|
Furet - vison Elevage, forum
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
invité
|
Posted: Tue 13 Oct 2009 - 13:36 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
Previous post review:
| Nowan wrote: | Ce n'est pas ma conscience mais la tienne, Julie. exactement ! Sauver un putois et l'extraire de la nature ou le laisser mourir sur le bord de la route a pour son espèce exactement le même effet. sauf que l'animal et bel et bien vivant Il a été très difficile de lutter contre le piégeage. Chaque prélèvement est un échec. je ne vois pas ce que cet allusion au piégage vient faire ici, désolée je rappele une fois de = qu'il était agonisant Je n'oublie aucunement que tu n'as pas la certitude que ce ne soit pas un furet. Mais ce doute mériterait d'être levé. |
pour toi, ? pour moi ? pour le forum ? je sais ce que je fais, tant pour l'animal, pour l'espèce et c'est effectivement de ma conscience dont il s'agit
je n'oublie pas non plus ça
| Manu wrote: | c'est un des miens que j'ai perdu. je desire le recuperer |
pourquoi Manu n'a pas été questionné sur ce qu'il ferait de l'animal si j'y avais cru une seule seconde . ?
faut arrêter de me prêter des intentions que je n'ai pas, et me faire un " procès" ... bien inutile .  parfois l'impression d'être revenue au temps de l'inquisition 
je vais ajouter également Nowan ( no one ?) que ton anonymat poussé a l'extrême me dérnge enormément, m^me si tes connaissances en ma tière de mustélidés sont avérées. pas forcément envie de répondre a quelqu'un qui reste aussi discret sur lui m^me et ses furets , ni envie de comprendre son insistance a avoir des réponses quand tout, de son côté, est dans l'ombre ..  |
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Tue 13 Oct 2009 - 16:43 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
sauf que l'animal et bel et bien vivant Oui. Et ? je ne vois pas ce que cet allusion au piégage vient faire ici Le piégeage a tenu son rôle _et pas des moindres_ dans la mise en danger de l'espèce ces 100 dernières années. Si le sujet t'intéresse, différentes fédérations de chasse régionales ont écrit sur le putois [sur internet], il y a fort à apprendre. pour toi, ? pour moi ? pour le forum ? Pour l'espèce, seulement pour l'espèce.
je vais ajouter également Nowan ( no one ?) Merci. Celle_ci m'est faite presque tous les jours. Une simple refonte de Norman et Erwan, je suis désolé si mon prénom pose un problème, il m'en pose souvent aussi. que ton anonymat poussé a l'extrême me dérnge enormément, m^me si tes connaissances en ma tière de mustélidés sont avérées. pas forcément envie de répondre a quelqu'un qui reste aussi discret sur lui m^me et ses furets , ni envie de comprendre son insistance a avoir des réponses quand tout, de son côté, est dans l'ombre Je ne cherche pas avoir des réponses. Tu te dis sensible à la biodiversité, je m'assure que tu n'aies pas à regretter un choix de prélèvement possible. En échange je n'ai pas besoin de connaître les réponses aux questions que je pose, elles t'appartiennent. Par conséquent ne te sens pas obligée de te justifier car il n'y a pas de Tribunal.
Sur le sujet de ma discrétion, tu me prêtes une importance que je n'ai pas. Peu après mon arrivée j'ai écrit avoir des furets depuis de longues années. Ce que confirme ma réponse à la question sur l'âge des vieux furets qui stipulait à regret que je n'avais réussi à faire atteindre à aucun de miens l'âge de 9 ans. Personne n'ignore que mes furet sont nourris aux poussins. J'ai également précisé qu'ils n'avaient pas d'installation dans la maison que j'occupe mais qu'ils y venaient de temps en temps. La teneur de mes propos fait sans difficulté déduire que je n'habite pas en milieu urbain. Mon village coupe une forêt en deux, je connais ces bois dans leurs moindres recoins et pourrais m'y rendre de nuit sans m'y perdre. J'ai parlé de mes chiens, c'est avec eux que je les sillonne. J'ai également dit que j'avais des chats. Je suis un fervent défenseur de la nature et de la chasse pour peu qu'elle soit pratiquée dans les formes. Ma photo est sur le forum. Je n'ai pas d'appareil numérique en propre et ne prends pas de photos de mes bêtes. Ce n'est pas dans mes moeurs ni dans celles des gens que je cotoie hormis ici. Je n'ai pas caché que mes furets n'avaient d'autre particularité que d'être albinos ou zibelines. Pas plus que je n'ai caché une nette préférence pour les albinos, illustrations vivantes du furet de chasseur. Je ne cherche pas à offrir l'image de quelqu'un qui se cache. Je pense au contraire avoir déjà dit beaucoup de moi à des gens que je ne connais pas. Toute autre précision d'ordre personnel n'a d'intérêt pour personne de cette com'.
