| Previous topic :: Next topic |
| Temps de transition entre croquette et carné |
| Immédiat |
|
44% |
[ 13 ] |
| entre 2 et 7 jours |
|
20% |
[ 6 ] |
| entre 2 et 4 semaines |
|
3% |
[ 1 ] |
| entre 1 et 2 mois |
|
10% |
[ 3 ] |
| entre 2 et 3 mois |
|
3% |
[ 1 ] |
| entre 3 et 4 mois |
|
6% |
[ 2 ] |
| entre 4 et 5 mois |
|
0% |
[ 0 ] |
| entre 5 et 6 mois |
|
0% |
[ 0 ] |
| plus de 6 mois |
|
0% |
[ 0 ] |
| Plus d'1 ans! |
|
3% |
[ 1 ] |
| Jamais... ou j'essaye encore après ces délais |
|
6% |
[ 2 ] |
|
| Total Votes : 29 |
|
| Author |
Message |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 8 Nov 2009 - 22:38 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
En combien de temps avez-vous réussi à passer vos furets adultes des croquettes au carné?
Vous pouvez cocher plusieurs réponses si vous avez fait passer plusieurs de vos furets des croq au carné.
N'hésitez pas à commenter vos réponses ça aidera tous ceux qui veulent faire ce passage  _________________ forum furet | forum visons
Last edited by Tijuana on Mon 9 Nov 2009 - 12:04; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
graziella06 +
|
Posted: Sun 8 Nov 2009 - 22:54 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
coucou orianne pour mon titus le passage croquettes carné s'est fait sur une semaine,
je mélangeais croquettes et viande, sachant que le premier jour y avait plus de croquettes mixées que de viande, et puis j'ai diminué la dose,
au bout d'une semaine il avait adopté le barf 
|
|
| Back to top |
|
 |
Nosnica +
|
Posted: Mon 9 Nov 2009 - 10:45 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Pour Crocus, il m'a fallu 3/4 mois. Il me faisait beaucoup de gachit avec le carné, il acceptait pas des masses quoi. Il a fallu attendre l'arrivée de Nébulle qui me rafler tout comme un orgre après pourtant 2 ans et demie de vie à manger des croquettes. Du coup aider par l'appétit de Néné, ça à motiver Croc' et la viande partait beaucoup plus vite à deux. (youpi, depuis ce jour, elle ne pourrit plus dans un angle de la cage, que c'est agréable ! ) Donc au début, ration de un furet pour deux, histoire que tout parte et après ration normale pour les 2 loulous. Plus de gachi à déplorer depuis, y a pas longtemps ils m'ont même manger une souris morte chacun. Dans un futur proche, j'espère les passer aux poussins  _________________ Live. Grow stronger. Fight another day.
|
|
| Back to top |
|
 |
Val du 83 +
|
Posted: Mon 9 Nov 2009 - 11:30 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Lilou a été sevrée croquettes et barf. Elle a mis 2 ou 3 jours pour manger les poussins, elle mange mieux les pintadaux et ne veut même plus de dogador (ce que je lui ai donné au début quand elle ne voulait pas encore de poussin) _________________ Val & ses furettes
|
|
| Back to top |
|
 |
ToToF +
|
Posted: Mon 9 Nov 2009 - 12:09 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Lilie, sevrée croquette est restée une bonne année aux croquettes. la transition fut brutale : comme elle ne voulais que des croquettes, on ne lui a pas laissé le choix. 2-3 jous sans manger allongée à coté de sa gamelle, c'est dur à voir
de plus à l'époque on ne savait pas qu'un poussin devait être mangé dans les 12 h. nous on lui a laissé 3 jours ( comme c'est jaune et saignant, on ne se rend pas compte quand c'est péri) elle s'était finalement résignée à le manger.
Ne faites pas comme nous : pensez à renouveler les poussins toutes les 12 heures.!!
|
|
| Back to top |
|
 |
tzilla +
|
Posted: Mon 9 Nov 2009 - 12:20 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Caprice sevrée au croquettes est devenue quasiment hystérique quand elle a senti son premier poussin. Depuis, volaille; barf; ratons; souris tout lui convient. (Mais quand mon beau-père vient avec son chien, je dois être vigilante, car les croquettes pour chien volées ça a l'air bon! lol)
|
|
| Back to top |
|
 |
Dalila +
|
Posted: Mon 9 Nov 2009 - 22:00 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Mon male Sukhi refusait de manger si il n'avait pas ses croquettes, quand je l'ai adopté je le nourrissait carnée/croquette. J' ai mis du temps à lui faire accepter uniquement la viande, il se privait de manger donc je cédais assez rapidement, jusqu'au jours ou je ne lui ai plus laissé le choix. Entre ma décision de le nourrir strictement carnée et le temps qu'il accepte, un bon mois c'est passé. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
marie +
|
Posted: Mon 9 Nov 2009 - 23:44 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
J'ai essaye pendant un bon mois, mais rien à faire. Je lui ai donné de la pâté pour chat avant l'essaie viande, il n'en veux pas et ne laiche même pas le liquide, croquette mélangé à la viande très liquide ne laiche pas, non plus. Le même mélange plus épais il n'aime toujours pas.
