forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

vaccination du vison
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 18:29    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

edité

Il est temps de vacciner vos visons si ce n'est deja fait.

En elevage  (rien a voir avec la compagnie) les betes entrantes sont deja vaccinees, on vaccine les jeunes de l'annee vers leur 7/8eme semaines (mi juin/ debut juillet) contre le botulisme, l'enterite virale et la pseudomonose en 1 seul vaccin febrivac 3+.

Donc si vous voulez vacciner votre vison, il est grand temps de le faire..

les meres sont vaccinees en janvier contre carré et le botulisme/enterite...

Last edited by Manu on Mon 24 Aug 2009 - 11:11; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
zebuline26

Féminin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 18:37    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

merci manu Okay

http://sante-vison.xooit.fr/index.php

Back to top
Japanferret

Féminin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 20:03    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

Fait  Okay
+ ma puce Aréa dans les étoiles

Back to top
stargate sg1

Féminin

PostPosted: Sat 4 Jul 2009 - 21:30    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

merci manu Okay

j ai qu elle que soucie cose x pour l écriture.

Back to top
Louloute

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 16:20    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

Moi c'est fait et mon rappel c'est le 31 juillet !! Mr. Green

Back to top
Japanferret

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 17:30    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

Moi le 30  Mr. Green

Avec en prime la rage. Ben oui, voyage oblige Okay

Back to top
Louloute

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 17:34    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

ha pas moi je ne voyage pas beaucoup juste en france donc pas besoin

Back to top
Japanferret

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 17:36    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

Nous aussi et il faut savoir que dans certaines régions, le vaccin contre la rage est obligatoire. Voilà pourquoi chacun de mes 3 chiennes, de ma furette et bientôt mon vison sont ou seront vaccinés.

Back to top
Louloute

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 17:38    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

ok Mr. Green Okay

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 18:00    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

il n'y a aucune region, ni departement francais ou la rage est obligatoire..par contre lors de sortie/entree du territoire nationnal ou certaines activites qui ne concernent pas les furets par ailleurs > oui.

si je me trompe alors montrez moi le decret ..

Back to top
Visit poster’s website
stargate sg1

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 22:12    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

lol manu et ses quand tu mes ton animal a spa  de garderi tu et obligatoir aussi , sa il me lon fai pour mon chien  quand tu par vaccence  et que mon pere voulé pas je lanmaine y a 3anns aven .
donc  ses tout pour région la ses for lol ou quand tu par vaccance  avec tes animaux la oui les campigue    la et obligatoir aussi .

Back to top
Japanferret

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 00:13    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

Lors de l'affaire du labrador atteint de la rage venu en France illégalement, la Gironde a été placé en vaccination de la rage obligatoire.

Par contre, je ne sais pas s'il cela a été levé ou pas. Wink

L'Alsace aussi pendant un temps, là encore je ne sais pas si c'est encore obligatoire.

Back to top
Axelle_B

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 08:10    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

L'Alsace n'est plus concernée depuis déjà un bail.
Mais c'est vrai que pour faire garder ou passer la frontière c'est obligatoire. Si ni l'un ni l'autre n'est prévu, le vaccin est totalement superflu.

Back to top
Japanferret

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 10:57    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

Oui, ça fait depuis les années 1995 et suivantes que nous sommes plus allé en vacances là-bas.

Alors les infos datent pour moi Mort de Rire

Back to top
stargate sg1

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 12:35    Post subject: vaccination du vison Reply with quote

Mort de Rire  moi ici j ai pas tro antendu parlé  sur tout pour furet et vison ici sa vas  , juste la maladi carré comme par tout mes sa sa citu dans les crotte dotre chien et des antroi pas top dans l herb la ya tro crottes  et ci sertin chien a ete non vacciné aussi ou malad  un choix de la maladi carré et qui aurré pu fair besin dehor la aussi .  meme sur des livre ses expliqué tamp pour véto .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++