forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
comment faire pour vermifugé son fufu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mylene

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:13    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

bonjour, j'ai jamais vermifugé mon fufu, et quand je regarde sur le net des annonces ect... je vois vermifugé de partout !!! alors je suis allée a truffaut et j'ai demandé des conseils a un vendeur, et il me dit que ca sert a rien de vermifugé s'il n'est pas malade et sil na pas de vers !!
comment voir tout ca ??
et ou en acheté !!
il fau le faire en prevention ??? et tout les combien ??
cdt

au niveau de son alimentation je pense qu'elle est bonne, crokette royal canin le haute gamme, et un oeuf de temps en temps !!! ca fai un an que je la nouri a ca et aucun probleme,
egalement j'ai vu sur le forum, qu'il fallait lui donnée de la viande !! sancahnt qu'elle et habitué, est ce que je doi lui changé lalimentation et lui donné un peu plus de viande ?? et combien de fois dasn la semaine

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lilyboo

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:26    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

Alors pour faire simple ..

Un furet a un système digestif cours donc très peu sensible aux parasites internes, donc tu peux le vermifuger une à 2 fois par an maxi..

Concernant les croquettes => problèmes de santé à la longue => frais de véto

Un furet est un carnivore  donc son régime alimentaire doit être carné, donc proies (poussins, raton, souris, etc,...) ou si tu ne peux stocker il existe des recettes de broyé (BARF) dans les fiches du forum tout en bas Smile
La race des "croquettivore" n'existe pas, quand bien même tes croquetets sont des "haut de gamme" elles ne lui conviennent pas, donne un poil terne, des petits poids, etc,.. j'en passe.

Tu peux lire les fiches y'a beaucoup d'infos importantes concernant les furets, alimentation, reproduction etc,...

Back to top
Axelle_B

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:37    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

Tu ne précises pas quelles croquettes Royal Canin : les croquettes chaton sont un peu moins mauvaises que les autres (mais pas bonnes loin de là!).
Regarde des photos de furets sur le forum tu reconaitras bientôt les furets "croquettes" du 1er coup d'oeil : plus petits, poil moins beau...

Back to top
mylene

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:45    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

lol
croquetivor !!
mais c'est la meme chose pour les chien est chat, il mange que ca des croquette non ??
cest des crokette pour chat adulte !
donc si je change de nouriture c'est pas grave ??
la viande c'est tou les jour ???

et donc pour le vermifuge c'est ou qu'on trouve ?? quel marque ??

dite pour trouvéles poussin on fai comment ??

Back to top
lilyboo

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:55    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

Non c'est pas la même chose que les chats et chiens lol
Justement c'est super si tu peux changer de nourriture, faut le faire progressivement (voir les fiches)
Et le régime carné c'est tous les jours oui.

Pour le vermifuge tu peux aller chez ton véto ou dans certaines pharmacies.
Pour les poussins ou autre proies, BARF etc,.. normalement dans les fiches il y a le nom de la société qui le fait "Saint Laurent", tu peux les appeler (ou allez sur leur site) pour connaitre la date de livraison dans ta région ainsi que les prix etc,..

Back to top
mylene

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 21:25    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

oui j'ai regardes justement sur les fiches !!
mais quand il dise 300euro minimum pour la livraison aie !!
on en a pour combien de ten des 300euro de nouriture ??
et fau stoké !!!
sinon les bouché !!! il fau leur demandé koi, de la viande kil non pas reussi a vendre ?? ou j'achete des steak directement ??

ro !! ca fai un an que j'ai mon fufu et je vai tou faire poure elle !! alors les conseil accepte tou !!!

Back to top
lilyboo

Féminin

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 22:12    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

Nan pour les particuliers il faut un minimum de 50 euros de commande et tu vas chercher ta commande à un point de livraison (qui en général est pas trop loin sauf si t'habites en cambrousse)
Tu peux essayer de voir si des gens font des commandes près de chez toi, en groupant c'est plus facile.
Et pour stocker bé faut un congel soit tiroirs soit coffre.

Si tu veux aller chez des bouchers, tu leurs demandes des abats, ou autres, souvent ils s'en servent pas.

Sinon si t'as un magasin de produits congelés "picard" tu peux acheter du Doga, c'est 2,60euros les 1kg et c'est du BARF qu'il faudra repasser un peu au mixeur car les bouts de cartilages sont pas broyés assez finement.

Y'a pleins de solutions et qui feront du bien à ta fufu, elle reprendra du poids, aura un poil beaucoup mieux et sera en pleine santé par la suite.

Elle pèse combien là ? et à quel âge ?

Back to top
Chantalou

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 07:29    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

mais les pioux c 23 euros le carton de 10kg et il faut en commander 2....voilà et c le meilleur pour nos poilus !!!

Back to top
chacha1609

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 10:46    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

Axelle_B wrote:
Tu ne précises pas quelles croquettes Royal Canin : les croquettes chaton sont un peu moins mauvaises que les autres (mais pas bonnes loin de là!). Regarde des photos de furets sur le forum tu reconaitras bientôt les furets "croquettes" du 1er coup d'oeil : plus petits, poil moins beau...

Même si j'ai réussi à passer mon fufu angora (qui était pro croquettes tout seul lol) aux poussins, car je sais que c'est la meilleure nourriture pour lui au niveau forme et vitalité, je dirais que niveau poils il a toujours été magnifique, pas terne...remarque c'est peut-être le jaune d'oeuf qu'il mangeait de temps en temps Mr. Green ...le seul "animal" qu'il arrivait à manger à l'époque Laughing
Sinon oui c'est clair que niveau santé ya pas photos, à un moment donné il a eu une baisse de régime, tout raplapla, dormait de + en +, plus  "renfermé" si on peut dire ça comme ça et perte de poids, on savait plus quoi faire car les croquettes ne suffisaient pas  même certaines recommandations de notre véto ; et ouf ô miracle mossieur s'est mis à dévoré les poussins laissés par ces compagnons Wink
Et là prise de poids formidable et vitalité au max Mr. Green  ça fait plaisir...
Et même au niveau porte monnaie, je dirais que les poupous ça fait du bien Laughing

Back to top
mylene

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 10:51    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

ma puce fait 700g et a un an !!
pour vous le moins cherz c'est st laurent ??

Back to top
chacha1609

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 10:52    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

ben moi je t'avoues que j'en connais pas d'autres à part St Laurent Embarassed
Mais en tous les cas ça reste moins cher que les croquettes Mr. Green

Back to top
mylene

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 10:54    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

Chantalou wrote:
mais les pioux c 23 euros le carton de 10kg et il faut en commander 2....voilà et c le meilleur pour nos poilus !!!

les 2 carton kan il arrive c un gro gro carton ??
il son deja congelé ??
et combien par jour tu donne de piou ??

Back to top
chacha1609

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 11:25    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

alors pour mes 4 fufus je suis à environ 10 par jour, environ 2 (matin et soir) pour les femelles et 3(matin et soir) pour les malous et encore vu que c'est l'été ils en mangent moins.. Wink
et oui les poussins sont déjà congelés...
Après les dimensions je sais plus Embarassed

Back to top
mylene

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 11:27    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

quand tu di 2 matin c'est par furet ?
donc ca fai un poussin matin et un poussi soir par fufu ??
j'en ai kune !!! ca va si je commande ca va faire pour l'année ma commande !!
non ?

Back to top
chacha1609

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 11:29    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu Reply with quote

2 par fufu le matin et 2 le soir par fufu Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:22    Post subject: comment faire pour vermifugé son fufu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++