creer un forum      supprimer les publicites  

forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 
le louvard noir                               
arbre a chat
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Phypog

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 14:39    Post subject: arbre a chat Reply with quote

bonjours

je n ai pas trouvé de sujet similaire (ou alors j ai mal cherché) mais j aimerai savoir, pour les possesseurs d arbres a chat:
comment vous y prenez vous pour les nettoyer?
est ce que les diverses parties ou se qui recouvre les modules sont démontable et lavable en machine par exemple?
quelles risques existe t il, si il y en a, pour les furets avec ce genre de materiels?

merci d avance de vos réponses

Back to top
pasteur

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 16:07    Post subject: arbre a chat Reply with quote

il ne faut pas trop les prendre haut au cas où le furet tombe.

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 19:23    Post subject: arbre a chat Reply with quote

Non c'est pas du tout lavable en machine.

Tu as des structures en carton ou des structures en bois recouvert de moumoute donc vaut mieux éviter de trop les humidifier lors qu'on les nettoit surtout pour ceux en carton.

J'en ai un de petite taille (les grands st à déconseillé car un furet à tendance à être maladroit) je mets un coup d'aspirateur à re brousse poil, et si y'a des taches je mets un p'tit coups d'éponge dessus pour les enlever -mais généralement y'a pas de tache dessus.

plus un coup de désodorisant à tissus anti bactérien de temps à autre

Back to top
Visit poster’s website
Phypog

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 20:07    Post subject: arbre a chat Reply with quote

je penchais pour un modele similaire a celui ci, qu en pensez vous??

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 22:01    Post subject: arbre a chat Reply with quote

oui si tu veux. Ca ne me semble pas bien haut. C'est plsu un hamac fixe sinon.

Quand tu l'auras reçu pistes les trucs susceptibles d'être dangereux et modifie-les.

Tu peux faire un truc à furet sympa en assemblant des boites en bois (pour les bouteilles de vins) en y perçant des ouvertures voir en les reliant avec des tuyaux. Et si l'esthétisme est de rigueur un coup de peinture et c'est bon ^^

Back to top
Visit poster’s website
Phypog

Masculin

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 22:37    Post subject: arbre a chat Reply with quote

merci du conseil, ca me donne quelques idées niveau créations Okay

Back to top
chonchon

Féminin

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 09:12    Post subject: arbre a chat Reply with quote

La seule solution que j'ai trouvé avec les arbres à chats recouvert de moumoute c'est de les laisser en extérieur et de les jeter à la poubelle au bout de 3 mois car trop puant... Rolling Eyes

Donc j'ai cessé d'en mettre à mes furets même si certains d'entre eux s'éclataient bien avec à une époque.

Une petite vidéo de délire fufu sur arbre à chat

Back to top
Visit poster’s website
Blublu

Féminin

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 14:32    Post subject: arbre a chat Reply with quote

Phypog wrote:

je penchais pour un modele similaire a celui ci, qu en pensez vous??

Cet arbre est vraiment tout petit... (je l'ai commandé et été très surprise...)!!

Back to top
Visit poster’s website
Dalila

Féminin

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 19:42    Post subject: arbre a chat Reply with quote

Pour ma part j'ai revendu le mien quelle idée j'ai eu d'acheter cette ***** Rolling Eyes , avec un male en rut qui marque la moumoute de l'arbre a chat pas top Mr. Green , tu ne peux le passer en machine.
Ils s'en désinteressent trés vite, objet inutile... ce qu'ils préfèrent "la nouveauté" sacs plastiques, cartons, ils sont trés curieux et dés que tu modifies leur environnement avec un objet quelconque "nouvelle odeur, nouvelle forme" il sont curieux et s'éclatent reniflent, poutpouts, sautillent.
Pour le nettoyage j'utilisais un gant que j'avais préalablement savonné, frottais pfff Arrow , je rincais avec le même gant à l'eau clair puis séchais avec une serviette de toilette, fastidieu Arrow ...

Back to top
Visit poster’s website
chonchon

Féminin

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 04:26    Post subject: arbre a chat Reply with quote

Oui c'est vrai qu'ils s'en désintéressent très vite et parfois ne s'y intéressent pas du tout. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Nibou

Féminin

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 09:24    Post subject: arbre a chat Reply with quote

J'en ai un pour les chats depuis des années. J'ai tenté de le laver, mais pas évident.
Ni tenant plus, l'an dernier j'ai arraché la moumoute et l'ai remplacé par de la moquette fine (agraphé en dessous). Je me suis dis "Qui ne tente rien n'a rien" ! Et bien c'est nickel, facile à faire et on peut choisir la couleur qu'on veut  Okay

Back to top
Phypog

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 09:57    Post subject: arbre a chat Reply with quote

Merci pour les conseils

Back to top
ToToF

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 10:53    Post subject: arbre a chat Reply with quote

autre possibilité : en construire une toi même avec de la récup.

Pour notre part nous avons construite celle là : http://www.furets-visons.com/t3064-la-Fufu-Tower.htm?q=

prévoir un tapis épais à la base. nos 2 fufu s'y éclatent comme des folles.

Back to top
Phypog

Masculin

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 11:48    Post subject: arbre a chat Reply with quote

ah ouai en effet Okay

Back to top
JimjesS
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 12:32    Post subject: arbre a chat Reply with quote

La p'tite blanche s'éclate Mr. Green  le bruit des voitures, loll, je ne pourrais plus vivre en ville.

L'arbre à chat, chez nous n'a intéressé personne, il doit être ds un coin.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Contact - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++