| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Hisoka64
|
Posted: Tue 20 Oct 2009 - 07:29 Post subject: Possible de vous rendre visite ? |
|
|
Bonjour, j'habite a seulement une douzaine de km d'argagnon, serait il possible de venir vous rendre visite a la fureterie/visonnerie, un jour ou vous seriez disponible pour qq minutes ?
Merci d'avance.
stephane
|
|
| Back to top |
|
 |
Hisoka64
|
Posted: Tue 20 Oct 2009 - 14:36 Post subject: Possible de vous rendre visite ? |
|
|
Je voulais vous remercier pour votre accueil. Merci pour votre patience et vos réponses précises, et surtout votre générosité (notre petit furet vous remercie pour les pti poussins ^^ )
Je vous tiendrais au courant rapidement de la tournure des évènements pour son "adaptation au carné",
a bientôt.
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Hisoka64
|
Posted: Wed 21 Oct 2009 - 11:10 Post subject: Possible de vous rendre visite ? |
|
|
Et bien ça y est, hier soir le pti furet (qui est baptisé "Riichi" par les enfants) a mangé ses premiers pti poussins ! 
Au début ca a été assez difficile, car il ignorait la proie et semblait préférer ses croquettes, alors je lui ai retiré sa gamelle pour ne lui laisser que le piaf, et j'ai attendu un peu mais il ne semblait pas décidé. Puis, plus tard avec un ciseau j'ai ouvert le poussin en 2 pour qu'il sente l'odeur de la viande, et finalement au bout de quelques minutes il a du se rendre compte qu'il n'aurait rien d'autre a manger, et s'est décidé a croquer la tete. Et la une fois qu'il est parti il a presque tout mangé ^^ Je lui en ai ensuite donné 2 autres pour la nuit, et ce matin je n'ai retrouvé la moitié de carcasse que de l'un d'entre eux, et qq bouts par ci par la.
Je lui ai ensuite remis le reste de croquettes pour voir ce qu'il ferait en ayant le choix, et il a l'air de manger des 2 indifféremment, tant mieux, ca m'évite de jeter la boite de croquette a moitié pleine.
Aujourd'hui il va avoir les 3 derniers poussins, puis ma femme a récupéré des abats de viande chez le boucher et il mangera bientôt son premier barf. (je ne sais pas par contre de quelle bête il s'agit, j'espère que ca n'a pas trop d'importance, du moment que c'est de la viande...)
Si ca ne vous dérange pas, je vous téléphonerais pendant la semaine ou la semaine prochaine pour vous acheter des piafs.
Merci beaucoup 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Wed 21 Oct 2009 - 11:15 Post subject: Possible de vous rendre visite ? |
|
|
faut jeter les croquettes. toutes croquettes qu'il ingerera sera autant de chaire fraiche non englouties pourtant primordiale pour sa croissance.. vu la saison il faut jouer contre la montre . _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Hisoka64
|
Posted: Wed 21 Oct 2009 - 11:55 Post subject: Possible de vous rendre visite ? |
|
|
Ah d'accord, je pensais au contraire bien faire vu certains posts ou on préconise parfois de les habituer a manger indifféremment différents barf, proies ou croquettes pour qu'ils ne soient pas exclusifs sur la nourriture. Mais sachant qu'il est déjà en retard, mieux vaut effectivement lui supprimer totalement Merci pour lui 
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Hisoka64
|
Posted: Sun 25 Oct 2009 - 09:55 Post subject: Possible de vous rendre visite ? |
|
|
Il dévore ! En rentrant je lui en ai filé 2. En seulement qq minutes il avait tout bouffé, alors j en ai rajouté encore 2 et cette fois il a juste mangé 1, puis a joué avec l autre puis il a dormi. qq heures plus tard je n ai retrouvé que qq restes, alors j en ai rajouté encore 2 mais il n y a pas vraiment fait attention, en fait il se les emmene, les planque mais ne les mangent pas. Ce matin il avaient été partiellement mangés mais pas intégralement La je viens d en rajouter 2 autres il en mange 1 direct et en replanque un autre. Donc au final il en a mangé 6/7 reelement sur 24 heures, mais je continue comme tu m as dit de lui en rajouter 1 en rab a chaque fois.
Ah et aussi il a son poil qui commence a changer, il est plus gras et plus brillant, (sa cage est dans le garage ou il fait a peu près la même température qu a lexterieur, peut être que son pelage va changer avec l hiver qui arrive ?) Je le trouve en tt cas de plus en plus vif chaque jour, et reste toujours aussi doux avec les enfants. Et surtout j'apprécie qu il ne morde pas du tout (jusqu'a présent)
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Hisoka64
|
Posted: Tue 3 Nov 2009 - 18:42 Post subject: Possible de vous rendre visite ? |
|
|
Il dévore ! Il mange maintenant 8 poussins tous les jours, quand même. (6 parfois juste 4 au début, maintenant c'est 8 tous les jours ^^) J'ai pu remarquer que son poil a commencé à s'épaissir et a devenir un peu plus brillant. Il se porte très bien, toujours aussi vif, même beaucoup plus que lorsqu'il mangeait des croquettes (il s'endormait rapidement après) Je récupère mon appareil photo bientôt je vous enverrais qq clichés la différence de taille est flagrante. J'apprécie qu'il soit très doux, surtout avec les enfants (aucune morsure appuyée, juste qq pti coups de dents parfois en jouant, mais toujours avec retenue sans serrer)
|
|
| Back to top |
|
 |
|