forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
alimentation naturelle du furet

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum furet-vison » Fiches Info furet, vison » La nourriture, l'alimentation des furets, des visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 1 977

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 20:51    Sujet du message: alimentation naturelle du furet Répondre en citant

ALIMENTATION NATURELLE DES FURETS By Christie Keith
Traduit pour le furet - vison par claire

Bien que les furets soient le troisième animal de compagnie le plus populaire en Amérique, quand on en vient à la popularité du régime naturel et de la santé, ils sont des citoyens de deuxième classe aux chiens et aux chats. Mais, les furets, encore plus que les chats, sont de vrais carnivores qui souffre de sévères problèmes de santé dus à une alimentation et à des soins appropriés. Comment pouvez vous nourrir et soigner votre furet pour maximiser la santé et la durée de vie, et minimiser les problèmes ?

Le modèle évolutionnaire pour le régime alimentaire.
Quand on parle chiens, chats, humains, chevaux, ou tout autre animal, la première chose que l’on regarde, quand on essaie de concevoir le régime alimentaire naturel, est le régime évolutionnaire de l’espèce. Quel est le véritable régime naturel de l’ancêtre sauvage du furet ? En effet, quel est l’ancêtre sauvage du furet domestiqué ?
Le furet est considéré comme une version domestiquée des putois ouest ou est européens. Les furets domestiqués peuvent être croisé et produire une progéniture fertile avec l’un ou l’autre type de putois. En accord avec le vétérinaire pour animaux exotiques Susan Brown, DVM, «  Il est intéressant de noter que si les bébés des putois sauvage sont pris à leur mère avant d’ouvrir leur yeux et qu’ils sont élevés par un humain, ils vont prendre l’empreinte de l’Homme et devenir relativement apprivoisés. Ils peuvent rester apprivoisé si le contact avec l’Homme est continué. En revanche, visons et belette, qui sont élevés à la main, deviendront apprivoisé pour une période courte, mais généralement reviennes à un état craintif et sauvage à la maturité.  Ce comportement docile en étant élevé a la main a dû être la clé du pourquoi les furets ont pu être domestiqué en premier lieu. »
Donc, que mangent les putois ? Ils mangent des rats, des souris, des lapins, des amphibiens comme des grenouilles, des campagnols, des invertébrés, des serpents et du poisson. Nulle part dans cette liste vous n’allez trouver mais, blé, riz, soja, ou n’importe quelle autre forme  de grain. Comme les chats, et plus encore comme les chiens, les proies entières constituent virtuellement le régime entier des putois.
Les proies entières comme les souris, les rats, les petits oiseaux, et les lapins, sont disponible par une variété de sources pour nourrir les furets. Quelques compagnies mettent ses produits sur le marché comme nourriture pour les reptiles, tandis que d’autres approvisionnent les propriétaires de chiens et de chats. Tous sont de bonnes sources de proies entières pour votre furet.
 
Compromis
Nourrir de proies animales entières, un animal de compagnie est très difficile pour beaucoup d’entre nous. Les furets sont souvent possédés par des gens qui considère aussi ces proies naturelles comme animaux de compagnies. C’est très difficile de nourrir votre furet avec des rats et des souris et puis de regarder votre rat ou lapin de compagnie dans les yeux par la suite. Les régimes commerciaux crues contenant très peu ou pas de végétal sont disponible, dans lesquels la proie animal est déjà broyé, os et tout. Vous pouvez aussi utiliser des sources de viandes qui seront plus facile pour votre estomac, comme propriétaire d’animaux de compagnie, comme du poulet, du mouton, ou du bœuf. Cependant, soyez sûre que tous ses régimes fournissent l’éventail complet des nutriments nécessaires à votre furet, qui serait trouvé dans un régime de proies entières. Les propriétaires de chats et de chiens qui nourrissent déjà leurs animaux de compagnie avec un régime de viande crus, ne trouveront pas cela comme une issue.
La disponibilité nutritive doit être considéré aussi bien ; les chats nourris avec un régime de lapins entiers ont une carence en taurine après un certain temps, même si les lapins frais contiennent un niveau suffisant de taurine pour les félins. Le stockage et la préparation des régimes de proies (et les régimes cuit et traités aussi bien !) peut dégrader ou rendre indisponible certaines nutriments essentiels, ainsi un supplément en vitamines et minéraux de hautes qualité, la supplémentation des acides aminés tels que la taurine et la carnitine, et la supplémentation appropriée des acides gras essentiels fourniront une marge pour l'erreur en composition en régime. Ceci est moins crucial dans l’alimentation des furets par régime de proies fraîches entières, et Dr Brown dit réellement qu’un tel régime ne requiert pas de supplémentation.

Consequences
Que ce passe-t-il quand le régime des putois a l’état sauvage est ignoré comme source d’information sur le régime des furets domestiqués ? Dans d’autres mots, quel mal va-t-il faire au furet, s’il vous ne le nourrissez pas avec un régime approprié ?
Aujourd’hui, il y a une épidémie de maladies connues comme insulinome parmi les furets des Etats-Unis. C’est un cancer des cellules bêtas du pancréas. Le métabolisme du sucre dans le sang des furets semble être extrêmement sensible à une rupture diététique, et les régimes haut en hydrates de carbones force le pancréas à produire un haut niveau d’insuline en réponse au fort taux de glucose dans la circulation sanguine.  Selon le Dr Brown, «  si le régime élevé en hydrates de carbones continues, le résultat peut être le grillage complet des cellules, qui est ce qui se passe quand un animal ou une personne développent un diabète  dû a leur régime alimentaire. Cependant, une autre possibilité est celle qui irait d’une hypertrophie à la néoplasie (cancer) au lieu du grillage des cellules. Le néoplasie  est une croissance anormale des cellules et peut être précédé par un état hyperplastique. Je voudrais insister sur le fait que le mécanisme exact n’a pas été prouvé scientifiquement pour le furet à cette date, mais le scénario est entièrement dans le domaine des possibilités. C’est dérangeant de noter qu’au cours des années, dans les pays  ou les furets étaient nourri avec un régime de type carnivore cru, l’insulinome était une occurrence rare, et que maintenant dans ses mêmes pays ou les régimes traités ( industriel ) sont devenu populaires, les cas d’insulinome vont en augmentant. »
 

Tout dans le système de production d’hormones du corps sont des parties d’un système complexe et interconnecté connu comme le système endocrinien. Quand le métabolisme d’insuline est perturbé, cela a un impact sur tous les autres systèmes hormonaux, dont les glandes surrénales, qui produise l’hormone cortisol. Les furets sont également enclins à un niveau incroyablement élevé de la maladie adrénale, y compris le cancer et hypo- et hyper-adrenocorticisme (Addisons et Cushings).
C’est aussi intriguant de noter que les vétérinaires européens et britanniques rapportent que les furets rencontrés dans leur pratique, souffre rarement de désordre adrénaux  et pancréatique et de cancers, qui sont si commun chez les furets américains. Les régimes de viandes crus sont très commun au royaume unis et en Europe, et très peu commun au USA. (Médecins vétérinaires de Lansdown, R-U.)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Furet - Vison Index du Forum » Fiches Info furet, vison » La nourriture, l'alimentation des furets, des visons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com