| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Manu
|
Posted: Sat 10 Jul 2010 - 13:38 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
Previous post review:
c'est du cinema tout ca yuka Adulte ou pas, un vison ce n'est qu'un vison.
Une simple photo et tu cherches a nuire ... je passe la main, dorenavent je t'evite !! |
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sat 10 Jul 2010 - 13:53 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
pas moi
je dis se que je pense c'est tout, et je pense que j'ai le droit non >< ou alors juste le droit de dire il est beau il est mignon ?
non je pense pas qu'un vison adulte et un bébé ou un jeune soit la même Suigetsu malgré belle acharnement a me mordre ne me faisait que quelque plaie ... alors qu'un vison adulte ou de 3 ou 4 mois bien flippé ... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 10:55 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
je pense que si le vison est cool et bien imprégné , éduquer , il n'y a pas de risque (mais sous surveillance bien sur car un enfant surtout jeune peu faire mal au vison ou lui faire peur et risquer de se faire mordre et s'est valable pour tout les animaux pas que le vison dailleur) après tout dépend du caractère du vison en question. mais il ne faut pas généraliser car il y a des visons et des enfants sur le forum et sa se passe trés bien comme quoi s'est possible et pas juste une mise en scène pour faire plaisir .
ici mes gosses peuvent toucher le vison d'un amis sans probleme (meme si un jeune vison mais je pense pas que sa change en grandissant) et hors de question pour le moment de les laisser avec anoki par exemple (mais sa s'est de ma faute en grande partie). _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Klem
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuzuri
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 11:36 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
Moi je pense que je pourrais laisser sans problème Lucyan avec des gosses mais j'aurais trop peur que lesdits enfants lui courent après, lui fasse peur ou du mal donc je m'abstient _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 13:35 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
Lucyan est un amour j'en doute pas
par contre je ne sais pas zebuline ... en grandissant il change, et commence a devenir exclusif bien souvent a un moment, attendez au moins vos vison dans un an avant de contredire s'il vous plait, faut se fixer sur des expérience personnel aussi, moi je ne base as sur tout se qui est écrit a droite a gauche. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 13:37 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
et toi tu te bases sur quoi ? un vison a trois mois ne bougeras plus si sa vie ne change pas, il ne peut que se bonifier.. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 14:02 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
oublie pas que toi tu as des connaissance sur l'éducation et tout les autres non ou beaucoup moins, l'erreur peut arriver.. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 14:35 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
J'ai l'impression de lire levri et d'autres qui ont râté l'éducation de leurs visons et les font passer pour ce qu'ils auraient pu ne pas être. _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 14:59 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
Je n'ai pas raté l'éducation de mes visons ou a tu lu ca ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 15:24 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
| Quote: | en grandissant il change, et commence a devenir exclusif bien souvent a un moment,
|
Je ne trouve pas. D'après mon expérience personnelle, on le voit très vite quand on a manqué le coche et que le vison devient/est devenu un peu (ou beaucoup) exclusif. Vers 3/4 mois c'est flagrant, avant aussi mais on ne s'en rend pas forcément compte, on est trop à fond dedans, c'est parfois difficile d'avoir un regard objectif. C'est à mon avis très facilement rectifiable à cet âge mais faut en avoir conscience. Après ça se complique (je trouve) mais pas irrémédiable non plus.
(Mes visons ont 2 ans et 1 an c'est suffisant comme expérience ?)

|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 15:40 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
| Yuka.Suigetsu wrote: | Je n'ai pas raté l'éducation de mes visons ou a tu lu ca ?
|
Je n'ai rien dit de tel, je n'ai pas non plus dit que levri avait râté celle des siens, il semble qu'il ait hérité des visons de sa ...
Je ne fais que penser que tu as le même discours que ces personnes dont l'essai de l'éducation du vison n'a pas été transformé, peut_être même complètement loupé. L'élitisme n'a aucune raison d'être puisque personne ne peut savoir à l'avance qui réussira et qui échouera. Sans laisser leur chance aux autres comment savoir qui aura la passion et le don et qui ne les aura pas ? _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 17:59 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
je suis d'accord ...
HS : mais je pense que beaucoup d'abandon auront lieu si le vison se trouvait aussi simplement qu'un chien ou chat car oui c'est pas le même boulot.
nath : t'inquiète je te crois mais malgré tout il est normal qu'un animal soit exclusif a son maitre non ? après c'est comment il se comporte envers les autres plutôt, si simplement il obéi qu'a son maitre et ignore les autres, ou s'il le fait savoir en mordent plus ou moins méchamment les inconnues en son territoire. le vison le fait plus facilement savoir avec les dents (comme le furet ou futois) contrairement au chien chat etc. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 18:03 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
Toutes les betes sont exclusives naturellement. C'est un travail de les rendre differentes et chacun est libre de le vouloir ou non. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Yuka.Suigetsu
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 18:29 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
Nath
|
Posted: Sun 11 Jul 2010 - 18:48 Post subject: votre vison avec un enfant |
|
|
| Quote: | après c'est comment il se comporte envers les autres plutôt, si simplement il obéi qu'a son maitre et ignore les autres, ou s'il le fait savoir en mordent plus ou moins méchamment les inconnues en son territoire. le vison le fait plus facilement savoir avec les dents (comme le furet ou futois) contrairement au chien chat etc.
|
Oui mais là c'est à son propriétaire d'agir en conséquence. Un vison exclusif qui a tendance à pincer ou mordre les inconnus on ne le laisse pas gambader autour des dits inconnus, on le laisse en cage le temps que ces personnes sont à la maison, ou alors on le surveille, on fait attention, et ce d'autant plus qu'on sait comment il réagit.
C'est une question de maître, pas de vison.

|
|
| Back to top |
|
 |
|