forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Djazz la furette
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cocorico

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 13:39    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Previous post review:

ça me fait penser à cet ours craintif qui était resté dans une cage à peine plus grande que lui pendant 10 ans et qui lorsque il a été récuperé par un refuge il l'ont mis dans une grotte ouverte sur sur la forêt et aménager pour qu'il puisse trouver sa nourriture cachée ça et la et un gros point d'eau, il est pas sorti de la grotte pendant 1 mois !!!!  en tout cas je pense qu'elle est bien tombé avec toi car tu l'a comprend cerne comme elle l'est et tu respecte son comportement Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 13:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terko

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 13:41    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Ben voui, c'est plus dur, mais j'en ai eu deux qui ont eu besoin d'éducation un certain temps avant que ça ne devienne acquis  Smile

Ben ce n'est pas la même relation, ils restent plus indépendants, et je sens dans leur comportement que c'est:

"Je te connais, tu n'es pas méchant, je t'aime bien tant que tu me laisses tranquille"  Razz

C'est une autre relation, mais c'est enrichissant je trouve. Mr. Green

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 13:43    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Merci. Smile
Oui c'est une relation intéressante malgré tout et puis la pauvre on sent bien que ce n'est pas de la méchanceté mais vraiment que de la peur. Donc on peut pas lui en vouloir.

Back to top
Terko

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 13:50    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Non c'est sûr, et puis parfois ça prend très longtemps et ça se édbloque d'un coup.  Cool

Elle décidera, mais au vu de ton comportement avec elle, ce serait étonnant qu'elle ne t'accorde pas sa confiance un jour. Wink

Même si elle peut pour autant rester très indépendante, comme c'est le cas avec l'une des miennes! Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprivoiser Oria, mais aujourd'hui, même si elle n'est toujours pas calin, elle vient quand je l'appelle, et lorsqu'elle se balade, elle passe de temps en temps me faire un coucou Mort de Rire

Back to top
Terko

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 14:00    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Voilà la puce

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 14:16    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Okay  

Back to top
Terko

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 14:19    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Embarassed Voui, elle est choux cette toute pitite petiote (450gr en gros)!!!

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 15:16    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Mignonne ta  grignette, Razz je trouve que c'est super aussi des furet(te)s qui ne calinent pas, je laisse tjrs venir à moi et l'apprentissage se fait en douceur.
Cela demande effectivement bcp de temps parfois, mais si tu observes bien, comme cela a été le cas chez moi, le ou la furette te cherche d'une autre manière et souvent.....c'est de toute façon une grande crainte qui l'envahit, il existe aucune méchanceté chez un furet, c'est ma conviction.
 comme l'écrit Terko , ce comportement est très enrichissant Okay  en tous les cas, perso, j'aime bien.

Un jour ou l'autre nous serons les meilleures amies.

Back to top
Terko

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 15:38    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Voui, c'est une autre relation mais je trouve que c'est tout aussi intéressant.  Laughing

Respect mutuel tout en ayant des moments (très courts mais quand même) d'affection et de tendresse par moment. Wink

Mes furets quoi, je suis complètement fous de ces petits poilus  à quatre pattes. Embarassed

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 15:41    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Moi aussi, FOLLE-DINGUE de ces p'tits nains!!

Back to top
Terko

Masculin

PostPosted: Sun 13 Dec 2009 - 15:41    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Sat 9 Jan 2010 - 21:40    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Ayé ma sauvage a enfin une maison digne d'elle! Smile
150 cm de long, 60 cm de large et un vrai gros bac en plastique dans le tiroir. Smile
Elle est de plus en plus belle et j'ai l'impression que son poil pousse encore. Elle n'aime vraiment pas le contact mais elle ne se sent plus obligée de mordre à peine j'arrive. L'autre jour, j'ai même réussi à la saisir normalement sans les gants. Ce que j'aime le plus chez elle c'est sa propreté exemplaire .

Photo de sa maison dans l'enclos

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jan 2010 - 14:24    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

il est adorable son ptit coin Okay

elle a une bouille terrible la  mémère !
toute décoiffée avec un pif comme j'aime... Mr. Green

Back to top
marie

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jan 2010 - 20:40    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Il est sympa comme tout son coin Okay Okay Okay

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 17:56    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

Alors la crevette devient sympa ?
faut pas hesiter a la melanger avec d'autres (des males p'etre)

Back to top
Visit poster’s website
chonchon

Féminin

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 21:10    Post subject: Djazz la furette Reply with quote

J'ai essayé de la mettre avec mon mâle mais c'est vraiment un saloupiot territorial, il n'en veut pas et elle le déteste aussi...
Elle n'aime pas non plus mes furettes qui sont des pestes avec elles aussi toute façon.
Elle mord moins systématiquement mais elle n'est pas cool quand même. A mon avis elle restera encore sauvage un bon moment...
Mais à part ça je l'aime bien et elle adore son clapier vaste mais sécurisant car plus fermé qu'une cage. Smile
Bref nous avons appris à vivre ensemble. Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:04    Post subject: Djazz la furette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++