| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 29 Nov 2009 - 17:30 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
Certaines personnes pourraient être tentées de nourrir aux croquettes leurs visons pensant cela pratique et équilibré.
Oui mais un vison ne se nourrit pas de croquette! le vison est un carnivore strict comme le montre son système digestif fait pour digérer de la viande et non des végétaux, en élevage il est nourrit à la pâté d'élevage (un BARF) et surement pas aux croquettes. Donc ne mettez pas sur le tapis le fait qu'il aurait pu évoluer avec la domestication => c'est pas le cas et de plus il n'est domestiqué que depuis 140 ans ce qui ne laisse en aucun cas assez de temps pour une quelconque évolution. Idem cette théorie ne tient pas sur le furet non plus vu que son intestin, son système digestif et sa machoire sont ceux d'un carnivore strict tout comme son semblable sauvage le putois.
Pourquoi les croquettes ne sont pas adaptées?
Les croquettes contiennent une trop grosse quantité de céréales et-ou de légumes. Ces derniers fournissent des sucres lents et des fibres qui en de telles quantités ne sont pas digérés convenablement par l'animal et qui à long terme provoque des soucis de santé comme cela se voit chez le furet (insulinome par exemple). De plus qui dit grosse portion de céréales ou-et de légumes dit quantité non négligeable de protéine végétale qui n'a en aucun cas la même digestibilité que les protéines animales (la plupart des protéines végétales sont assimilé à 70% contre 90% pour les protéines animales) et ne contiennent pas tous les acides aminés essentiel à la construction, régénération et au bon fonctionnement des muscles ce qui équivaut en période de croissance à une mauvaise prise de masse musculaire donc une croissance non optimale qui donnera un animal plus petit qu'il n'aurait du être, à l'âge adulte cela ce traduit pas une forte perte de masse musculaire (muscle vitaux inclus!) et un animal plus mou, plus apathique, moins vifs donc moins joyeux.
De plus la "viande" contenue dans les croquette est rarement de qualité. Il s'agit le plus souvent de farine animal (les cendres qui restent après avoir fait bruler des carcasses d'animaux morts), et quand il est dit viande le plus souvent il s'agit de déchet de l'alimentation humaine donc absence ou faible quantité de muscle.
Vos animaux méritent-ils d'être des poubelles sur pattes? C'est ainsi que vous les voyez? Non? donc bannissez les croquettes.
Vos animaux ne méritent-ils pas de rester en bonne santé?
Et qui êtes vous pour aller contre leur nature en leur donnant des céréales et des légumes en grosses quantité planqué dans des croquettes? Souvenez vous des vaches et des moutons a qui on a donné de la viande... quel magnifique résultat
Vous désirez prendre un vison ou vous avez un vison =>
C'est un animal magnifique et majestueux, ne le pourrissez pas je vous prie => faites en sorte de le mériter, d'être un bon humain pour lui .
Ah oui mais je ne veux pas donner de proies! -vous avez l'alternative du BARF, et de plus donner des proies n'est pas complexe ni dramatique. C'est la façon la plus simple, la plus pratique et la plus équilibrée de nourrir carné
Ah oui mais le BARF c'est compliqué -non ce n'est pas compliqué.. vous n'êtes pas obligé de mixer vous pouvez donner des morceaux de viandes que vous trouvez dans tous les supermarchés et chez tous les bouchers. Est-ce que mettre une cuisse, une aile, un filet de volaille avec un peu d'abats dans une gamelle est difficile ou contraignant? Oui il y a des proportions à respecter mais on est pas au gramme près de plsu vous pouvez préparer à l'avance les portions et les congeler. Il ne vous restera lus qu'à les décongeler et les servir.
mais c'est cher l'alimentation carné -pas plus et des fois moins que de nourrir aux croquettes (on parle évidemment de croquette haut de gamme et pas de croquettes de supermarché). Puis si vous voulez une bête qui ne revient pas cher préférez prendre un hamster => ça vie pas longtemps et ca mange des graines. Puis nourrir croquette entraine à un moment des problèmes de santé donc des frais vétérinaire.. vous vous rendrez compte de vos fausses économies que bien trop tard.
