| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cocheese31
|
Posted: Wed 21 Oct 2009 - 06:21 Post subject: Toon's |
|
|
Voilà suite à un replacement,j'ai récupéré Toon's: un vrai petit monstre (si si un vrai )...C'est un vison mâle gris âgé de 5 mois qui est arrivé samedi à la maison... Ce vison était devenu agressif envers sa propriétaire je savais donc à quoi m'en tenir et suis donc parti pour cette aventure avec ce vivi... Le trajet impecable...Le hic a été l'arrivée à la maison:impossible de l'attraper pour le mettre dans sa cage ,il a réussi à nous échapper dans la cuisine...Prés d'un quart d'heure de stress aussi bien pour lui que pour nous (le pauvre)...Et là surtout un grand moment de solitude en se disant "mais qu'est ce t'as fait" Une fois dans sa cage dés que l'on s'en approchait il soufflait et nous montrer les crocs...Aprés un temps de repos et de mise au calme, il va bien mieux... Le premier soir on est arrivé à lui donner quelques morceaux de viande par sa cage sans qu'il ne montre aucune agressivité...On peut le sortir dans le couloir avec sa cage où il peut y rentrer et sortir à sa guise..Là il vient nous voir,nous sentir court à côté de nous quand on marche,joue quand on lui jette une balle et prend même ses poussins à la main (et sans gants en plus) mais aprés il est pour le moment hors de questions de le toucher ...Je pense qu'il va falloir beaucoup de temps avant qu'il fasse confiance mais j'ai quand même espoir... Hier j'ai voulu le mettre dans la baignoire mais là non il n'était pas tranquille;j'avais l'impression qu'il se sentait prisonnier donc c'est pas grave j'ai réquisitionné la baignoire bébé de ma voisine et là c'est l'éclate...il peut y entrer et y sortir à sa guise:il nous a trop fait rire à sortir tous les jouets que j'avais mis et moi qui n'arrêtait pas d'en rajouter:je l'ai fait tourné en bourrique le pauvre... On avance doucement de progré en progrés,lors de sa sortie d'hier matin ,il ne m'a pas quitté...il a passé son temps à me sentir,me renifler et a même posé ses pattes sur ma jambe alors que j'étais accroupie et toujours les poussins à la main sans problème...Il cherche de plus en plus le contact mais sans nous laisser l'autorisation de le toucher Aprés c'est vrai qu'il aime bien être structuré et que l'on ne change pas ses marques:hier j'ai nettoyé sa cage et essayé d'y rajouter une litière...carnage il a tout coupé donc c'est pas grave j'ai enlevé le bac mais laissé la litière dans un coin et bé Monsieur fait ses besoins dedans..Il est mignon Allez je vous mets donc ses photos et tous vos conseils seront les bienvenus.....

