tout cas c'est une bonne idée pour donner un peu plus d'autonomie à ces loulous, chacun peut améliorer en fonction de son fufus  _________________ si tu ne sais pas quoi faire de tes mains change les en caresses
|
|
| Back to top |
|
 |
lau'
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 13:34 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
le ferret flyer est bien mieux adapté (un peu plus compliqué a fabriquer aussi mais ca vaut la peine, bcp plus stable). pour ma part, je preferais de loin voir ma puce gambader sans fauteuil, en meme temps elle etait tellement degourdie sans ce truc en plus , du genre a m'escalader un matelas collé au mur et arriver en haut a la force de ses pattes avant. après, il y a d'autres furets plus patauds ne s'en passeraient pas mais bon.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 16:32 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
Idéalement il faudrait trouver une solution pour relever l'arrière_train afin que celui_ci et les pattes arrière ne traînent pas au sol. Ceci afin d'éviter des problèmes de peau du type escarres. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
invite Guest
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 17:26 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
Mon furet est comme la tienne Lau, je suis souvent étonnée de la force qu'Aka a développé dans ses pattes avant. Il arrive à grimper après mon rocking-chair rien qu'avec ses pattes avant.
|
|
| Back to top |
|
 |
lau'
|
Posted: Sun 5 Jul 2009 - 10:52 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
http://www.ferret-universe.com/resources/ferretflyer.asp pour un malou, de toute facon c'est pareil pour que pour les femelles : soit le furet est incontinent, soit il faut lui vider la vessie. l'un dans l'autre, c'est une contrainte tellement importante qu'il faut laver regulierement sa bestiole.
steph, je suis contente de voir encore un bout de chou qui arrive a vivre avec son handicap. pour ma part, ca n'a pas pu etre possible à cause de "decharges" qu'elle recevait regulierement dans ses pattes + une vessie qui n'a pas recuperé après accident . ma manque ma demi portion
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Fri 17 Jul 2009 - 19:29 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
| Nowan wrote: | Idéalement il faudrait trouver une solution pour relever l'arrière_train afin que celui_ci et les pattes arrière ne traînent pas au sol. Ceci afin d'éviter des problèmes de peau du type escarres.
|
j'ai trouvé sur internet des photos pour illustrer ce que je voulais dire
http://educ-canin.com/index1.html
un teckel n'est finalement fait de façon très différente d'un furet _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
lau'
|
Posted: Fri 17 Jul 2009 - 19:50 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
le soucis de ce fauteuil et la difference avec le tequel, c'est qu'un furet ressemble plus a un ver de terre qu'a un chien tout raide j'avais etudié aussi ces fauteuils à l'epoque, et j'ai vite oublié. par contre, pour les chiens, il existe de plein de tailles differentes et est vraiment très pratique
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Fri 17 Jul 2009 - 20:24 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
il suffit peut-être de mettre une sangle sous le bas des côtes, en arrière des pattes avant, afin qu'il ne se cambre pas ? L'important étant qu'il ait aussi l'arrière train suffisamment en hauteur pour garder les pattes arrière dans une position naturelle et éviter tout frottement lors des déplacements. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
lau'
|
Posted: Fri 17 Jul 2009 - 20:27 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
j'avais essayé, mais vraiment pas reussi fini par la laisser libre de toute ameliorations exterieures, elle etait tellement mieux comme ca et me l'a bien fait comprendre. elle n'etait PAS handicapée 
|
|
| Back to top |
|
 |
Bobisha
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Fri 17 Jul 2009 - 20:28 Post subject: un petit fauteuil pour les fufu handicapés |
|
|
 _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
|