Si vous avez des questions sur l'alimentation carné n'hésitez pas à les mettre à la suite de ce post les membres du forums et moi-même y répondont avec plaisir. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 29 Nov 2009 - 18:38 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
Pour la croissance, la peche, la sante et tres vite la fourrure .... puis par amour .. _________________ furet a vendre | annonce furets | Achetez votre furet
|
|
| Back to top |
|
 |
Val du 83
|
Posted: Sun 29 Nov 2009 - 18:51 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
Ce post tombe à pic : Lilou ne veut plus de poussins, je lui mixe donc, en rajoutant pour 3 pioux un dogador, un peu de cheval et de levure de bière. Ma question est : est-ce que je peux ne donner que ce barf à manger sans risques ? Car du coup elle ne mache presque plus puisque c'est mixé _________________ Val & ses furettes
|
|
| Back to top |
|
 |
lilyboo
|
Posted: Sun 29 Nov 2009 - 19:21 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
@ Val : tu sais Siam ne mange que du Barf, parce qu'il gaspillait les poussins en ne mangeant que la tete et les pattes XD et parfois je lui donne une cuisse ou autre morceau qu'il doit croquer et t'inquiete il sait bien y faire :-) Et il est quand meme bien proportionné avec ce régime.
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 29 Nov 2009 - 19:49 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
et p'te un chouille d'abat _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Val du 83
|
Posted: Sun 29 Nov 2009 - 20:00 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
ok merci pour les conseils, une dernière question : polyvitamines : tonivit ou nutriplus ou autre chose ? _________________ Val & ses furettes
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 29 Nov 2009 - 20:07 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
Vitapaulia M en pharmacie. Pas de Nutriplus qui n'est pas un polyvitaminé mais un pâte hautement nutritive et calorique pour les animaux convalescebt et refusant de se nourrir d'eux même correctement ou alors pour les animaux sportif lors d'un gros effort (ce qui n'est pas le cas de nos fénéants de furets ) _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
cocheese31
|
Posted: Sun 29 Nov 2009 - 20:15 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
Merci Orianne....Une piqûre de rappel ne fait que du bien... Quand je vois Toon's je vois bien la difference entre le moment où il est arrivé (nourri qu'au croquettes) et depuis qu'il est passé au carné à la maison...: Il s'est bien remplumé,Un poil plus joli,plus de tonicité... Quand on prend un animal c'est que l'on a conscience de ses besoins et que l'on est prêt à les respecter...
|
|
| Back to top |
|
 |
pomlk
|
Posted: Mon 30 Nov 2009 - 08:24 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
Comment administrez vous le vitapaulia a vos monstres?
Je lui met la seringue dans la gueule et j'envoi la sauce, sauf qu'apres elle me fait la tronche, donc je m'en suis pris une dose pour voir, c'est dégueu ........et j'ai fini le flacon car rien a faire meme dans la bouffe elle touche pas elle sent et se barre vite fait.
Si vous avez une astuce je suis preneur.
Sinon moi je pète la forme avec ce truc 
|
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Mon 30 Nov 2009 - 12:35 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
tu t'es vraiment tapé la bouteille s'est fou se qu'on peu faire pour ses ptits monstres d'amour  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Mon 30 Nov 2009 - 12:41 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
| pomlk wrote: | Comment administrez vous le vitapaulia a vos monstres?
Je lui met la seringue dans la gueule et j'envoi la sauce, sauf qu'apres elle me fait la tronche, donc je m'en suis pris une dose pour voir, c'est dégueu ........et j'ai fini le flacon car rien a faire meme dans la bouffe elle touche pas elle sent et se barre vite fait.
Si vous avez une astuce je suis preneur.
Sinon moi je pète la forme avec ce truc
|
Essaye p'te le Tonivit qui semble être appétant.
Sinon t'as du la trauma a lui filer ça pur lol je mélange toujours avec un peu de viande _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Nowan
|
Posted: Mon 30 Nov 2009 - 12:42 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
pomlk ! _________________ "Si haut qu'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul" Montaigne
|
|
| Back to top |
|
 |
pomlk
|
Posted: Mon 30 Nov 2009 - 13:05 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|
Ben oui ! 3ml pour Lady, donc j'ai pris une bonne rasade pour tester le gout et comme il restait un fond de bouteille j'ai fini le flacon .
Je vais essayer le Tonivit
|
|
| Back to top |
|
 |
zebuline26
|
Posted: Mon 30 Nov 2009 - 13:08 Post subject: Pourquoi nourrir carné un vison? |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
|