creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Petites annonces » Perdu-trouvé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyril

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 07:13    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Bonjour

j'ais besoin de votre aide, ma copine a trouvé un furet ou putois qui c'est fait legerement toucher par une voiture jeudi dernier, il va mieux maintenant...

Je suis un peut etonné de son comportement puisqu'il ne nous à pas encore mordu ni gazé, il n'a pas vraiment peur de l'homme non plus (on l'a deja un peut carresser et au pire il se sauve une fois la caresse terminée)

et je n'arrive pas du tout à savoir si c'est un putois ou un furet, car je me dis qu'un putois serai beaucoup plus sauvage....

c'est pour cela que j'ais besoin de votre aide

merci d'avance

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 09:28    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Je ne saurais pas dire...

Quoi qu'il en soit, c'est un jeune, et il n'a pas l'air bien épais.
Pour les morsures, même avec un furet, ça peut venir dans les heures/jours à venir. Au début ils sont pétrifiés de peur donc assez calmes, et après ça se gâte. Razz

1) L'emmener chez un vétérinaire pour voir s'il est identifié par puce électronique
2) Eviter de lui donner des croquettes mais plutôt du carné

Back to top
Visit poster’s website
invité
Guest

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 09:41    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Oui, première des choses a faire = vétérinaire
puis si tu n'as rien d'autre sous la main, ailerons de poulets à l'épicerie ou au supermarché le plus proche...
c'est sa patte arriére droite qui a été touchée ?

il a l'air de ne pas la tenir " naturellement" sur la photo 2 ... ou diu moins, il ne s'appuie pas dessus

il est très joli ...

Back to top
Cyril

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 10:10    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Re

Merci pour l’aide, effectivement il est pas épais par rapport au furet vue en commerce

En nourriture pour le moment je luis avais donné blanc de dinde cuit mais il en a pas voulu, boite a chat, croquette pour chat haut de gamme (j’avais vue sur un autre site que c’était la nourriture la plus équilibré pour les fufus), et hier un peut de steak cuit aussi

Par contre jais vue ce matin qu’il faisait mou

Il était couvert de tique, je luis mis un peut de frontline chat

Pour la patte je n’avais pas fait attention, mais c’est vrai que sur la photo il la tien bizarrement, ma copine ma dit qu’il avait du se faire toucher à la tête (il saignait que de la gueule), il court bien en tout cas et arrive à grimper, mais je vais surveiller sa patte et ce soir je pense aller au veto.

En tout cas merci de l’aide

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 10:13    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Pour la viande donne la crue.

Back to top
Visit poster’s website
nathphil

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 10:38    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Il est très beau en tout cas, il a l'air jeune
Amènes chez le véto, il pourra voir sa patte, il pourrait avoir une petite entorse, ou un petit choc, et aussi s'il est pucé et si quelqu'un l'a perdu ?
Je te remercierai pour lui, c'est très sympa de l'avoir receuilli, et peut être sait on jamais il a trouvé une super famille . . . . Mr. Green
Il doit être un peu remplumé c'est vrai,  la viande oui à donner surtout crue, pas trop de viande rouge non plus, si tu lui as donné de la dinde c'est bien, ou des blancs de poulet, ou juste des ailes il se débrouillera très bien avec
je sais qu'ici . . . je vais me faire "lyncher" Sad  mais s'il a mangé ses croquettes pour chat, laisse lui en quelques une quand même à portée, pas trop, qu'il mange sa viande, mais on sait jamais, l'essentiel est de lui permettre de "grossir" pour le moment . . . ensuite il est impératif de lui faire manger de la viande petit à petit . . . par contre, il faut surveiller le taux de protéines . . . Wink

Back to top
Cyril

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 12:06    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

voici une autre photo ou on le voit se tenir plus correctement

pour la nourriture, la viande crue ne risque pas d'amener des parasites?

honnetement j'espere qu'il n'est a personne et que je pourrai le garder Embarassed  (j'ai deja vue une cage de 100x80x55 sur le bon coin)

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 12:13    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

oui crue c'est important Wink

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 12:16    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Non, pas de parasites avec la viande crue (évite le porc tout de même). Les putois et les furets sont des carnivores strict, ils doivent être alimentés avec des proies et/ou de la viande crue. Regarde dans les fiches tout en bas du forum, tu as des recettes de pâtées maison.

De toute façon le véto va surement te le vermifuger. Après ces animaux là ne sont pas très sensibles aux parasites intestinaux donc pas de soucis.

Back to top
Visit poster’s website
Jerome

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 12:24    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Il a l'air craintif mais si tu arrives a bien le nourrir et le "retaper", ce sera super pour lui, il doit être un peu "secoué" s'il a effectivement heurté une voiture.

Pour la nourriture, sur ce forum tu trouveras ce qui va bien :
http://www.furets-visons.com/f26-Alimentation.htm
http://www.furets-visons.com/t223-barf-furets.htm

En tout cas, c'est une super expérience que de "récupérer" un furet (ou un putois) pour le faire "revivre", il est trop beau et me rappelle celui que j'avais.

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 12:36    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Rapidement vétérinaire puis ensuite du calme et du repos et une alimentation carnée à volonté sans croquettes.
Très belle bête, Wink elle mérite de s'assurer que le choc n'a pas causé de dégâts soignables

Back to top
Cyril

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 18:30    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

bonsoir tout le monde

alors le veto malheureusement je n'y suis pas allé ce soir, pour cause impossible d'attraper ce cher furet Neutral

en fait pour le moment je n'ais pas du tout de cage et il a le sous sol pour luis tout seul, et biensur il y a pas mal d'encroit ou se cacher sans pouvoir etre attrapé...

j'aimerais savoir si une cage longueur: 100 Hauteur: 80 Largeur: 55 luis conviendrai
pour les recettes je vais aller voir de suite

merci des conseils

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 18:42    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

oui pour la cage

Back to top
Visit poster’s website
Cyril

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 18:46    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

ok alors je vais la reserver de suite

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Wed 5 Aug 2009 - 06:32    Post subject: j'ais trouvé un furet ou un putois je ne sais pas Reply with quote

Putois ou furet en effet là c'est mission impossible à déterminer.

Très belle bête en tous cas.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Petites annonces » Perdu-trouvé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++