| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Phypog
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 14:39 Post subject: arbre a chat |
|
|
bonjours
je n ai pas trouvé de sujet similaire (ou alors j ai mal cherché) mais j aimerai savoir, pour les possesseurs d arbres a chat: comment vous y prenez vous pour les nettoyer? est ce que les diverses parties ou se qui recouvre les modules sont démontable et lavable en machine par exemple? quelles risques existe t il, si il y en a, pour les furets avec ce genre de materiels?
merci d avance de vos réponses
|
|
| Back to top |
|
 |
pasteur
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 16:07 Post subject: arbre a chat |
|
|
il ne faut pas trop les prendre haut au cas où le furet tombe.
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 19:23 Post subject: arbre a chat |
|
|
Non c'est pas du tout lavable en machine.
Tu as des structures en carton ou des structures en bois recouvert de moumoute donc vaut mieux éviter de trop les humidifier lors qu'on les nettoit surtout pour ceux en carton.
J'en ai un de petite taille (les grands st à déconseillé car un furet à tendance à être maladroit) je mets un coup d'aspirateur à re brousse poil, et si y'a des taches je mets un p'tit coups d'éponge dessus pour les enlever -mais généralement y'a pas de tache dessus.
plus un coup de désodorisant à tissus anti bactérien de temps à autre _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Phypog
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 20:07 Post subject: arbre a chat |
|
|
je penchais pour un modele similaire a celui ci, qu en pensez vous??

|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 22:01 Post subject: arbre a chat |
|
|
oui si tu veux. Ca ne me semble pas bien haut. C'est plsu un hamac fixe sinon.
Quand tu l'auras reçu pistes les trucs susceptibles d'être dangereux et modifie-les.
Tu peux faire un truc à furet sympa en assemblant des boites en bois (pour les bouteilles de vins) en y perçant des ouvertures voir en les reliant avec des tuyaux. Et si l'esthétisme est de rigueur un coup de peinture et c'est bon ^^ _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
Phypog
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 22:37 Post subject: arbre a chat |
|
|
merci du conseil, ca me donne quelques idées niveau créations 
|
|
| Back to top |
|
 |
chonchon
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 09:12 Post subject: arbre a chat |
|
|
La seule solution que j'ai trouvé avec les arbres à chats recouvert de moumoute c'est de les laisser en extérieur et de les jeter à la poubelle au bout de 3 mois car trop puant...
Donc j'ai cessé d'en mettre à mes furets même si certains d'entre eux s'éclataient bien avec à une époque.
Une petite vidéo de délire fufu sur arbre à chat
_________________ Mon blog : http://fufuschics.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Blublu
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 14:32 Post subject: arbre a chat |
|
|
| Phypog wrote: | je penchais pour un modele similaire a celui ci, qu en pensez vous??

| Cet arbre est vraiment tout petit... (je l'ai commandé et été très surprise...)!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Dalila
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 19:42 Post subject: arbre a chat |
|
|
Pour ma part j'ai revendu le mien quelle idée j'ai eu d'acheter cette ***** , avec un male en rut qui marque la moumoute de l'arbre a chat pas top , tu ne peux le passer en machine. Ils s'en désinteressent trés vite, objet inutile... ce qu'ils préfèrent "la nouveauté" sacs plastiques, cartons, ils sont trés curieux et dés que tu modifies leur environnement avec un objet quelconque "nouvelle odeur, nouvelle forme" il sont curieux et s'éclatent reniflent, poutpouts, sautillent. Pour le nettoyage j'utilisais un gant que j'avais préalablement savonné, frottais pfff , je rincais avec le même gant à l'eau clair puis séchais avec une serviette de toilette, fastidieu ... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
chonchon
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 04:26 Post subject: arbre a chat |
|
|
Oui c'est vrai qu'ils s'en désintéressent très vite et parfois ne s'y intéressent pas du tout.  _________________ Mon blog : http://fufuschics.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Nibou
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 09:24 Post subject: arbre a chat |
|
|
J'en ai un pour les chats depuis des années. J'ai tenté de le laver, mais pas évident. Ni tenant plus, l'an dernier j'ai arraché la moumoute et l'ai remplacé par de la moquette fine (agraphé en dessous). Je me suis dis "Qui ne tente rien n'a rien" ! Et bien c'est nickel, facile à faire et on peut choisir la couleur qu'on veut  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Phypog
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 09:57 Post subject: arbre a chat |
|
|
Merci pour les conseils
|
|
| Back to top |
|
 |
ToToF
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 10:53 Post subject: arbre a chat |
|
|
autre possibilité : en construire une toi même avec de la récup.
Pour notre part nous avons construite celle là : http://www.furets-visons.com/t3064-la-Fufu-Tower.htm?q=
prévoir un tapis épais à la base. nos 2 fufu s'y éclatent comme des folles.
|
|
| Back to top |
|
 |
Phypog
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 11:48 Post subject: arbre a chat |
|
|
ah ouai en effet 
|
|
| Back to top |
|
 |
JimjesS
|
Posted: Tue 9 Feb 2010 - 12:32 Post subject: arbre a chat |
|
|
La p'tite blanche s'éclate le bruit des voitures, loll, je ne pourrais plus vivre en ville.
L'arbre à chat, chez nous n'a intéressé personne, il doit être ds un coin. _________________ Il est grand temps de rallumer les étoiles - Guillaume Apollinaire
http://luckys-ferret.forumactif.net/forum.htm
|
|
| Back to top |
|
 |
|