Last edited by cocheese31 on Tue 17 Nov 2009 - 12:20; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
chonchon
|
Posted: Wed 21 Oct 2009 - 08:22 Post subject: Toon's |
|
|
Il est super mignon. Tu as du courage de te lancer dans cette aventure mais c'est sympa pour lui. S'il vient vers vous et semble avoir confiance c'est déjà pas mal. Après pour ce qui est d'un jour pouvoir le tenir aux bras pour le câliner ça risque de prendre plus de temps et peut-être qu'il ne voudra jamais. Seul le temps et ta patience nous le dira.  Elles sont super jolies tes photos  _________________ Mon blog : http://fufuschics.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Wed 21 Oct 2009 - 09:41 Post subject: Toon's |
|
|
il est super ton ptit vivi, il a pas l'air si méchant que sa , il lui faut du temps pour s'adapter a son nouvel environnement et a ses nouvelles conditions de vie. vous avez l'air d'etre des gens bien j'espère de tout coeur qu'il se raprochera bien de vous ( sa a l'air plutot bien partie) . s'est super a vous de lui avoir donner sa chance. et j'enrage un peu contre les ancien proprio qui devait bien savoir que 1 = pas de croquette ses de la merde, 2 = ils aurait du le mettre dans une cage encore plus petite pfffffffffffff 3= un vison sa peu mordre (pas forcément méchament mais un accident sa arrive) alors si on flipe a cette idée on achete un lapin.
desoler du hs mais sa me soule.
bref , il est magnifique, vous etes super de l'avoir adopter et je suis sur qu'il sera trés bien avec vous. vivement d'autres photos  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
cocheese31
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sat 24 Oct 2009 - 15:51 Post subject: Toon's |
|
|
Quand je vois les vidéos je me dis que tu as bien fait de le prendre. Il semble équilibré et pas vraiment "méchant". Quand il aura plus confiance ca ira tout seul j'en suis certaine.
Par contre il est un peu maigrichon pour un malou mais je sais qu'il va bien prendre les formes avec les poussins et les pintadeaux que tu lui donnes ^^
Ca me donne envie de prendre une petite femelle adulte...j'ai l'idée qui me trotte depuis un bail... _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Sat 24 Oct 2009 - 15:52 Post subject: Toon's |
|
|
bin sa se passe super bien ses vraiment génial comme quoi il devait etre grognon a cause de ses mauvaises condition de vie et pas a cause d'un mauvais carractère. a priori il a l'air plutot cool se ptit gris.
contante que sa prograisse il a pas l'aire stressé et encore moin trop peureu, il vien bien vers toi (j'aime quand il te snif).
continu comme sa s'est plutot bien partie. contante qu'il ai enfin une bonne famille.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
levri
|
Posted: Sat 24 Oct 2009 - 16:32 Post subject: Toon's |
|
|
C'est ce que je te disais, quand les visons sont dans une de leurs obsessions on peut faire presque n'importe quoi, j'avais profité de ce trait de caractère pour habituer Ava au contact.
Il a l'air vraiment cool et curieux ça devrait coller.
|
|
| Back to top |
|
 |
cocheese31
|
Posted: Wed 28 Oct 2009 - 19:45 Post subject: Toon's |
|
|
Des nouvelles de Toon's... Je crois qu'il s'adapte bien à sa nouvelle vie ,sa nouvelle maison et surtout sa nouvelle maîtresse... Il vient bien vers moi,me monte dessus pour venir chercher ses jouets;se laisse caresser quand il passe prés de moi... Enfin que du bon et je suis trés heureuse d'avoir récuperer ce petit monstre (Non le pauvre il est mignon)...On avance doucement mais sûrement....
|
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Wed 28 Oct 2009 - 20:56 Post subject: Toon's |
|
|
super contante pour tout les 2 continue comme sa il a vraiment l'air simpa se ptit toon's, a l'occasion hésite pas a nous mettre des photos fraiches  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
cocheese31
|
Posted: Thu 29 Oct 2009 - 06:31 Post subject: Toon's |
|
|
Non pour le moment,c'est pas encore possible...... Il se laisse juste caresser quand il joue ou quand il est dans l'eau mais pour le moment non je ne l'ai pas encore pris dans les bras
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 29 Oct 2009 - 11:18 Post subject: Toon's |
|
|
il va falloir te forcer un peu je pense, pour commencer juste le soulever avec l'avant bras. plus simple ds l'eau (si il n'a pas pied) de glisser sa main ss le ventre et de le soulever tout en le laissant ds l'eau o debut ..
Parceque le petit prince , ca mene pas loin et c'est tres tres long sans garantie.
refere toi a vison62 (thia), voir demande lui conseil. _________________ furet
|
|
| Back to top |
|
 |
cocheese31
|
Posted: Tue 3 Nov 2009 - 04:28 Post subject: Toon's |
|
|
Je commence à pouvoir manipuler Toon's au sol... En jouant avec une serviette de bain il se laisse prendre (pas le porter mais bien l'avoir dans les mains) ,je peux le tourner le pousser...Et ce depuis ce week end... Il revient de plus belle à la charge et si je l'ignore arrive en 2 secondes sur mon épaule.... Voilà pour son évolution sans cesse progressive...
|
|
| Back to top |
|
 |
cocheese31
|
Posted: Sat 7 Nov 2009 - 15:30 Post subject: Toon's |
|
|
Ca fait 3 semaines aujourd'hui que Toon's est arrivé à la maison... Premièremment il a bien grossi il pèse environ 2Kg500... Puis surtout de gros progrés:il accepte que je le caresse,au sol je peux le manipuler et depuis aujourd'hui accepte que je le porte.... Il est vraiment sympa...

Cette photo n'est pas terrible,j'étais en train de le reposer quand on a pris la photo...

|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
|