forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
en chaleur ... besoin de conseil !!!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mylene

Féminin

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 09:41    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

bonjour, hier vers 15h30 canelle a vomi ! depuis hier matin elle toussé mais rien !

elle n'a pas vomi après ... mais cette nuit a 1h, a 2h et 3 h elle a vomi !! tou de suite après elle allé manger ses pioux !!!
a 3 h je lui et donné des croquettes avec un peu d'eau, car je sais qu'elle aime bien ca !! et la par contre elle na pas revomi !!!

ce matin je me ss levé et apellé veto !! mon veto n'est pas la et demain FERIE !! donc ma proposé un autre veto mais pas spé NAC !!

pas de rdv avant 18h30 ...

la la miss elle joue, elle est normal, et de temp en temp elle tousse, mais na pas revomi depuis !!

j'ai eu mon chat le semaine derniere qui a été malade ! peu etre que comme elle sortait de gastro !! elle a atrapé les microbe du chat !

bref je ne sais pas quoi faire !! le veto n'est meme pas spé NAC !! 
dois je attendre et y allé quand meme !! ou annulé !

en plus je travail aujourd'hui ... donc je ne peu meme pas la surveiller !!

Last edited by mylene on Thu 19 Nov 2009 - 09:34; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 09:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
graziella06

Féminin

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 10:29    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

coucou

quand mon malou avait été malade comme ça, mon véto m'avait conseillé de lui mettre un chouilla d'argile dans son eau, cela est passé

Comment sont ses selles?

Si elle est vive, pas de fièvre et avec de l'appétit, soit elle a prit une gastro en effet, soit peut être mangé qqch qu'il ne fallait pas..

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Tue 10 Nov 2009 - 10:32    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

Qu'avait ton chat ?
Les gastro_entérites sont parfois récidivantes.
Un bon vétérinaire pour chiens et chats sait soigner une gastro_entérite pour furets, la seule chose qu'il ait à faire est d'adapter le traitement au poids de l'animal et savoir qu'un furet se déshydrate encore plus vite qu'un chat ou qu'un chien et que ses intestins sont très courts.
Hormis cela l'appareil digestif est à l'identique chez les trois espèces.

Back to top
Visit poster’s website
mylene

Féminin

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 01:00    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

alors !! on revien du veto !!!
Pepsi (mon chat) a 40 de fievre, mais meme avec la prise de sang, quil on fai il save pas ce quil a !!
et canelle il lui on juste donné un pansement gastrique !!!

affaire a suivre !!

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 01:20    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

vomir lorsque c'est occasionnel c'est normal surtout chez les betes qui bouffent des proies.

maintenant tes croquettes lui arrachent aussi peut etre la gorge voir plus bas encore ...
les furets croquettes toussent, font des ulceres et des tracheites chroniques et finissent donc par vomir et pire encore

Back to top
Visit poster’s website
mylene

Féminin

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 10:52    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

non, manu, je ne donne jamais de croquettes a mes fufu depuis que vous me l'aviez conseillé en juillet !!!
canelle est sevré croquette ! mais mon male proix !! je ne lui ai jamais changé (poussin pintadeau et barf )
canelle s'est très bien adapté aux proix!!
mais la elle toussé tout le temps et a vomi plusieur fois dans la nuit !!
la veto lui a donné un pansement gastrique !! et aujourd'hui tout va mieux !!

a plus rien comprendre !! elle avait peu etre male a l'estoma ou meme intestin ( c'est ce que pense le veto)
mais bon elle a rien donné pour ses selles verte Sad

pepsi mon chat va toujours pas bien! mais le veto ma dit que ca n'avait rien avoir !! que chat et fufu ne se transmeter pas !! (ou enfin ce que avait pepsi n'avait rien avoir avec canelle)

bref !! tout ca pour dire que j'ai payé 180 euro de veto pour m'entendre dire qu'il ne save pas ce qu'il on !! j'ai pété un cable !! mais bon !!

quand j'ai dit que j'avai donné des croquette manu, c'est parce que je sais que des que je suis avec canelle dans la cuisine et quil reste 3 ou 4 croquette dans la gamelle du chat !! elle y va !! donc, voila pourquoi je lui et donné quelque croquette !! et j'ai mis de l'eau pour pas qu'elle se deshydrate !! je pensais bien faire !!!

dit moi ce que j'aurai pu faire !! comme ca je s'aurai si j'ai un autre cas similaire !!! merci manu Smile

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 12:54    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

Surveille les selles, son poids et surtout si elle mange suffisamment et régulièrement.
L'hydratation reste importante, tu vérifies aussi ...
J'espère que ton chat s'en remettra vite et pour Canelle, argile verte( une c.a.s rase ds l'eau de boisson, à renouveler chaque jour, boire l'eau , pas l'argile.

Back to top
mylene

Féminin

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 17:17    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

argile verte ??
j'en acheterai demain alors !!
merci

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 21:51    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

Des nouvelles? Embarassed

Back to top
mylene

Féminin

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 21:57    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

ben tout va mieux !! enfin ca a l'air d'aller !!
canelle ne vomi plus, et ne tousse plus !! je continu son traitement tout de meme
pepsi lui il va mieux !! j'ai appelé la veto et ma di de continu ses medicament jusqua lundi !!
donc j'execute !!

je vous tien au courant !!

Back to top
mai

Féminin

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 22:27    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

contente que leur état s'améliore,  tu dois être soulagée.
bon rétablissement à eux Wink

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 02:11    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
mylene

Féminin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 09:47    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

merci ^^
oui plus que soulagé !!!

dites moi est ce possible qu'elle puisse avoir ses chaleurs en ce moment !!!
(je rapelle qu'elle na pas eu ses chaleur l'année derniere) hier en jouant avec elle j'ai vu son ptit abricot, et (je n'ai jamais vu un furet en chaleur) je trouve qu'il a changé !! (il n'ai pas comme sur les photo que je peux soir sur des site de furet, mais son abricot est bizarre...) (je fabule peut etre !!
mmmmmh si c'est le cas que faire !!! car j'ai mon male il n'est aps encore en rut, mais arrete pas de l'embeter quand meme !!
le rut commence a quel mois ??? voila !!

Back to top
pasteur

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 11:09    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

Le rut commence à 6 mois pour les males. Ta femelle s'est normale, je pense s'est un peu gonflé mais pas beaucoup.
Les femelles sont en chaleur vers février, mars ça dépends si elle vit dehors ou pas.

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Fri 13 Nov 2009 - 11:45    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!! Reply with quote

Ce n'était qu'un passage de soucis, suis contente que tout aille mieux pour tes loups. Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:32    Post subject: en chaleur ... besoin de conseil !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++