_________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Tue 13 Oct 2009 - 17:16 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
bon, si tu savais ce que j'ai défendu bec et ongles sur msn avnt la création de ce forum Xoit, je pense que tu ne te poserais mme pas la question de ma " conscience" ... ton anonymat ne regarde que toi, je n'en sais pas davantage, ni m^me où* se situe la " franchouillardie" , et pas envie de te questionner la dessus .
Manu n'a toujours pas répondu al la question, qu'aurait il fait du jeune mustélidé en l'ayant réclamé ( ni toi non plus d'ailleurs, pourquoi me questionner et pas lui °
décidément ... il y a des questions et réponses " partisanes" qui me dérangent réellement ... sur ce, réellement . je demande que toutes mes réponses soient lues avant de me poser une question a laquelle j'ai déjà répondu ...
le modérato c'est qu'il n'y aura plus ni photo ni allusion sur aucun de mes furets ni aucun animal que j'ai recueilli. question de principe.
je ne vois pas pourquoi un Nowan peut rester dans le flou absolu ... sans que ça ne dérange personne ( la franchouillardie, c'est où ? n an, je ne demande pas de réponse, c'est sans doute un peu comme " groland" puis, m^me en milieu rural, et pour connaitre pas mal d'agro- entrepreneurs, je sais qu'ils sont équipés et en informatique, et en apn parfois très perfectionnés!)
ni pourquoi on ne demande pas a manu ce qu'il aurait fait de l'animal ... sans que ça ne dérange personne également.
et être jugée alors je j'ai modéré les personnes qui s'emballaient en disant même quasiment dés le départ que je n'avait pas forcément l'intention de la garder, surtout si putois avéré.
sur ce ... j'ai bien d'autres choses a faire que de m'occuper de discussions a priori " stériles" .
en revanche, j'ai vu que Steph et es nains avait un compte inactif depuis peu et, là aussi, une fois de + , je me pose des questiosn ( voui, c'est hors sujet, mais ... ptet pas tant que ça )
puis je me demande aussi si ma plaisanterie ( joke, galéjade, craque, bluff ) a l'époque de la liste de levri, disant que j'avais un vison européen a été prise au sérieux ... si c'est la cas, c'est quand m^me super grave quant a la crédulité de certains . surtout que mon message ne prêtait réellement pas a confusion ... bref !
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Wed 14 Oct 2009 - 11:17 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
Fais_tu un procès à tous les gens qui, comme toi, n'ont pas rempli leur localisation dans leur profil ? Je suis équipé en informatique. Je n'ai pas d'apparail photo numérique. Je n'ai jamais eu aucun échange de mots désagréables avec St€ph et les nains. Je n'ai pas eu non plus d'échange de propos avec Manu justifiant que je le questionne. J'ai considéré comme une plaisanterie son message disant que l'animal trouvé était le sien. Je ne pense pas être le seul à l'avoir pris comme tel. Je ne me souviens pas d'une histoire de vison te concernant.
<<et être jugée alors je j'ai modéré les personnes qui s'emballaient en disant même quasiment dés le départ que je n'avait pas forcément l'intention de la garder, surtout si putois avéré.>> Donc tu attends un résultat de test ADN ? C'est tout ce qui m'importe. Je relève seulement au fil de tes messages <<Trouvé furet zibeline foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 non pucé ( ou putois)>> <<un air bien sauvage en plus>> <<plus ça va , plus je pense jeune putoisChantalou moi aussi comme ton homme je pencherais pour un jeune putois>>, <<je n'ai pas dit que j'allais le garder, surtout si putois et avéré comme tel... >> Depuis la sortie sur ta terrasse il n'est pour toi plus un putois parce qu'il est venu spontanément vers toi. Cet animal est très jeune, les photos le montrent. Suffisamment jeune pour ne pas avoir acquis encore beaucoup de capacités de défense. De surcroît il est blessé et choqué. Un très jeune carnivore sauvage utilise comme seul moyen de défense l'immobilisme. Sa tête très large, très plate, très triangulaire, laisse une large place à l'hypothèse putois. plutôt que furet. Dans tous les cas il existe des lois, des organismes à contacter et des façons de procéder. Même en cas de doute. Le vétérinaire ayant pratiqué les tous premiers soins aurait du mieux te renseigner. Des sites tels ceux_ci existent en nombre sur internet http://www.sauvegarde-faune-sauvage.org/index.html http://uncs.chez.com/urgence.htm http://www.univers-nature.com/divers/sauvegarde.html
Les deux points qui ressortent sur tous sont de minimiser les manipulations pour éviter l'imprégnation et le stress, de prendre des précautions avec port de gants pour éviter les zoonoses et de respecter la loi.
