forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
defaults et inconvenients des visons
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 12:01    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

Quels sont pour vous les inconvenients voir les defaults du vison dans la vie de tous les jours avec vous ? enfin si vous lui en trouvez.

je sais que les boulets rejetent sur l'animal leurs incompetences, leur ratage, c'est tellement plus simple d'etre un lache.
Alors svp soyez honnete et ne melangez pas tout.

Merci

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 12:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zebuline26

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 12:04    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

lacher des mechants
qui put au movais moment ou chez le veto quand s'est blindé de monde Evil or Very Mad

le seule inconveniant en se qui me conserne Mr. Green Mr. Green

Back to top
brunoetla

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 12:32    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

Le seul inconvénient pour moi, c'est qu'ils ne soient pas capable d'aller aux WC et tirer la chasse d'eau Mort de Rire
Il faut nettoyer la cage très régulièrement Embarassed

bruno

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 12:56    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

Pour moi, pour nous si ils en avaient, nous n'en aurions pas et vous non plus je pense a moins d'etre tres cons ..
parceque faut etre vraiment tres con (voir plus encore) pour prendre un animal a qui l'on trouve pleins de defaults..Nan ??

Back to top
Visit poster’s website
zebuline26

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 13:22    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

on en trouve pas plein pour ma part y en a qu'un est s'est pas invivable non plus donc sa n'empeche pas d'en avoir un a la maison (en se qui me conserne) .

d'aileur je vois pas le mal de leur trouver un defos (meme s'il est minime) tout le monde n'est pas parfait on nous aimes avec nos default et no qualité s'est se qui fait de nous (et de nos poilus ) des êtres a part entiere et qui les rend interessant s'ils étaient parfais se serai pas drole. maintenant certe si on lui trouve que des default vos mieu s'abstenir d'en avoir mais se n'est pas mon cas Mr. Green

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 13:28    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

Je confirme Manu, tu m'as devancé... cet animal est adorable, tout est question de " comment l'on s'y prend, le ressent et le comprend "

Les ratages doivent être légion; nous humains, nous avons déjà bcp de difficultés à écouter notre prochain et à rejeter sur les autres nos problèms de  vie,
 comment en serait t-il autrement  pour un animal, souvent qui fait tampon ds les familles ?

Même si je n'arrive pas tjrs à mes fins tout en gardant l'espoir " qu'un jour " , j'accepte  et respecte l'animal comme il est, j'essaie de faire au mieux pour lui,
si un miracle se produit ce sera vraiment mon jour de chance Wink

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 13:29    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

les défauts des uns peuvent devenir des qualités pour les autres.

Si on ne devait pas prendre de chose avec des inconvénients personne n'aurait d'homme ou de femme partageant sa vie ^^

Les inconvénients ne st pas forcément rédhibitoire surtout si les qualités les surpassent.

J'pense pas que la cage des visons soit autonettoyante par exemple ^^ le vison a les mêmes inconvénients ou contraintes qu'un furet, certains peuvent trouver contraignant des choses qui a nous ne nous gène pas non plus.

Par contre une totale incompréhension de ceux qui insultent carrément leur vison en disant que c'est de sales bêtes pour en reprendre après....je ne comprends pas comment n peut faire sentir le fait de les détester alors qu'ils st chez nous.

Back to top
Visit poster’s website
stargate sg1

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 13:30    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

bien moi  j en trouve pas  lol a par comme dit zebu le pet Mr. Green   quand un truc lui a fai peur  autreman rare .
et j ai labitud comme j ai furets . ma jamé anpécher an prendre . 

ou ci y aver plin dé fau au gens qui n aime pas auten pas en prendre un  de furet ou vison .

j ai qu elle que soucie cose x pour l écriture.

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 13:46    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

un copié collé d'un post de moi sur un autre forum

Quelques infos et contraintes concernant le vison américain pour aller avec mon post "pourquoi sont-ils irremplaçables?" voyant naitre quelques peurs me voyant dépeindre les bons côtés de l'animal avec d'autres "proprios" de visons que le badaud ne prenne pas la peine de se renseigner correctement et prendre uniquement les côtés positifs pour argent comptant.