Mais, il fait énormément de grimasse, secoue la viande dans tous les sens un vrai désastre et il fait la gueule.
Il est resté plusieurs jours comme ça en mangeant à pêne.
Alors j'ai essayé plusieurs viandes poulet n'aime pas, bœuf un tous petit peu (mais il grimasse et en met partout), foie de volaille sa va il a l'air d'aimé (mais il faut pas trop en donné, bien sur c'est la seul ou sa va pour lui).
Ce soir pendant mon repas il a senti que je mangais du maquereau, sa avait l'air de l'interéssé, j'aurai voulu lui faire gouté mais il était au vin blanc (dommage).
Les poussins, même écarté et j'ai essayé plusieurs jours, que ca, sans la viande rien à faire, il prend sa pour une peluche, alors je lui mettais un peu de viande croquette le soir. Ça fait beaucoup de gaspillage! Il me faisait mal au coeur, j'ai baissé les bras, il est trop têtu pour ces croquettes. J'essaie de temps en temps, mais il boude et ni touche pas. Des conseils?
|
|
| Back to top |
|
 |
cocorico +
|
Posted: Mon 9 Nov 2009 - 23:59 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
ça fait 1 semaine que j'essaye que male nourrit croquette + doga de lui faire avaler poupou à toute les sauces coupé en deux, jouet avec, mélangé au croquette, au doga, à la levure + germe de blé et huile de colza, une noisette de poussin broyé avec doga, rien ni fait il part en courrant et la femelle une horreur elle était fatiguée faible et agréssive de ce qu'elle mangeait rien
|
|
| Back to top |
|
 |
chonchon +
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 06:15 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Passage immédiat. Certains au début rechignent un peu ou ne mangent que la tête mais j'ai remarqué qu'il suffit souvent qu'un autre montre l'exemple pour que ça marche.  _________________ Mon blog : http://fufuschics.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
marie +
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 14:01 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Pour moi mon furet est tout seul maintenant, ses deux copines ne sont plus de ce monde. Mais quand elles étaient la, elles mangeaient de la viande (elles lui montrait l'exemple) et lui n'y touchais vraiment pas. Est ce que vous pouvez me conseiller?
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 15:02 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
T'as essayé la diète?
tu lui enlèves toute sa bouffe pdt 3 heures puis au bout de ce laps de temps tu lui mets une gamelle de viande que tu lui laisseras la nuit. le lendemain tu regarde s'il y a touché même juste un peu. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Dalila +
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 15:28 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Je pense que ca prend plus que 3 heure de diète et une nuit, faut pas leur laisser le choix... Ca me faisait mal au coeur de regarder Sukhi couché devant la place de sa gamelle, boudant la viande et attendant désespérément ses croquettes, ca m'a pris 3 jours avant qu'il accepte de se nourrir, en plus mon homme me facilitait pas la tache me disant qu'il s'affamait qu'il fallait lui donner ses fichu croks. J'ai cédé plusieurs fois mais j'ai pas laché l'affaire, durant un mois j'ai réiterer la manoeuvre jusqu'a qu'il se décide , le pire c'est que si je lui proposait les deux "viande et croquettes", il mangeait. Va comprendre. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou +
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 16:00 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
J'ai eu mon putois à 2 mois, sevré croquettes. Passage immédiat (tellement immédiat que j'ai failli y laisser un doigt... )
|
|
| Back to top |
|
 |
marie +
|
Posted: Tue 10 Nov 2009 - 20:06 Post subject: Temps de passage des Croquettes à une alimentation carné |
|
|
Oui j'ai essayé la diète, il est resté journée et nuit, journée... en regardant sa gamelle mais sens y toucher.
Dalida tu as réussi aujourd'hui?
Je lui mélange viande croquette broyé avec croquette par dessus pour fin-té un peu et c'est comme ça qu'il en prend un peu mais n'apprécies pas du tous. Il fait les mêmes grimasse comme nous quand on apprécie pas la texture d'un aliment dans notre bouche lui c'est pareil.
J'avais envi d'essayer, un peu de maquereau ou autre on peu ça? Je mélange avec de la viande ou pas? Sardine en boite on peut? (ma question est peut être un peu bête mais je me demande) ou du poisson frais du poissonnier?
|
|
| Back to top |
|
 |
|