| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
marie
|
Posted: Sun 8 Nov 2009 - 13:29 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
Bonjour,
Je prends un vison mâle l'année prochaine et j'ai un furet mâle entier. J'ai vu sur des post que certain vison mâle et furet mâle s'entendent bien. Je sais que ça dépend du caractère de chacun.
Mes questions sont, en ce qui vous concerne, je voudrai avoir votre ressenti, pour que je puisse prévoir et avoir les bonnes réactions:
- Savoir si l'entente entre eux ce passe bien? - Savoir comment vous vous y êtes pris pour qu'ils s'entendent? et si ils ne s'entend plus, est ce que vous avez fait d'autres tentative? - Est ce que votre furet mâle est entier et comment ça se passent entre eux en période de rut? - Est ce que vous arrivez à les faire vivre ensemble dans le même habitat? - Est ce que vous isolez tous les visons ensembles et tous les furets ensembles? (au niveau des sortis chez vous, promenade, habitat)
Merci pour vos réponses. 
|
|
| Back to top |
|
 |
mai
|
Posted: Sun 8 Nov 2009 - 13:37 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
Entre cactus et persil, c'est la guerre !
ils veulent se faire la peau...(même à travers les barreaux...) donc je fais trééés attention
cela vient de persil car cactus était cool à la base... ceci dit, plus maintenant ... il est rancunier.
Par contre cactus était gentil avec ma furette...
et capucine s'entend mieux avec lutin qu'avec luciole... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
chonchon
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 05:30 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
Mon Roméo n'est pas aussi rancunier que ce que je pensais avec les furets mais les furets semblent en avoir peur car dès qu'il s'approche d'eux, ils le mordent méchamment sans chercher à comprendre ses intentions... J'essaie d'habituer une de mes furettes à sortir en même temps que lui mais en fait ça les énerve tellement que c'est moi qui prend après...
Donc je pense que je vais laisser tomber. Le seul moyen de rendre tout le monde content chez moi, c'est de laisser les furets sortir dans mon salon et d'emmener le vison se défouler dehors en ballade. Comme ça chacun est tranquille et satisfait.  _________________ Mon blog : http://fufuschics.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS Modérateur
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 12:48 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
Chonchon, tu peux aussi de temps en temps comme tu le sens et selon affinités, laisser qu'un seul furet avec lui, tu surveilles, bien sûr.... le vison est plus vif et le furet courre aussi, j'ai pu remarquer qu'ITEE bcp plus petit que lui, ne se laissait pas faire, j'ai encore surveillé et maintenant ils jouent tous les jours ensemle un grand moment.
Bientôt, je vais recommencer avec Jumbo, mon gros blanc, c'était hard, mais ils se cherchaient mutuellement, Jumbo à l'air de s'ennuyer un peu avec la tribu des zens, ils adore ses femelles, il les recouvre de tout son poids, un vrai protecteur et me cherche tout le temps pour s'amuser en me mordant les genoux et les mollets. Je préfère nettement qu'ils se mordent les pattes entre eux. LOL _________________ Garde toujours dans ta main, la main de l'enfant que tu as été - Servantès
|
|
| Back to top |
|
 |
marie
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 22:41 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
Ça n'a pas l'air facile à gérer. Les coupes gorges , les rancunier et les meutes d'attaques. Mais très intéressant vos points de vue et votre vécu. 
|
|
| Back to top |
|
 |
mai
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 22:46 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
perso,je pars toujours en me disant qu'ils ne s'entendront pas, que ce soit furets/furets; vison/ furet ...
Aprés, si ça fonctionne c'est tout bénéf et surtout hypra chouette ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 22:49 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
il est plus simple de prendre le sexe opposé, et si le bebe est accepté alors il n'y aura certainement pas de soucis si on laisse l'anthropomorphie feminine de coté..
2 males ensemble c'est qd meme tenter le diable _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
marie
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 22:57 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
C'est vrai tu as raison, il faudrait partir sur cette idée la. Mais on pense toujours au rêve. (qu'ils s'entendent) C'est vrai que ça dépend du caractère de chaqu'un, on voit beaucoup les mâles visons ne pas s'entendrent avec les mâles furets, il y a quelques exceptions....
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 23:01 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
non car le petit grandira avec l'autre donc le caractere ne jouera pas, sinon ils s'entendraient forcement comme frere/frere ou pere/fils, mais les hormones, c'est les hormones qui changent parfois la donne souvent ponctuellement et parfois definitivement... _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 23:05 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
| Manu wrote: | il est plus simple de prendre le sexe opposé, et si le bebe est accepté alors il n'y aura certainement pas de soucis si on laisse l'anthropomorphie feminine de coté..
2 males ensemble c'est qd meme tenter le diable
| et c'ets défini par quoi ça l'anthropomorphie féminine?
J'en déduis quoi moi de Tijuana qui devient très dominante voir violente avec Phoenix alors qu'avant ils se bastonnaient mais sympa? _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 23:08 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
Et les hormones chez les animaux de compagnie qui ont grandit ensemble (o moins pour l'1) sont parfois refrenees et donc 2 males peuvent s'entendrent, _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
marie
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 23:09 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
En fait tous pourrai bien ce passé mes au bou d'un moment avec le rut il y aura bagard. Si avant le rut tous se passe bien , au moment du rut séparation, et après le rut ca peut revenir comme avant?
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 23:11 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
les femelles ont les hormones plus violentes, ca s'equilibrera sans doute .. regarde pelutché et guapa, c'est saisonnier.. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 23:13 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
| marie wrote: | | En fait tous pourrai bien ce passé mes au bou d'un moment avec le rut il y aura bagard. Si avant le rut tous se passe bien , au moment du rut séparation, et après le rut ca peut revenir comme avant? |
Entre males, pas forcement de bagarres si ils se connaissent bien, mais il faut prevoir o cas ou .. et ds ce cas qd les hormonent se calment, les betes aussi _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
marie
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 23:19 Post subject: Entente entre vison mâle et furet mâle? |
|
|
Donc pour 2010 je peux quand même commencer par le mâle vison? ou il faudrait que je face l'inverse commencer par la femelle et introduire le mâle après? Sa devrai aller avec les deux males et après l'arriver de la femelle. A part la période hormones je prévoirai.
|
|
| Back to top |
|
 |
|