Un vison s'adopte préférentiellement entre 5 et 7 semaines au mois de Mai-Juin. Au delà le travail sera autre et plus basé sur de l'apprivoisement ce qui peut être très délicat à gérer ainsi que très long.

Un vison peut être un animal très agréable a force de travail et de manipulation malheureusement certains deviendront exclusifs ce qui signifie qu'ils n'auront des affinités qu'avec une seule et unique personne opposant aux autres soit une simple ignorance, soit l'acceptation de quelques manipulations sans plus soit carrément des morsures chose pas facile lorsqu'on doit faire garder un tel animal.

Un vison mal éduqué, mal imprégné peut s'avérer très impressionnant, devenir un fardeau pour le propriétaire et son entourage donc il ne faut jamais délaisser le nouvel et jeune arrivant et lui offrir lors des sorties bcp de présence et de manipulation.

Le vison mange une alimentation carné ce qui peut être contraignant, on le nourrit de proies entières plumes, écailles, poils compris (poussins, souris, pintadeaux, pigeons, poissons, rats...etc, etc)ou de préparation à base de viande, d'os et d'abats crus agrémenté d'un peu de céréales ou de légumes. Pour de plus amples informations vous pouvez vous reportez aux divers sites traitant de l'alimentation naturelles des carnivores ou site furet basés sur cette alimentation. Si vous ne vous sentez pas de lui offrir une telle alimentation cet animal n'est pas pour vous

Le vison peut ne pas convenir à toutes les attentes et mode de vie de chacun. Il s'agit d'un animal très véloce qu'on ne contient pas comme un chien ou un chat. Il a un caractère en général très affirmé qui peut poser pb a certain. Il peut créer quelques dégâts matériels et l'environnement de la maisonnée devra lui être adapté, les bibelots peuvent malencontreusement finir par terre en mille morceaux, la suspension murale pourra servir de balançoire, les vases seront très certainement vidés de leur eau et aussi retrouvés par terre, les étagères vidées, les points d'eau (gamelle du chien ou du chat, évier, baignoire et même toilette si vous oubliez de les fermer) s'étendront sur votre cher sol, tapis, moquette, fauteuil... le vison sortant encore tout imbibé de flotte et se séchant un peu là où il le désire..

La propreté du vison est en général bonne ou presque en cage, hors cage dans votre chez vous qui sera aussi son chez lui cela peut s'avérer être différent et donc assez odorant voir carrément glissant.

Le vison même sympa avec tous le monde ou presque peut faire peur aux jeunes enfants de la maison à cause de sa vélocité, de ses pincements et de ses griffes piquantes ^^

Le vison peut occasionner quelques griffures non intentionnelles lors du jeu ou lorsqu'il vous grimpe dessus aux niveaux des bras, du dos, des jambes et de la poitrine. Rien à voir avec les griffures d'un chat énervé mais effectivement ça ne fait pas du bien et ça s'avère peu esthétique après coup Wink

On peut transposer cela au furet, seul différence la flotte et encore Iltis et le petit Phœnix m'en foutent partout

Back to top
Visit poster’s website
vison62

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 14:07    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

le "gros" défault du vison...être trop intelligent! Mort de Rire
c'est incroyable ce qu'il y a dans une si petite tête sachant que certaines personnes en on une grosse mais rien dedans.. Mr. Green

Back to top
stargate sg1

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 14:13    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire

j ai qu elle que soucie cose x pour l écriture.

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 14:47    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

Pour moi le gros défaut du vison (qui n'en ai pas un pour moi, mdr!) c'est qu'il fait peur aux gens qui n'ont pas l'habitude des mustélidés car un peu vif dans sa façon de bouger et de mordiller en jouant. Mais bon en même temps ils sont pas obligés de venir le toucher si ils ont peur...