_________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Wed 14 Oct 2009 - 11:35 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
oups, je pense que j'ai agi au mieux, sans cris intempestif ni quoi que ce soit. pour le reste, je ne te fais pas un procès, c'est toi et quelques autres personnes ici qui semble m'en faire un en ce qui concerne ton premier lien ..
[Dans tous les cas, il convient de se protéger soi-même et de protéger l’animal. Il est important de se protéger car l’animal peut vous blesser et être vecteur de zoonoses. Il est donc conseillé de porter des gants pour toute manipulation.
Il est important de limiter tout stress. travailler de préférence à deux ... Travaillez dans le calme, etc ... respecté je dois également te dire que l'un de tes liens n'est pas a jours puisque le centre pour mammifères en midi pyrénées est situé a " Millau" ... euh ... pas moins de 3 h de route aller simple; alors que l 'école vétérinaire de Toulouse possède une clinique de la faune sauvage .. bref .
les vétérinaires ont dit que pour eux c'était un furet quand je leur ait amené... et il était rellement en état d'urgence !
j'ai juste testé le comportement de l'animal, car réellement pas sure, vu les furets foncé que l'on voit, de mes opinions. je présumais, rien de plus et rassure toi, il a été pris avec des gants à chaque fois. sur les photos que tu as pu voir sur ce topic, il n'est jamais montré " manipulé" a mains nues .
on a déjà la charte de PRE servation du FUret Domestqiue ( Prefud a laquelle j'adhere) ne te reste plus qu'a faire une Charte de PREservation du PUtois Sauvage, Nowan ... Prepus heureusement que tu es un mec qui en a dans le pantalon ... si elle est bien faite j'adhérerais sans problème
sur ce ... je crois réellement que discuter avec des personnes qui ne veulent pas entendre, ni ne savent comment je me suis comportée avec l'animal ne sert a rien ...
Last edited by invité on Wed 14 Oct 2009 - 15:50; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Wed 14 Oct 2009 - 11:43 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
@julie
| Manu wrote: | il a ete nettoyé suite a la plainte d'une de tes adeptes
| donc ma foi, qu'elle aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Wed 14 Oct 2009 - 12:08 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
j'ai répondu a ton Mp, manu. et je répète ce que je t'ai dit . La liberté d'expression est pour moi un droit de l'homme fondamental.
pour le reste, je soutiens quand même que Fanny était un pilier de ce forum. Et que son bannissement, peut être a cause de moi, m'ennuie profondément, me chagrine même.
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Wed 14 Oct 2009 - 19:36 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
<<les vétérinaires ont dit que pour eux c'était un furet quand je leur ait amené... et il était rellement en état d'urgence !>>
Je ne remets pas en cause l'état d'urgence. Combien de putois ont_ils vu dans leur vie ? Les soins d'un vétérinaire sur un animal sauvage sont sensés être gratuits. Ils ont tout intérêt à prétendre qu'il s'agit d'un furet. Le temps perdu à l'aide dans les démarches de déclaration à l'ONCFS ne les arrangent pas. C'est un jeune animal et ils ne prennent que peu de risque à te le laisser en pension. Ils auraient du appeler un centre de soins, attendre que celui_ci trouve quelqu'un de disponible pour venir le chercher. L'animal aurait occupé une cage et nécessité la surveillance d'une hospitalisation.
Des informations intéressantes et complètes : http://uncs.chez.com/Urgence1.htm toute personne ramassant un animal dans la nature devrait lire ou avoir lu ceci. Bon à savoir : <<une bonne intention ne peut vous couvrir en cas de contrôle par les autorités>> _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
invité Guest
|
Posted: Wed 14 Oct 2009 - 20:25 Post subject: Trouvé furet foncé entre Saint Hilaire et Lherm -31 |
|
|
Nowan.. tu semble avoir décidé de manière unilatérale que c'était un animal sauvage, prélevé dans la nature . et ce n'est pas le cas ... sans prendre en compte éventuellement les phénomènes d'imprégnation préalables a ma découverte de celui ci . et là, je suis seule apte a faire les recherches nécessaires .
bref discussion stérile, comme je l'ai exprimé auparavant . je suis au courant des lois, et aucun pb si quelqu'un vient me demander des comptes .
pense a faire la charte Prepus, je doute de l'adhésion cependant.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|