| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Admin Administrateur
|
Posted: Sun 2 Nov 2008 - 21:16 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
C'est aussi la realite du vison... la fourrure
 _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
thayan
|
Posted: Mon 3 Nov 2008 - 13:47 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Oui, c'est une réalité... Comme les poulets en batteries, comme les veaux de lait, comme tous les animaux qui peuvent servir à la survie ou au "confort" voir au LUXE de l'homme... Je mange de la viande, j'utilise des médicaments qui ont dûs être testés sur des animaux un jour je mets des chaussures en cuir... Je ne me cache pas les yeux, je sais que si j'ai la chance d'avoir Sasha c'est parce que l'élevage du vison pour sa fourrure existe. Cependant, réalité ou pas, je préfère mon vison en compagnie qu'en moufle!!!  _________________ Maud & Co
http://lemondedethayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
|
|
| Back to top |
|
 |
Patricia
|
Posted: Mon 3 Nov 2008 - 17:23 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Et oui c'est une réalité. Enfin moi à choisir je préfère une fourrure vivante qui bouge et fait des bêtises... les goûts et les couleurs...  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Mon 3 Nov 2008 - 17:30 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
elle revient en force sur le marché vestimentaire et de la mode, sans compter les produits derivés _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Tue 4 Nov 2008 - 10:37 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
bon je vais peut etre choquer , mais je pense que si tu utilise la totalite de l'animal , y'a rien de choquant . les inuits porte de la fourrure de phoque , mais il le mange ......... si tu mange l'animal , pourqoui pas . si c'est juste pour la mode et faire j'serais la plus riche du cimetierre , ben la je trouve ca malsain , et pas cool du tout .
|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Tue 4 Nov 2008 - 12:09 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Dimanche en rando, on a eu une femme qui travaille dans les pompes funèbres : ils ont reçu un nouveau catalogue de cercueil et en Italie, le must, c'est d'avoir l'intérieur de son cercueil en vison .... jusqu'où peut aller la connerie humaine des fois ....
Sans l'élevage, je n'aurait pas ma coquine, c'est sur, mais bon... je préfère ne pas y penser...
En même temps, je crois que si le vison de compagnie se "démocratise", la fourrure risque de reculer à nouveau, parce que voir un vison s'éclater en balade, en rivière, c'est une belle promotion pour garder l'animal vivant ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
utrillo49
|
Posted: Tue 4 Nov 2008 - 15:53 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
je ne suis pas pour la fourrure et ses dérivés mais combien d'animaux sont tué pour la viande et non pour sa peau et combien l'inverse, pour moi je les préfères vivant et les regardés
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Tue 4 Nov 2008 - 17:11 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Apres equarissage, les farines animales (donc ex.cadavres) partent beaucoup en cimenterie. _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Vanou-007
|
Posted: Tue 4 Nov 2008 - 17:40 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Ben moi je préfère voir des visons (et les autres animaux) avec leur fourrure sur le dos et bien vivant _________________ Vanessa
|
|
| Back to top |
|
 |
Highlandora
|
Posted: Tue 4 Nov 2008 - 22:43 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Ben on appelle le furet américain le furet d'élevage, j'ai lu quelque part qu'on en faisait aussi des manteaux, le chinchilla aussi c'est mignon et qu'est ce que c'est doux !!! Et si vous saviez combien il en faut pour faire un manteau c'est affolant ! _________________ Amicalement Highlandora

|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 6 Nov 2008 - 15:17 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
entre 60 et 80 furets _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Danouk&DaChanel
|
Posted: Fri 7 Nov 2008 - 07:37 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
vi le chinchilla même si il fait partie des NAC, il est toujours utilisé pour sa fourrure ...
En france, le plus gros fournisseur de chinchillas en animalerie fait aussi une partie pour la fourrure ... car malheureusement faut pas se lerrer, faire de l'élevage juste pour la compagnie, c'est pas rentable, et tant que des personnes acheteront la fourrure ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Highlandora
|
Posted: Fri 7 Nov 2008 - 18:49 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Oh oui j'ai eut 3 chinchillas, c'est vraiment une fourrure Douce =^^= _________________ Amicalement Highlandora

|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Fri 7 Nov 2008 - 19:02 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Sans la fourrure vous n'auriez ni chinchillas, ni furets et encore moins de visons car la compagnie c'est du recyclage . _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Highlandora
|
Posted: Fri 7 Nov 2008 - 19:24 Post subject: fourrure de visons - peaux de vison |
|
|
Ben le furet a été introduit dans l'Europe médiévale par les croisés avec les lapins de Garenne =^^= (===> pour la chasse) Toujours le petit mot pour faire l'avocat du diable =^^= Et oui nos loulous d'amours sont issus de l'élevage pour la fourrure Mais quelques grands de ce monde ont apprécié leur compagnie
 La dame à L'hermine dont il est reconnu que ce n'est pas une hermine =^^= ah mon pote Léonard =^^=
Le furet d'Elisabeth d'Angleterre =^^=
 _________________ Amicalement Highlandora

|
|
| Back to top |
|
 |
|