Le plus embêtant c'est aussi qu'il ne se laisse pas toujours faire tranquillement quand on veut lui couper le petit bout qui pique de la griffe (mais bon avec un peu de patience pendant qu'il dort on y arrive quand même :p)

Sinon?
Le prout il n'en a plus fait depuis son arrivée donc ça va. Les morsures jusqu'au sang j'en ai pas encore eu. Avoir un congélo en plus réservé rien que pour les pioux, c'était prèvu de toute façon à plus ou moins courte échéance pour les furets...non je ne vois pas de défaut par rapport à Roméo.

Par contre je crois que j'ai eu du bol quand même rapport à son caractère parce qu'il est franchement comme un gros furet gentil et pas du tout comme le fauve sanguinaire et agressif que je m'attendais à trouver. Ok je l'ai eu tout petit et donc il est imprégné. Mais je pensais que j'allais me faire vraiment manger toute crue les premiers mois de son arrivée et que petit à petit il finirait par s'apprivoiser. Là il a eu l'air de m'aimer de suite. Je suis pas déçue hein! Juste surprise c'est tout. (Et puis parait qu'il font une crise à l'adolescence donc j'y aurait peut-être droit à ce moment là, mdr! Wink

Back to top
jessicam

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 15:10    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

Mon mammouth mon anti stress, il me détend après une grosse journée de boulot et me fait rire, j'oublie les soucis de ma journée et mes clientes surtout! En fait je suis pas en train de lui trouver des défauts là, je me suis trompée de post ou alors je n'en trouve pas!
Ah oui, c'est un canard, il bouff Arrow il chie, c'est dingue en 24h la quantité de crottes que je peut rammaser mais à part ça, même ses prout ne me dérange pas, je suis plutôt du genre à rire quand les gens se frotte le nez après un prout de mon bébé "excusez le, il a des gaz Very Happy "!
Il faut que j'arrive à le "dompter" Very Happy   vis à vis des inconnus ou amis, il a tendance à avoir peur et à mordre, je viens de m'en rendre compte donc j'y travaille mais rien de plus contraignant que ma furette que j'ai eu à l'état sauvage!
Que du bonheur Okay

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 17:32    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

défauts de Delta :
1 - se sèche sur le canapé sans s'ébrouer avant et en me ramenant des bouchons pleins d'eau --> résultat : cul mouillé pour le p'tit déj'
2 - vole tout, absolument tout, petit ou gros, dès que je m'en sers pour l'abandonner deux secondes après --> résultat : j'ai appris à courir quelle que soit ma tenue et quels que soient les obstacles, je suis devenue une vraie visonne tout comme elle
mais au final : c'est fou rire garanti   Mr. Green  alors ça va, je la garde Okay

Plus sérieusement, ma visonne ne voit quasiment que moi. Elle est peu habituée à la foule, aux enfants, aux bruits de ville et elle aime qu'on lui foute la paix (elle est comme moi quoi Wink ).
Malgré ça, elle est plutot sympa quand je reçois du monde, quand je suis en balade le dimanche aprèm' et qu'au moins une dizaine d'enfants veulent la caresser, etc...
C'est un super animal dont les inconvénients sont vraiment minimes pour moi. 

Back to top
GUAPA

Féminin

PostPosted: Thu 23 Jul 2009 - 19:14    Post subject: defaults et inconvenients des visons Reply with quote

aucun  inconvenient lie a la race ...mes visons sont le reflet de mon education uniquement , de ce que j ai rate  ou pas Rolling Eyes ,1 exclusive speed et sportive  et un nounours tt pataud  mais super sociable avec tt le monde .... faut savoir reconnaitre ses erreurs ss tt mettre sur le dos de la race en question  , mais ca c est tellement plus facile ....
mais c est malheureusement souvent le cas avec les animaux qui deviennent " a la mode " ....
les inconvenients , y en a mais ts mes animaux en ont ..certains sont voleurs , d autres pissent sur mes arbres , d autres me mettent des poils de partt , je passe mon temps a ramasser des crottes  ect ect ....allez, y a que mon canari pt etre ds sa cage  mais lui j ai aucun lien avec lui , je lui fais "cuicui "qd je passe et c est tt ....

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:20    Post subject: defaults et inconvenients des visons

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++