forums et elevage furets, visons Furet - vison
Elevage, forum

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum vison - furet 

chaleurs des furettes
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Les furets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
val74
+

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 16:57    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

En furetant un peu le forum,j'ai cru comprendre que l'on voyait les chaleurs des femelles par un changement de la vulve,et quelques pertes....
Seulement,je n'ai jamais vraiment regardé... Wink
Comment vraiment reconnaitre le début des chaleurs????
Y'a t'il un changement de comportement de ces demoiselles???
En général,j'ai lu qu'elles commençaient debut Mars.....
Merci Okay

Back to top
Val du 83
+

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 17:44    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

la vulve à l'état normal ne se voit pratiquement pas et quand la furette est en chaleur, elle grossit.
Pour Lilou, ça a grossit tout doucement pendant 15 jours et ça a accéléré après

Back to top
val74
+

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 22:23    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Je pense que ça y est....elle est en chaleur...sa vulve a enflé...et elle suinte legerement... Okay c'est le début

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 22:38    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

si t'as l'impression que ca a enflé même de façon minime sache que c'est rarement qu'une impression Wink

t'en a entre 2 et 4/5 sem avant qu'elle soit prête à la saillie

Back to top
Visit poster’s website
val74
+

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 23:03    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Ok...Merci Smile
Y'a plus qu'a attendre alors,les males lui sentent bien le derrière...meme Fonzy,qui est pourtant castré....ça l'intrigue!!!!
Je vais donc séparer mon male et la femelle,pour qu'ils se retrouvent au moment voulu...à moins que je ne lui trouves  un autre fufu Mr. Green !!!!

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 23:11    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

il semble beau ton gros albi. Bon après tu vas sortir que de l'albi c'est peut-être embêtant car il se peut que tu es du mal à les vendre.

Pourtant un bel albi ça tape, ça à la class Wink

Last edited by Tijuana on Wed 24 Feb 2010 - 23:51; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
val74
+

Féminin

PostPosted: Wed 24 Feb 2010 - 23:43    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Ben voui,c'est ça le soucis....si c'est pour me retrouver avec 7 bébés albis.....j'adore mes furets...mais de là à en avoir 10 Mr. Green
Y'a un grand pas......
C'est vrai que ç'est super beau un albi....au début j'me disais pas d'albi....mais j'ai trop craqué dessus.... Wink
Je pense la faire saillir par un autre furet,si jamais je trouve pas,à ce moment là,je la ferais prendre avec mon gros malou....qu'il se vide un coup quand meme,car là,il est sur le point d'imploser Mort de Rire

Back to top
val74
+

Féminin

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 12:14    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Nan mais les gens sont quand meme de gros gros malade.......Plus de 100euro pour une saillie.....et encore,tout depend du nombre de fureton Laughing .....je ris jaune là
Dans ce cas là,je prefere la faire saillir par mon gros albi,j'aurai que des albi,mais tant pis!!!!

Back to top
Tijuana
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 13:02    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

je ne vois pas ce que le nbre de fureton vient faire dans l'histoire lol

Back to top
Visit poster’s website
val74
+

Féminin

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 13:46    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

A vrai dire,moi non plus,mais apparemment,plus y'en aura,et plus elle me prendra cher!!!!!
Ca va pas ta tete Mr. Green

Back to top
Val du 83
+

Féminin

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 15:51    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Ca m'a couté cher, 50 € pour rien une première fois avec 140 km, presque 100 km la 2ème fois pour rien (mais j'ai rien payé) et 90 € la troisième et dernière fois. Maintenant, il y a plusieurs annonces à 50 € près de chez moi...  Sad

Back to top
val74
+

Féminin

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 16:50    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Il est juste HORS DE QUESTION que je mettes 100euro pour faire saillir ma furette,alors que j'ai un male en rut......
En plus,sympa,je propose un voir deux furetons selon la portée,et je ramène la nourriture car ce n'est juste pas possible qu'elle mange des CROQUETTES.....
Mais limite,j'ai trouvé un joli male pas loin de bourg en bresse,ça me fait un peu de route(130kms)mais GRATUIT....et il est nourrit carné........mais je lui ai propose un fureton en echange....normal
Y'a un enclos privé....ect.....avant la castration de son male,il veut lui faire faire des bébés!!!!

Les gens font tout pour se faire du fric j'ai l'impression...
Surtout que les petits,je pense les vendre moins de 50euro......faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!!!!!
Zut de crottttttttteeeeeeee Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir
Mr. Green

Back to top
val74
+

Féminin

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 22:00    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Bon,en attendant,je viens de séparer Canelle et Cheaper(plus connu sous le nom de nounours d'ailleurs Mr. Green )si jamais,des fois que,au cas ou...je ne trouve un autre male!!!Me voilà bien avec mes trois cages Mr. Green Mr. Green Mr. Green
C'est que ça prend de la place maintenant!!!!! Wink

Back to top
isa
+

Féminin

PostPosted: Sat 27 Feb 2010 - 15:22    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Ma furette aussi a la vulve qui a gonflé
Goren lui sent le popotin !!!! L'attrape par le coup lui saute sur le dos. Canelle se débat un peu.
Lorsque Canelle arrive à se "libérer" Goren lui court après. Ca dur un petit moment et puis chacun dans son coin.
L'après midi c'est Canelle qui en redemande en allant faire chier Goren qui dort tranquille dans sa panière à linge!!!

A là là quand c'est pas l'un c'est l'autre Twisted Evil

Je ne devrais pas trop avoir de mal à reconnaitre le bon moment pour la saillie car la femelle chien de prairie a le même principe la vulve gonfle devient rose très foncé et fini par s'ouvrire et là c'est le jour où elle est infernal car elle mord, grille se frotte le bas ventre et rouspette. Ca dur 2 jour puis ça revient au calme. Heureusement que le chien de prairie n'a pas le même problème que la furette.

Pour les saillies il ya pire que 10O€ j'en ai vu sur le net à 200€ pour 2 saillie et si il n'y a pas de bébés tant pis.

Back to top
val74
+

Féminin

PostPosted: Sun 28 Feb 2010 - 00:12    Post subject: chaleurs des furettes Reply with quote

Voilà donc le gros malou qui va saillir Canelle.... Mr. Green

Quelles couleurs seront attendues???? Wink
Je pense deja qu'il y aura forcement de l'albi.....mais ensuite..quelqu'un peut il m'eclairer Laughing
J'ai vu aussi des annonces de vente de fufu qui parlaient de marquage Question ...????
Merci Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - vison Forum Index » Vos mustélidés » Les furets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! - Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++