| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
marine
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:21 Post subject: bébés furets |
|
|
Bonjour a tous.
J'aurai quelque petite question a vous posez. J'ai 4 furets dont deux femelle que je vais faire reproduire. On ma dit que je pouvez les maitre ensemble lorsque elles auront leur petit.Est ce vrai? Si oui est ce que si elles accouchent pas en même temps je peu les laisser ensemble? merci de me répondre
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:23 Post subject: bébés furets |
|
|
non _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
marine
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:26 Post subject: bébés furets |
|
|
je ne peut pa les laisser ensemble?
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:33 Post subject: bébés furets |
|
|
non une femelle doit etre isolee o moins 10 jours avt mise bas. _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
marine
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:48 Post subject: bébés furets |
|
|
Et quand elles accouchent je peut les maitre ensemble?
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:49 Post subject: bébés furets |
|
|
non .. _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
marine
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:51 Post subject: bébés furets |
|
|
Que se passe t il si je les laisse ensemble.
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:55 Post subject: bébés furets |
|
|
un carnage peut etre ou rien .. mais d'ou vous vient cette idée de vouloir les mettre ensemble ? puis cote hygiene ca va ttres vite etre un nid a m**de, xx furets ds la mm cages. la reproduction ce n'est pas mimi, y a un minimum de precaution, reduire les risques ..
Enfin faites comme bon vous semble, moi je dis ca, je dis rien.
Bonne repro. _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
marine
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 21:59 Post subject: bébés furets |
|
|
Une dernière question et je vous enbété plus. Est ce que les maman risque de ce battre ou de ce mangé mutuellement leur bébés?
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 22:01 Post subject: bébés furets |
|
|
vs me derangez pas mais serieusement, ca me depasse ..
vous prenez des risques a les laisser ensemble surtout apres mises bas ! _________________ furet a vendre
|
|
| Back to top |
|
 |
Manu
|
|
| Back to top |
|
 |
annelyse
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 22:04 Post subject: bébés furets |
|
|
je pense que oui!Personnellement mes filles sont dans des cages isolées quand elles sont gestantes,il y a trop de riques d'accident comme Manu le dit plus haut et il faut que les cages soient bien entretenues,les mamans ont besoin de calme ,ça me semble évident! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 22:16 Post subject: bébés furets |
|
|
| marine wrote: | Une dernière question et je vous enbété plus. Est ce que les maman risque de ce battre ou de ce mangé mutuellement leur bébés? |
Oui bien sur qu'elles peuvent. Elles peuvent aussi blesser involontairement voir manger leurs propres petits se sentant en non sécurité avec une autre furette à proximité.
Tu sais le furet à la base est un animal solitaire c'est nous qui les forçons à vivre en communauté mais dans des situations délicates et spéciales telle que l'élevage des petits il faut absolument les mettre au calme, seule, dans une cage à lapin 100*50*50 sans étage, avec juste une litière et un tas de paille.
Faire autrement pose des pbs d'hygiène, de sécurité et de mise au calme de l'animal (une femelle stressée peut être un danger pour ses petits, les hormones font que les animaux ont un tout autre comportement).
Si tu tiens à tes portées je te conseille de faire les choses correctement, te pardonnerais-tu si il arrivait malheur aux petits si ceci avait-il pu être évitable?
T'inquiète pas tes furettes n'auront pas besoin d'être ensemble, les petits les occuperont.
Manu éleve "quelques" furets il sait de quoi il est question  _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
marine
|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 22:45 Post subject: bébés furets |
|
|
merci beaucoup pour vos réponses.Vous avez réponse merci encore. J'ai une question encore mes pour vous, je c que vous avez des vison je voulez savoir si les vison sont plus sauvage que les furet et si c plus dure a élevé. Ou peut ont a trouvez a part la furetière? Merci
|
|
| Back to top |
|
 |
Tijuana Modérateur
|
Posted: Mon 8 Feb 2010 - 00:15 Post subject: bébés furets |
|
|
c'est un sujet un peu redondant qui a été abordé mille fois dans la section vison. Je t'invite à t'y rendre 
sinon pour faire bref avis perso=>
plus speed, plus bourrin que le furet
pas plus sauvage en tout cas pas les miens...
difficile à éduquer? ça dépend pour qui lol faut allier logique, et savoir inspirer confiance et respect à son petit protégé vison. On les a bébé donc l'imprégnation reste assez décisive => c'est toi qui fait ton vison en quelque sorte. Si tu vas à son rythme et que tu es attentive à ses besoins tout en sachant poser des limites quand cela est
necessaire ca ne peut que fonctionner si c'est l'animal qui semble te convenir
Par contre un vison ne se nourrit que au carné (barf => mélange de viande, d'os et d'abats le tout cru ; proies => caille entière, poussin entier, souris entières, rat entier..etc, etc)!!! pas de croquette pour un vison (et un furet aussi mais le vison qui est récent n'a pas besoin d'être pourri comme l'a été le furet par la compagnie).. l'alimentation est garante de la santé de l'animal si on est pas capable de le nourrir convenablement donc de préserver sa santé on n'en prend pas. Ça nécessite donc la possibilité de stocker au moins la nourriture du mois au congélateur ou de faire des achats / semaine de suffisamment de viandes, abats et os charnu que l'on stockera au réfrigérateur. _________________ forum furet | forum visons
|
|
| Back to top |
|
 |
|