creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
Maurice le crapaud-grenouille
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2009 - 21:38    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

Je vous présente une bestiole inutile mais qui m'a faite craquer, lol! J'aime bien son style mais je sais pas ce que c'est exactement, j'ai pas retenue son nom scientifique quand le vendeur me l'a donné... Embarassed

Donc voilà Maurice. Si vous connaissez et que vous avez des conseils je prends bien sûr! Okay

Back to top
Visit poster’s website
GUAPA

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2009 - 21:43    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

connais pas mais tres beau Embarassed c est quoi le sol , des algues Embarassed .....dis nous en  un peu plus sur son alimentation ,son mode de vie (si ca va croasser tte la nuit  Laughing )ect ect ..c est super original en tt cas ....

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2009 - 21:45    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

Salut Maurice , t'as bonne mine Mr. Green Cool

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2009 - 21:50    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

la première chose que j'ai demandé c'est si il allait croasser et le vendeur m'a promis que non.
Il mange des insectes mais peut aussi manger des souriceaux et tout ce qui bougent près de lui susceptible d'être avaler...
le sol c'est de la sphaigne et un autre truc imputrescible qui retient l'humidité comme une éponge.
Il parait que c'est un mâle et qu'il a quasi sa taille adulte. Ah et on m'a dit que c'était un croisement entre deux grenouilles sud américaines.
Après j'en sais pas plus, je vais me renseigner...dès que je saurais exactement ce qu'il est. Smile

Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2009 - 22:00    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

Il va se transformer en Prince , tu crois?

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2009 - 22:06    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

Lol pas sure d'avoir envie de l'embrasser sur le bec, mdr! :p

Alors j'ai un peu regardé sur ggogle et il semblerait que ce soit une
CERATOPHRYS ORNATAdite aussi grenouille Pac-Man car elle dévore tout ce qui peut rentrer dans sa bouche même un congénère plus petit! Donc faut pas lui filer de copain, mdr! Apparement ce n'est pas trop exigeant, pas besoin d'un terrarium énorme et facile à nourrir.

Je continue mes recherches pour éviter de faire des bêtises...

Back to top
Visit poster’s website
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2009 - 22:08    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

ah ce lien m'a l'air interessant :
http://face-a-phasme.azureforum.com/anoures-grenouilles-crapauds-f46/fiche-…

Oulàlà et dire qu'on se fait traiter de monstre quand on donne une souris vivante à un furet qui la croque en 2 secondes! Shocked
http://www.youtube.com/watch?v=N6ue819mLYA&feature=related

Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2009 - 22:19    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

Laughing Il prend aussi la forme de ce qu il mange?... Mort de Rire

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 01:03    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

sympa le maurice, si t'as perdu tes clefs et que c'est pas romeo ou un de tes fufus cherche dans la bouche de maurice Laughing

impressionnant la video Shocked viens voir au fond de ma gueule j'ai mis du fromage !!

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 08:19    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

Marie t'en veux une? je t'offre celle-là  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 08:20    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

crapaud de garde...

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 08:23    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

crapaud taureau :

Back to top
Visit poster’s website
mai

Féminin

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 09:46    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

nan merci trop peur de me faire bouloter par le machin... Mr. Green

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 12:31    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

J'avais jamais pensé qu'une grenouille pouvait être finalement plus féroce qu'un vison, mdr!

Décidément mon pauvre mari n'a pas fini de flipper avec mes bestioles... Rolling Eyes

En tout cas Maurice ne gaspille pas trop d'énergie en mouvement...il a dû faire deux pas maximum en une journée. Mr. Green

Et pour un soi disant glouton, je trouve qu'il il y a toujours autant de grillons dans sa boite que ce matin? J'espère qu'il n'est pas malade...avec ma veine je suis tombée sur le seul glouton anorexique, rhalàlà! Neutral

Back to top
Visit poster’s website
invite
Guest

PostPosted: Wed 23 Sep 2009 - 14:56    Post subject: Maurice le crapaud-grenouille Reply with quote

Sympa la bebette. Mr. Green

Pour le fait qu'il ne mange pas, tu as vérifié que les paramètres de chauffage et d'hygrométrie sont bons?

Autre raison possible: il vient d'arriver si j'ai bien compris, et s'il fait comme les lézards et serpents il faut lui laisser le temps de s'acclimater.

Les grillons ne les laisse pas se balader trop longtemps près de lui. Ces bestioles sont parfaitement capable de l'attaquer si elles ont faim. Et elles peuvent occasionner de beaux dégats.

Une dernière chose: ton néon ne sert à rien comme il est placé. Le verre empêche la chaleur et les UV s'il y en a de passer dans le terra. Met-le à l'intérieur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 of 12

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++