creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
fourrure de visons - peaux de vison
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les visons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

PostPosted: Fri 9 Oct 2009 - 22:22    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

Previous post review:

non, pas de barbarie en france.. ni en europe.
sans violence, sans stress , sans douleurs
Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 10 Oct 2009 - 17:05    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

Il y a des réglementations en europe.. on ne tue pas n'importe comment comme peuvent le faire certains élevages chinois (et c'est de là d'où viennent les vidéos ultra choquante que nous montre la PETA).

quand tu parles d'action à leur encontre de quoi parles-tu? libération sauvage des animaux?

Back to top
Visit poster’s website
teenoons

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 10:50    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

je faisais juste allusion aux differentes associations qui se mobilisent, chacune à sa façon.
mais par contre les liberations sauvages, je ne crois pas dutout que ce soit une bonne sollution, ca perturberait autant l'habitat que les betes.

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct 2009 - 12:25    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

sans violence, sans stress, sans douleurs.....c'est une vision très optimiste de la mort.. Wink Rolling Eyes

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 15 Oct 2009 - 11:01    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

Klem wrote:
sans violence, sans stress, sans douleurs.....c'est une vision très optimiste de la mort.. Wink Rolling Eyes

tres realiste ..

Back to top
Visit poster’s website
stéphanie

Féminin

PostPosted: Thu 15 Oct 2009 - 20:51    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

pour moi rien que le fait d'élever des animaux pour leur fourrure est barbare que la mise à mort soit bien faite ou non,même si on ne les faisait pas souffrir je suis contre ce principe car totalement inutile!!lorsque je vois cette photo avec tous ces visons allongés tous des willow comme le mien je ne peux pas accepter ni comprendre ça!!!

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 15 Oct 2009 - 23:59    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

dire cela c'est penser le visonnier barbare... pourtant je pense qu'ils doivent aussi aimer leurs animaux.. a leur manière certes mais la mise à mort n'empêche pas la passion pour l'élevage même des bêtes.

Back to top
Visit poster’s website
stéphanie

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 12:46    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

moi je pense le contraire on ne peut pas aimer ses animaux lorsqu'on les élèves pour les tuer!!voyez déjà la douleur qu'on éprouve nous particulier lorsqu'on doit faire euthanasier un de nos animaux alors que là c'est pour leur bien pour ne pas qu'ils souffrent!

Back to top
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 15:05    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

Nous les aimons avec un attachement , pour nous en sommes, c'est naturel que nous souffrons lors de leur perte.

l'Amour véritable c'est ds le détachement et l'acceptation, difficile pour nous, à moins d'avoir fait un long travail sur soi.

Je comprends la pensée d'Orianne, cela n'empêche pas l'amour porté à leur bête.
Pour ma part, j'en serais incapable.... suis pas pour fabriquer des manteaux et objets de toutes sortes avec les animaux.
J'ai déjà bcp de mal à manger de la viande depuis de longues années et quand je passe vers des rayons remplis, j'ai la nausée à chaque fois Embarassed

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 16:05    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

Mais comment peux-tu dire ça Stephanie?

Tu connais au moins des visonniers pour faire cette simple déduction?

L'agriculteur aime ses vaches qui lui donne des veaux même s'il tue ces derniers il prend soin de ses animaux, il passe sa journée en s'en occuper, s'inquiéter pour eux, cogiter lorsqu'une de ses bêtes est malade et qu'on ne sait pas d'où cela vient, comprendre pourquoi les saillies n'ont pas fonctionné etc, etc...

Pourquoi le visonnier n'aimerait pas ses visons? alors dans ce cas pourquoi s'emmerde t-il à faire un tel travail qui est tant dénigrer par les gens, qui est dur et qui ne paye pas non plus tant que ça?

C'est normal qu'il doit avoir honte lorsqu'il annonce son métier qu'il aime à des gens bien pensant?

Le gamin de Manu n'aime pas les visons? Ce gamin a qui vous demandez conseil quand vous avez des problèmes avec les vôtres? celui qui a des visons de compagnie depuis qu'il est pré-ado dont le fameux Tchicco qui le suit partout?

avant la mise à mort de l'animal faut quand même s'en occuper, les soigner, s'inquiéter...etc, etc... il ne faudrait pas l'oublier.

Back to top
Visit poster’s website
stéphanie

Féminin

PostPosted: Sun 18 Oct 2009 - 23:53    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

mais manu vend les visons pour la compagnie c'est différent!!!je ne suis pas certaine que les éleveurs aiment tous leurs bêtes peut être qu'il y en a mais je pense que pour une bonne partie ce n'est qu'une question d'argent et c'est surtout ça qui les inquiètent lorsque leurs animaux sont malades!!après c'est mon point de vue et je comprends qu'on ait pas tous le même mais moi je vois les choses ainsi,je ne pourrai pas voir un animal naitre grandir pour ensuite l'abattre!!je suis peut être trop sensible!!!attention je parle uniquement des éleveurs qui finissent par mettre à mort leurs animaux ou les vendre dans ce but!!après je suis bien consciente qu'il en faut mais je suis comme jimjess et ne raffole pas du tout de la viande je pourrai très bien m'en passer!!

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 19 Oct 2009 - 21:43    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

J'en déduis que tu n'as pas vu le rapport de stage Wink

dansz ce cas je ne dirais rien.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 19:32    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

c'est pas grave tout ca

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 25 Oct 2009 - 19:17    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

Fourrure familiale datant des annnées 20/30

Le fameux renard bigleux ^^

Le lot capeline, renard et chauffe main

Back to top
Visit poster’s website
lau'

Féminin

PostPosted: Sun 25 Oct 2009 - 20:07    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

ca sent pas le renfermé ces vieux trucs  Question
ca donne pas envie de le caresser en tout cas

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 13:09    Post subject: fourrure de visons - peaux de vison Reply with quote

La fourrure revient a la mode et dans la mode,
la fourrure de chine que l'on trouve meme dans les premiers prix a la portee de tout le monde

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les visons All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 of 11

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++