forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

Un p'tit nouveau au bercail
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JimjesS

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 14:33    Post subject: Un p'tit nouveau au bercail Reply with quote

Previous post review:

Sangha - la teckel est infernal!
Vous allez me dire, faut serrer l'éduc.  Wink  ce que j'essaie de faire, il a un sacré caractère de teckel! Laughing
il fait ses besoins partout ds la maison, je prends pourtant le temps de le sortir, ma mère l'a eu 15 jrs, il  sortait très peu  de l'appart, faisait ses besoins sur des serpillières Shocked  en 15 jrs il avait pris 1K600, promis à devenir petit cochon...ds tous les sens du terme.

Je ne m'étendrais pas pour le reste, mais j'ai dû le kidnapper, pas d'autres solutions, cela m'a procuré bcp de chagrin vis à vis de ma mère, il n'y avait pas d'autres solutions Sad

Il va avoir 5 mois le 27 mars -  des années durant j'ai eu des teckels, je connais bien cette race, avec les furets j'ai un gros travail ds le quotidien.....bientôt un déménagement,  je ne voudrais pas louper son éducation, il a un vrai caractère de malou!
II a tjrs sa bouille adorable à croquer et il en joue..... tout le monde l'aime dans mon environnement. 
J'ai vraiment besoin  de vos conseils - merci Wink
Back to top
migale
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 14:54    Post subject: Un p'tit nouveau au bercail Reply with quote

il mange avant toi ou après?
il réclame à table?
tu lui donne à manger à table?

Back to top
Nowan
+

Masculin

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 16:54    Post subject: Un p'tit nouveau au bercail Reply with quote

Wink Je sens que Migale va te donner toutes les informations nécessaires et t'aider pour les cas précis.
Dans les grandes lignes dores et déjà :
Mange avant et devant lui si nécessaire.
Ignore_le lorsqu'il vient te réclamer du jeu ou des câlins.
Ignore_le lorsque tu pénètres dans une pièce dans laquelle il se trouve.
Ne le caresse pas à outrance et décide du moment où tu le fais comme du moment où tu arrêtes.
Fixe_lui des interdits parmi ceux qui le mettent à ton rang.
Supprime toute serpillère et sors_le après ses repas, deux par jour puis toutes les deux ou 3 heures, surtout après les périodes où il vient de s'exciter [moment de jeu avec les furets ou avec toi par exemple].
Récompense_le très franchement d'une caresse, de la voix ou d'une friandise lorsqu'il fait dehors.
Ne nettoie jamais ses oublis en sa présence.
Ne le gronde que lorsque tu le prends sur le fait.
Utilise au maximum la méthode du renforcement positif surtout s'il est gourmand, elle donne les meilleurs résultats.
Sois convaincue et convainquante dans ton éducation.

Back to top
JimjesS
+

Féminin

PostPosted: Sun 14 Mar 2010 - 17:29    Post subject: Un p'tit nouveau au bercail Reply with quote

Il n'a rien du tout de mon repas, il attend, je l'ignore, je lui donne 4 fois par jour ses crocks, jamais rien d'autres, sauf son os à rogner.
Le jeu et les calins, je fais comme tu le dis,
 il vient mettre le cirque ds la pièce des furets, quand je suis avec eux au 1er. je le gronde et le fais sortir, il essaie de kidnapper des pioux, 
au RDC il grimpe ds la cage ouverte pour voler.
il n'a pas de caresse à outrance, sauf quand il m'a obéit
il commence à comprendre le non, il reste tétû, essaie tjrs d'en faire à sa tête et dépasse les limites...
quand je m'occupe de mes loupiots, il n'est pas content, veut tout pour lui, j'essaie de l'ignorer, il revient sans cesse à la charge dans mes jambes.
il n'y a pas de serpillière, ni plus de journaux ( pour les furets) ,je le sors régulièrement ds le jardin, libre ou en laisse très longue
je le récompense ou le félicite quand il fait ses besoins dehors avec Lilou
je nettoyais ses besoins devant lui en le grondant, car il fait ds tous les coins Neutral
merci, je vais renforcer son éducation, je n'osais pas  trop, le croyant encore un peu  jeune pour l'obéissance. Wink

Chose époustouflante, il se prend pour un furet, le mimétisme marche à fond,
il se couche carrément sur les furets, ses 4 pattes sur l eur dos pour les bloquer, 
 les prend par le cou et les traine, va ds leur dodo pendant la récré pour les exciter,
il ne descend pas du canap. comme un chien, il saute à pattes jointes, en grands vols planés!
Il a des copains de jeux, se laisse mordre, crie  et recommence, l'excitation arrive quelquefois à  son  paroxysme.....
je suis obligée de l'attacher à un pied de la table pour que mes p'tits puissent s'amuser entre eux, sinon , je vois bien, il veut  prendre toute la place loll il râle et pleure, mes nerfs sont à dure épreuve. Twisted Evil

Il a vraiment besoin d'être cadré, c'est un beau chenapan!
quand il fera meilleur,  donc très bientôt, je l'amènerais promener dehors et à la mer.

Je vais écrire toutes ces recommandations sur une grande feuille devant mes yeux, accrochée au mur.
Dans quelques temps, j'essaierais des séances d'agility.

Back to top
Nowan
+

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jul 2010 - 13:49    Post subject: Un p'tit nouveau au bercail Reply with quote

Comment va_t_il celui_là ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++