forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Barf déshydraté pour les furets et les visons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 16:05    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

6 Groupes de visons (ca vaut pour le furet croyez moi), nourris avec des formules alimentaires differentes.
comparaison des poids obtenus suivant la ration alimentaire. (experience du sevrage a l'abattage soit

Groupe A
Viande de cheval : 42
Poisson : 14
Foie : 10
Meme ration deshydratée : 0
Cereales : 30
Tomate ou verdure : 3.75
Vitamines A et D : 0.25
Supplement* : 0

Groupe A1
Viande de cheval : 42
Poisson : 14
Foie : 10
Meme ration deshydratée : 0
Cereales : 25
Tomate ou verdure : 3.75
Vitamines A et D : 0.25
Supplement* : 5

Groupe B
Viande de cheval : 21
Poisson : 7
Foie : 5
Meme ration deshydratée : 50
Cereales : 15
Tomate ou verdure : 1.875
Vitamines A et D : 0.125

Groupe B1
Viande de cheval : 21
Poisson : 7
Foie : 5
Meme ration deshydratée : 50
Cereales : 10
Tomate ou verdure : 1.875
Vitamines A et D : 0.125

Groupe C
Viande de cheval : 0
Poisson : 0
Foie : 0
Meme ration deshydratée : 100
Cereales : 0
Tomate ou verdure : 0
Vitamines A et D : 0

Groupe C1
Viande de cheval : 0
Poisson : 0
Foie : 0
Meme ration deshydratée : 95
Cereales : 0
Tomate ou verdure : 0
Vitamines A et D : 0

*Supplement :
Levure de biere : 30%
Germe de blé : 15%
Farine de soja : 10%
Poudre de visceres de poissons : 10%
Poudre de poisson : 10%
Poudre de foie de poisson : 10%
Poudre d’os a la vapeur : 5%
Aurofac (complement alimentaire a 22g d’aureomycine par kilo) : 5%
Poudre de lait ecremé : 5%
Arseniate de sodium : 1g
Lysine : 0.25g
Methionine : 0.125g

Les betes des 6 groupes revcevaient a volonte leur ration respective
Ceux des groupes B, B1, C, C1 etaient donc nourris avec des rations comportant 50 ou 100% de ration desydratée

Les poids obtenus avant l'abattage

Groupe A
Poids initial (depart de l’experience) : 644g
Poids moyen final : 1.158g

Groupe A1
Poids initial (depart de l’experience) : 639g
Poids moyen final : 1.187g

Groupe B
Poids moyen final : 1.104g

Groupe B1
Poids moyen final : 1.033g

Groupe C
Poids initial (depart de l’experience) : 647g
Poids moyen final : 773g

Groupe C1
Poids moyen final : 788g

Qd on regarde on s’apercoit que plus c'est desydraté moins c'est adapté,  le 100% desydraté (C, C1) est vraiment nefaste a la croissance et la prise de poids et aussi a la qualite de la fourrure. Ceci malgre 3 semaines (pour les groupes B, B1, C, C1) d'apport de 20%  de viande fraiche pour faire la transition lors de la separation d'avec la mere

Il faudrait si l'on utilisait un Barf en poudre à rehydrater le complementer avec de la viande fraiche o moins à quantité egale.
Alors Barf deshydraté ou non ? lol

Dernière édition par Manu le Lun 25 Jan 2010 - 19:34; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 16:32    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

Je connais ce que tu cites

Mais en voici une autre de 1970 qui en déduit l'inverse par contre elle ne fut testé que sut un petit groupe de vison dont 2 visonnes gestantes =>
http://animres.edpsciences.org/index.php?option=article&access=standard…

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 16:37    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

Si du desydraté donnait la meme croissance, on ne verrait plus de crevards sur le net, dans les animaleries .......

Ton experience ne precise pas la composition des rations .. c'est un peu leger non ?

Dernière édition par Manu le Lun 25 Jan 2010 - 19:27; édité 1 fois
Tijuana

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:01    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

ben non elle n'indique pas la compo mais c'est pas moi qui l'ai faite cette expérience ^^ -j'étais pas née en 1970 Very Happy - Faudrait voir ce qu'il y a comme autres études à ce sujet car à mon avis ça a dut être souvent abordé vu l'aspect pratique qu'aurait ce mode d'alimentation dans les élevages de visons.

Pour en revenir au BARF déshydraté en projet.. non je ne qualifierais pas ça de BARF déshydraté mais plutôt de carcasse de volailles broyé et déshydraté (donc un Dogador sans flotte à reconstituer auquel il manque maigre et abats)  car à 2,10€ le kilo prix commercial (et non prix de revient du fabricant) de matière presque sèche on est évidemment pas sur de la volaille entière broyée (et encore un peu moins cher si on déduit les 10% de farine d'orge), puis les minéraux sont haut. Suffit de comparer avec les Wysong croquette 99% carné => http://www.wysong.net/products/archetypal-1-natural-healthy-ferret-food.php

On est pas dans les mêmes prix et surement pas sur la même qualité.

Après y'a pas grand chose qui transparait sur ce projet donc avec si peu d'infos difficile de juger

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 18:23    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

les wysong sont en contenant de 7.5oz soit 212g
donc le kilo = ~73€ 

kayna

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 21:11    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

merci manu pour les precisions Okay

Thib.S

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 23:25    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

Conclusions: l'eau fait grossir! Je le savais, lachez vos contrex qui pour un ti'punch ? ok desolé mais je n'ai pas pu resister  Arrow

invite
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 23:34    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

Thib.S a écrit:

Conclusions: l'eau fait grossir! Je le savais, lachez vos contrex qui pour un ti'punch ? ok desolé mais je n'ai pas pu resister  Arrow
Mr. Green

kayna a écrit:

merci manu pour les precisions Okay
+1

Manu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 13:20    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

Pour causer furet, si du desydraté arrive a ca ou s'en approche a +/-10%
http://www.lafuretiere.com/croissance_furet.html
http://www.lafuretiere.com/standard_furet.html

ce sera deja un exploit

pour le vison idem..

le desydraté est un anti croissance,  vienne se greffer plus tard les pathologies

Manu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:10    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

Arf c'est vieux mais tellement d'actualite

SibieCréa

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 09:17    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

si l'eau fait grossir, moi j'arrête de boire Mr. Green Mr. Green Mr. Green

pour moi rien ne vaut le possin, après j'y connaît rien en Barf mais il me parait évident que l'hydratation est importante car elle favorise le dévelopement des muscles entrotre.

Manu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 20:49    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons Répondre en citant

bouffes des croquettes Smile)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Barf déshydraté pour les furets et les visons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Furet - Vison Index du Forum » Vos mustélidés » Le vison americain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com